Aller au contenu
  • 0

Débuter en CP outdoor / petite taille


JOKER5

Question

Salut,

Je recherche des idées de modèles CP robustes et petits pour débuter en CP outdoor.

Le terrain sera à priori herbeux, donc j'imagine qu'un modèle trop petit cassera son anticouple même si j'amènerais un tapis. Je recherche du 250 plutôt que du 450, vu qu'il y aurais moins de blessures en cas d'accident.

Certains 250 possèdent un anticouple "type FP" à moteur séparé du moteur rotor, donc bien que se soit "horrible" pour un modéliste chevronné, ça pourrait me rassurer en tant que débutant. Donc un servo de moins à régler, et moins fragile.

Par exemple, Walkera Master CP ou Scorpio H40, ayant cet anticouple "type FP".

Mais, on me dit bien souvent 450. Et chez moi ce n'est pas un palais présidentiel...

Y-en aurait certains qui ont débuté en 250 en outdoor avec succès ?

A ce jour, j'ai un FP de 27 grammes dont j'ai fait le tour, et un CP de 100 grammes qui est hélas trop fragile, trop petit, et qui n'est pas du tout fait pour les débutants.

Cordialement,

JO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Merci pour votre réponse. Si les 250 sont aussi fragiles et indomptables que mon micro 180 (Solo Pro), je vais regarder du côté des 450. A moins qu'il n'existe une taille intermédiaire qui volerait comme un 450, tout en étant légèrement moins lourd, légèrement moins encombrant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Il faudrait que tu essaies un mcpx avec sa radio programmable dx6i avec un réglage doux au niveau des D/R, expo, courbe de gaz.

mcpx + simu = idéal pour débuter, apprentissage efficace et pas cher.

Ok, on dirait un petit jouet, mais non, c'est un vrai cp. Et c'est presque indestructible sur l'herbe. Le 130x est bien plus gros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Entre la taille Mcpx & 130X et les beaux 450, n'y aurait-il pas de robustesse du côté du Blade 300X, de même marque ?

Il m'a l'air d'être un compromis entre ce qui ne casse pas et ceux qui sont stables mais dont je redoute les répercussions en cas d'accident. Il pèse près de 500 grammes et ne devrait pas souffrir du vent. De plus, il se pourrait qu'il soit assez proche d'un 450 typique pour ne pas souffrir de l'anticouple lorsqu'il embrasse l'herbe. Or, de l'herbe, il y en aura. Et sûrement de la neige en hiver.

Voilà donc une marque, Blade, que je ne connaissait pas et qui semble fabriquer de la qualité.

Je vais donc à présent rêver du Blade 300 ou Blade 450 son grand frère identique hormis la taille...

Et en attendant, c'est simulateur avec Robbe Crown de 500 grammes, il devrait imiter assez bien le futur hélico...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Un mini hélico, genre nanocpx, mcpx, 130x, quand tu le crash sur l'herbe moteur coupé, y a de grandes chances de pouvoir repartir immédiatement. Je ne connais pas pour le 130x, mais je prête sans appréhension mon mcpx à tout débutant.

250, 300, 450 : une grosse touchette ou un crash = retour atelier, commande de pièces, bricolage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut a tous

Personne j ai eu le mCPX je trouve sa bien pour les stationnaire et le première translation lente mais pour la suite j ai préférer le 130X qui es tout aussi robuste sur l herbe et peut être bien aussi sur le bitume car le mien a manger grave mais j ai beaucoup progresser et je progresse encore avec. Pour ce qui es du 250 je suis d accord avec ceux qui dise que c es de la cochonnerie j en ai eu un (j ai de la pieces pour ceux que sa intéresserais) c es trop chère a entretenir et sa de casse tout le temp la gu...e. On m avais prévenu et j en ai fait l expérience. Bonne recherche et bon vole quand tu auras trouver ton bonheur.

Trex500

Trex450 pro

130X

Dx6i

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut

perso je me suis acheté le mini spark sr2 de chez t2m pour m'éclater, c 'est de la balle un vrai cp hyper stable pour sa taille et je peut te dire que je lui en ai mis des crashs!dans l'herbe ça repart a chaque fois jamais cassé(je coupe les gaz),la seule fois ou j'ai cassé il est tombé sur du béton et la j'ai juste cassé le moteur anticouple ça ma coûté tube de queue complet avec moteur 15 euros!et c'est reparti pour se faire la main sans le stress de casser!tu as le même chez walkera

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le forum, ayant envie de passer au CP.

Mon dernier hélico est un MJX F45 FP, assez stable mais fragile au niveau des moteurs brushed, je me débrouille pas mal en stationnaire , translation etc ...

Prochaine étape un Cp, pour avoir un machine plus précise et maniable,surtout avec un peu de vent, pas de voltige dans l'absolu.

En regardant du coté de l'occasion j'ai trouvé 3 hélicos CP:

- MSR Blade à 110€

- Walkera Creata + qq pièces : 170€

- T-REX 450 sport bon état + valise + futaba 6EX + pièces : 300€

Ils sont tous en bon état, lequel me conseillez vous ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
salut

perso je me suis acheté le mini spark sr2 de chez t2m pour m'éclater, c 'est de la balle un vrai cp hyper stable pour sa taille et je peut te dire que je lui en ai mis des crashs!dans l'herbe ça repart a chaque fois jamais cassé(je coupe les gaz),la seule fois ou j'ai cassé il est tombé sur du béton et la j'ai juste cassé le moteur anticouple ça ma coûté tube de queue complet avec moteur 15 euros!et c'est reparti pour se faire la main sans le stress de casser!tu as le même chez walkera

Le Mini Spark SR2 est un Walkera Genius CP rebadgé (taille 100), je pense qu'il cherche un peu plus gros...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Le MCPX comme le 130X se posent parfaitement sur l'herbe non rase ... le tout c'est de couper le moteur AVANT contact au sol. Sur l'herbe très rase, pas de pb.

De ton statio à 30 cm du sol tu coupes tout ... et ça va très bien se passer.

Le mieux pour ce type d"hélico c'est encore un bout de carton rigide posé sur le sol, et qui sert de piste. ;-)

A l'époque où j'avais le MCPX, c'est ce que je faisais le plus souvent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.