Aller au contenu

Goblin 500 ou JRE6 550???


Messages recommandés

Salut,

J'ai un T-rex 700E DFC V3 et Je désire une seconde machine plus petite sans descendre au format 450.

et j'hésite donc entre : le Goblin 500 en combos (servo/moteur)

ou alors : un Jr E6 550 en super combos complet avec Tags 01

Pour ciblé le niveau de vol, je tire vers la 3D même si pour l'instant c'est plutôt 2.5D, je fait des tictoc moche, des funnel moche, et statio Dos pas super rassuré quand je suis a 1m du sol .

donc si vous avez des retours a apporté sur ces 2 machines ça m'intéresse voir une comparaison ça serait top.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Si tu comptes utilser les batteries de ton 700,regarde deja si elle rentre dans l,un ou l,autre!je n,ai pas eu ni essayer de jr mais le goblin est quand meme une machine extraordinaire et solide!(lol)son seul defaut a ma connaissance,la gourmandise m ais il sait se faire pardonner!et tu ne te prends pas la tete a trouver les pieces au cas ou!

Bon courage!

Une machine qui doit etre excellente aussi,le gaui x4 v2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Le coté FUN me ferait penché sur le GOBELIN, son look le bruit ... juste genial.

Puis le cout du crash (c'est pas donné) et le panier énorme pour le mettre en vol (avec du bon matos) me ferait basculer sur le E6 sans hésiter.

Ce sont deux super machine mais le Gobelin coute beaucoup plus chère a mettre en vol, sans parler du prix du crah, JR c'est quand meme pas donné non plus.

Le E6 a un super avantage c'est le prix ! Le Combo JR est juste parfait moteur/controleur/servo sont tres bon et le tarif en France est de 835e (chez Frogs Landmark) !! juste ajouter un recepteur une batterie 6S 4000/5000 et gaz ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tant d'écart de prix . Chez helidigital le Goblin est a 825€

Avec des servo et un moteur de qualité

Tu rajoute 80€ pour un ESC Castle Talon 90 . Et je monte le msh brain de mon 700 qui lui repasse avec le 3gx ( dans un 1er temps)

J' ai pas de batterie à acheter car il me reste un 3300 6S et j'ai 2 4500 de mon 700 voir même des 5000 si je veux voler tranquille plus longtemps .

En faite le goblin me plais bien mais j'ai un peu peur de la conso .

Et le JR l'électronique me paraît un peu limite,

les servo font que 3,5 kg Et l'esc 75amp , même si c'est du JR

le TAGS 01 prent t'il le Sbus futaba ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas qu JR est moins chère !

Mais la bulle et la poutre du GOB 500 coutent quand meme bonbon sur cette machine:

- Poutre carbon 48e (fibre 33e)

- Bulle (magnifique au passage) 68e

- Train x 2- 22e

Ca pique un peu quand même :(

Je n'ai pas le détail des prix sur le E6.

Je pense que c'est moins chère sur certain points a vérifier.

Edit: les servos JR il marchent tres tres bien en 3D bien musclé. ils sont dediés au FBL. Le controleur et le moteur marchent vraiment bien. Le TAGS n'est pas compatible SBUS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai pas eu le gobelin 500, qui me dit absolument rien d'ailleurs, mais pour en avoir vu un , la fixation des servos de cyclique avec de la fibre de verre m'a fait bader !! Après je pense qu'en terme de cout en cas de réparation, les budget son équivalent entre les deux machines.

Pour le E6, j'ai eu un et j'en été content, en terme de qualité prix, globalement je trouve que c'est très correct pour une machine de cette gamme en combo.

Par contre l'esc ne fait pas gov (en fait il le fait, mais il marche pas, du moins dans ma version ça faisait merder le tags).

Pour les accus, j'avais du 5000 30C dans la version 500, max 55 mm d'épaisseur entre les flancs.

Le tags ne prend pas le Sbus, et le moteur moteur d'origine qui est un Zpower est vraiment costaud. Il est comparable à un scorpion en terme de chaleur. Rien a dire là dessus.

A prix équivalent, JR a plus de recule sur ses machines que SAB (je dirai plus d'expérience pour la conception et la mise au point, ça ne fait aucun doute), c'est fiable et vraiment carré. D'autant plus que maintenant en France, il y a un distributeur hélico qui s'est aligné sur l'étranger. Cependant le Gobelin à son concept à lui qui fait sont charme.

En ce qui concerne l'électro, tu pourra remarquer que de toutes les marques sur le marché, les servos JR ont parmi les plus mauvaises spec par rapport à leur prix et à la concurrence, et ce qu'elle que soit la gamme. Mais pour avoir essayé de tout, je peux te garantir qu'il y a une grosse différence lorsque tu voles avec. A commencer sur les couples de blocage, les précisions du neutre ou de blocage, le couple en charge ...

C'est comme Futaba, quand ils écrivent 3.5kgs, ils y sont, pas comme certaines marques Taiwanaises ....

