Aller au contenu

Les upgrades Henseilet pour le RIGID


Messages recommandés

Salut,

pour ma part je ne peu pas en parler car effectivement je n'en ai aucune. J'ai comme toi un 4525 mais pas besoin de la roue HT car elle ne chauffe pas et pas de traces sur le moteur donc pas de rigidificateur.

En même temps il fait certainement moins chaud chez nous en Moselle...

Le seule option dans laquelle je vais investir ces jours ci c'est la bulle Speed.

++

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

sur mes 2 TDR, j'ai la couronne HT.

je l'ai montée après avoir mis en fusion ma couronne d'origine (blanche)....faut dire qu'il faisait très chaud, que je n'ai pas d'ouverture dans la canopy, et que j'enchainai les boucles de 100m de diamètre....à la 4ème ou 5ème la couronne a lachée

depuis j'ai aussi une bulle spéciale pour l'été avec une prise NACA

par contre je n'ai pas vu la rubrique du site Henseleit où on peut trouver les upgrades pour le TDR ?? c'est où dans le Shop Online ? y a une partie upgrade à coté de laquelle je suis passée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait les photos que je vous ais envoyés sont celles du miens, que l’on trouve sur le site en cherchant bien, c’est tout le problème de Jean, la communication quasi inexistante.

http://www.henseleit-helicopters.de/sho ... ts_id=1313

Renfort châssis pour les moteurs supérieurs à 4500Watts

http://www.henseleit-helicopters.de/sho ... ts_id=1322

la croix entre les servos, petit kit vraiment genial, car on ne se fait plus chier pour monter les servos d’aileront.

Le 4525 touchait tout le temps les flancs, alors qu’il y avait bien 0.5 mm de chaque côté, en gros appuis sur des blocs hard, cet helico partait à droite, (je ne parle pas de 3D soft ou il est parfait)

Sans parler des rebonds qui était vraiment pénibles.

Il suffit d’appuyer sur le rotor pour s’apercevoir que tout bouge, on le voyait bien sur l’alignement des servos d’ailerons et en regardant l’espace entre le moteur et les flancs.

Les options sont montés depuis quelque jours, il me tarde de l’essayer, c’était pour cela que j’avais ouvert se post pour m’assurer si quelqu’un en était content ??

Cdt Philippe

PS: les damper blancs disponible aussi n'ont pas de jeu par rapport au noir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe,

Ok, pour les upgrades, moi aussi j'épluche le catalogue de pièces en ligne pour les retrouver petit à petit

Du coup j'ai bien vu les pièces pour renforcer le chassis, mais impossible de trouver les dampers blancs dont tu parles ??

tu aurais des indications, un lien, quelque chose pour m'aider à les trouver sur le site de Henseleit ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

voila, cela se trouve dans les pieces de la tête, il ne dis rien, mais les blancs n'ont pas de jeu, de plus, on peut rajouter des rondelles plus epaisse dans les pieds de pales, pour durcir, pour m'a pars il y a deux rondelles, l'original de 0.2 et une de 0.5.

http://www.henseleit-helicopters.de/sho ... ts_id=1024

le truc blanc sans jeu.

http://www.henseleit-helicopters.de/sho ... ts_id=1023

la rondelle suplementaire à mettre dans le pieds de pale, commence à 2 X 0.2 si pas assez dur 1 x 0.2 et une 1 x 0.5

http://www.henseleit-helicopters.de/sho ... ts_id=1026

en esperant que cela donne ca

Cdt Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Voilà deux semaines que le Rigid vole avec les nouveaux Upgrades et réglages.

Pas la peine de vous dire que suis super content, en avez profité pour acheter des nouveaux AQ de 5100 ma

Le passage en 8.2 volts avec des servos HV, MKS à la place des BLS 451, un AQ de réception de 1900ma.

Des nouvelles pales Edge 713SE au lieu des 693SE

Deux rondelles de 0.5mm dans chaque pieds de pale pour la durcir, avec les damper blanc sans jeux.

Se qui fait un poids totale de 5.1 Kilos, au lieu de 4.8 kilos avec les 4400, soit 300gr de plus.

Les reprises et les coups que je lui donne, fait que l’on le reconnaît plus sa tendance à faire des bonds, ou à partir sur les grands efforts, c’est finit tout ça, y a pas photo, plus rien ne bouge !!!!

C’est maîtriser, fluide, plus facile à tenir, plus rond, et on peut toujours se faire plaisir en faisant un peut de 3D soft, le 4525 pousse très fort, se qui allonge le temps de vole à 4-6 mn au lieu de 3.30 mn à fond. (3D hard 2100 tours, 3D soft 1400-1600 tours) il y a trois hiddle, 3 banks.

Le moteur ne touche plus les flancs sur les gros efforts et les blocs, du coup je le garde bien volontiers, dommage que Jean ne parle pas de ses modifications qui sont superbes.

Tout ceux qui ont des moteurs d’une puissance supérieurs à 4000 watts doivent obligatoirement installé ces upgrades, gare au T-Rex 700DFC, l’Henseilet revient très fort .

Sur la vidéo, les suisses doivent avoir ses upgrades, car le mien tourne aussi fort avec un 4525 et un 14 dents.

En tout cas, je remercie Jean Henseleit d’avoir penser à ceux qui n’aime que la 3D, plutôt que de faire de la ligne droite et de la vitesse ou du F3C.

Je ne regrette pas de l’avoir garder de coté, car il a repris sa place de leader au milieu de mes machines, on ne sens même pas le surpoids de 300gr, tout au contraire, il fait plus léger.

Cdt Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5.1 kilo ???? :o Mais c est un vrai fer à repasser ton zinzin là ! :D

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

Salut Geoffroy, Joel....

Maintenant il fait 3 kilo...

Dimanche l'AQ de réception c'est fait la malle, sur un gros chaos, il est passé dans le hachoir à exploser en vol, et foutu le feu dans le champ...

C’était le dernier vol, eus plus de peur que de mal, car en fait je m'en tire pour 100€ de réparation, plus les pâles, c'est déjà commander chez Henseleit.

Vue comment il est tombé, j'en reviens toujours pas des dégâts minimes qu'il a eus, c’est vraiment un helico qui renais de ces cendres.

Avec les UP. Il arrive à être plus méchant que le 700 DFC de lolo, tout en étant aussi précis, prepare tes mouchoirs pour la semaine prochaine, suis en forme !!!!

Cdt Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les tarlouzes du club de cormeilles en parisis, hihihi...

alors là, mais j'hallucine... allo quoi, Mr Beal retrouve goût au modèle réduit...(oups, aie aie on va morfler)

Joël, goeffroy, lolo, olivier, et moi même, attention le vieux singe n'a pas dit son dernier mot. Content de te revoir enfin parmis nous après c'est long mois d'absence, ça fait plaisir.

Philippe, hâte de voir voler le TDR même si je reste persuadé que mon hélico est plus dominator que toi, lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis degouté de ne pas etre venu dimanche voir du bon repandage de TDR comme je les aimes ! :( tu nous le refais des qu il est réparé ?? :P

A yannick, ne t en fais pas, on a encore de la marge de progression devant lui, la le temps qu il reapre sa machine, la reregle, y en a pour 6 mois ! On verra peut etre pour faire un concours la saison prochaine alors ! :D

Faut dire que Mr. Philippe se fait un peu vieux, puis avec ses cheveux longs, son look de tapette et son organe genital aussi imposant que ta pine d huitre, je crois qu on est plutot tranquille laurent, olivier et moi !

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

@yannick, Henseleit a envoyer les pièces lundi, avec un peut de chance, il sera peut etre prêt dimanche ??

@geoffroi, n'emmène pas ton Klaxon, suis vieux et plein d'acouphènes :)

N'oublies pas tes mouchoirs, avec un peut de chance et comme tu t'entraîne presque tous les jours et que pendant un an j'ai arrêter, profite de l'opportunité qui s'offre a toi.

Fait moi rever et battre mon cœur comme la dernière fois, a ras des pâquerettes, avec ton super Helico, j'adore !!!!!!

@Joel

Ta vue, la jeunesse d'aujourd'hui se n'est plus se que c'était heureusement que Yannick est la !!!!!

En tout cas le TDR est une machine redevenue exceptionnel avec les UP, merci Jean !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sure que maintenant ton TDR est imbattable au niveau du poid, car tu l 'as pulvérisé ce week end. Et en enlevant tube de queue, accus de reception, et les pales je suis même encore étonné que tu arrives à 3kg,lol

ps: pense à retirer les accus de propulsion tu seras encore plus léger, dixit lolo plainchault

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Dixit Lolo,

Déjà j'espère que tu as attaché tes accus de réception correctement.

Si je dois retourner faire de la F3C, toi tu peux aller en maison de retraite.lol

Ps: profites en ce moment ,l état fait des allégements fiscaux pour l'inscription en maison de retraite. Avec de la chance tu pourras peut être t acheter un deuxième TDR.

Le logo pour toi sera toujours un rêve et jamais une réalité.

On t'aime philou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.