Bref, les chiffres, ils ont pas la même valeur entre le Japon et le reste de l'asie ..., je m'en méfie énormément.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Juste pour info le goblin 500 avec les colories proposer n est pas des plus visible !!! J en ai essayé un il y a peut de temps et je me suis fait peur , pourtant je ne fait que de la voltige de base . Celui que j ai essayé était noir et jaune et franchement ce n est pas l idéale ... après ce n est que mon avis .

néanmoins le look du goblin est juste magnifique et je pense que le 500 est le plus aboutie de la série , ça vol magnifiquement bien .

après je pense que le jr a aussi d excellente qualité de vol !!! mais bon n oublie pas le coté visibilité , car si tu as tendance a prendre un peut d ampleur en vol les couleurs proposé d origine sur le goblin500 sont limite et aux vue du prix de l ensemble canopy poutre !!!.

cordialement greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne dis pas qu JR est moins chère !

Mais la bulle et la poutre du GOB 500 coutent quand meme bonbon sur cette machine:

- Poutre carbon 48e (fibre 33e)

- Bulle (magnifique au passage) 68e

- Train x 2- 22e

Ca pique un peu quand même :(

Je n'ai pas le détail des prix sur le E6.

Je pense que c'est moins chère sur certain points a vérifier.

Je viens de regarder le pris des pieces jr sur fast lad (par exemple)

Bulle:70€

cardande torq:19.50€

tube de queue:12.50 pour l,alu et le carbone je ne mets pas le prix,c,est de la folie! Le goblin a un tube carbone.

Et je ne compte pas les haubans!je me demande le quel coute plus cher en pieces?ok pour le train!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le Goblin extra pour avoir testé celui du Wiwi... Et un look :-)

Le JR.... Possibilité d'avoir une super originalité au terrain avec la tête Tripales :-) Niveau autonomie, des retours sur le JR?

Perso, le faible nombre de distributeur m'avait un peu freiné.... Un chose qui est sûre, machinés sympa dans les 2 cas !! Le logo 550????

Sensations de vol extra..... Après........ ;-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais la bulle et la poutre du GOB 500 coutent quand meme bonbon sur cette machine:

- Poutre carbon 48e (fibre 33e)

- Bulle (magnifique au passage) 68e

- Train x 2- 22e

Ca pique un peu quand même :(

Salut Laurent

la bulle c'est vrai, elle est plus grosse, plus visible, donc plus chere, y a pas de secret.

pour le reste c'est sur que ca fait peur par rapport à un simple tube alu ou train plastique, mais pour la poutre, j'ai deja 4-5 crash sur le mien et la poutre est toujours d'origine, et meme si elle s'ecaille à cause de l'impact des pales, elle est tellement costaud que c'est vraiment dur à peter avec les vis nylon fusible.

Les patins, pareil ca casse pas beaucoup grace au support fusibles (contrairement au 700 :( )

le chassis lui aussi resiste bien, par contre la dérive charge souvent (11€)

A++

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce topic, je m'emmêle, même si je ne possède aucune des 2 machines ! En fait je me pose exactement la même question de choix entre ces 2 hélicos.

Je pense faire le ad to cart au mois de septembre. A l'heure actuelle, c'est le JR qui tient la tête dans mon classement car il me semble pouvoir avoir une meilleure autonomie et le coût de mise en vol est inférieur de 200€ (à la louche).

Ensuite, ben les 2 sont distribués en France par des shops sérieux, les 2 semblent bien conçu... une bonne partie du choix se fera sur l'affectif je pense mais comme dis plus haut, ce sont 2 belles machines, je pense que l'on ne peut pas être déçu de l'une ou de l'autre...

Ce qui pourrait m'être utile pour faire mon choix serait des retours sur l'autonomie en utilisation 3D 'souple', c'est à dire tic-tac, flip, pyro gentils... :-)

J'ai cru comprendre que le JR pouvait dépasser les 5-6min (avec une 5000) alors que le gob serait plus vers 3min (avec une 3200).

Merci de vos retours,

Rms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai vu qu'une personne parlait du GAUI X4 V2.

Je possède cette machine ainsi qu'un goblin 500, en terme de qualité d'assemblage des pièces, il n'y a rien à dire sur ces 2 machines.

Le JRE6 550 je ne le connais pas, donc pas d'avis.

Le GOb 500 est une super machine en vol (le bruit est magnifique) mais vraiment cher en cas de crash.

pales 500 mm

Le GAUI X4 V2 est vraiment une très bonne machine qui ressemble au niveau comportement au GOb mais qui est moins impressionnante pour moi et surtout moins chère (mais très cher quand même pour un 500). pales 425 à 470mm

J'adore le design des 2 machines, pour moi ce critère est aussi primordial que la qualité dans le choix d'une machine.

Je pense qu'à ce niveau, il n'y a pas de bonne ou mauvaises machine, elles se valent toutes après il ne s'agit que d'une question de goût.

Au niveau taille, le GAUI est un rien plus petit.

voilà quelques photos pour comparer. avec le trex 450 à côté on peut se faire une idée des tailles.

post-36224-1380090816,2627_thumb.jpg

post-36224-1380090816,3567_thumb.jpg

post-36224-1380090816,443_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.