Aller au contenu

AC mini-P décroche, HELP ! :(


Messages recommandés

Quand ça m'arrive, je fais :

• J'enleve la courroie et fait tourner l'axe principal pour voir / sentir si l'un des 3 roulements de paliers sont bons.

• Pendant que la courroie est virée, je fais tourner la cage du moteur a la main pour écouter / sentir si le bruit provient de cette zone, si pas de bruit, faire tourner le moteur électriquement...

• si on entend du bruit, j'enlève le Y (c'est souvent lui qui merdouille), je retire son roulement et je l'insère dans un tournevis Align, ce qui me permet de tester le roulement, on sent bien s'il tourne rond ou s'il force / cracouille ;)

• Si toujours pas de pb avec ce Y, ce peut être les roulements du moteur (ce qui m'est arrivé la semaine dernière), faire tourner le moteur seul (ou même a la main), ça fait comme un bruit de sable ou de billes carrées !

• En profiter pour checker l'AC, démonter les pieds de pales AC et contrôler leurs 4 roulements (pareil, sur décrochage d'AC récurrents et sans points durs, je le suis aperçu qu'un de ces roulements était naze)

Voilà, espérant que ça puisse t'aider ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Alors effectivement le rlmt du Y est encore mort, il a 20 vols !?

Donc il y a quelques chose qui l'use prématurément..

La courroie est toute bouffée aussi y'a du dépôt sur les flancs intérieurs, donc faut que je trouve d'où ça vient, c'est pas normal..

J'ai l'impression qu'à force, les trous de perçage dans lesquels le guide/tendeur de courroie est maintenu se sont agrandis, du coup il se met de travers, la courroie frotte et s'usine..?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai juste eu le cas de la poulie alu côté moteur qui a grippé, faisant ainsi fondre ce support, il ´e s'est jamais mis de traviole chez moi...

C'est sûr que s'il est de travers, ça doit pas être top pour la courroie...

Le Y : oui, c'est un soucis récurant sur le mini ! (Pour certains du moins ! Dont moi)... A chaque fois qu'il s'use, je démonte le support moteur et celui du Y afin de tenter de tout remettre bien droit...

Vérifie également ton axe moteur : s'il n'aurait pas de jeu haut / bas ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, bah prends-toi un nouveau support (je crois qu'il est vendu avec le guide antirotation genre 3-4€)...

Pour les roulements moteur, j'en ai profité pour passer au moteur 4s, je tournais en 4s sur le 2580kv et il a pas

Aimé être huilé car quelques vols plus tard, ça faisait un bruit de carlingue !

Et vu que mon 2580 avait les fils tout fatigués / fondus, il est de côté même pas démonté (la flemme) :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Ça recommence..

J'avais changé le rlmt du Y, ça faisait 10vols que ça allait bien mais ce matin l'AC a encore décroché sur un flip, résultat machine au tas..

Je ne sais plus quoi faire, à part tout mettre à le poubelle et reprendre un kit neuf..!!? :((

On m'a aussi conseillé de faire un réset du beastX et reprendre ts les réglages..?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une astuce pour monter le Y. C'est dans la notice du

stretch protos. "Very Important". Probablement pareil sur le mini,

ça doit pas faire de mal.

Ne pas serrer les vis du Y avec la courroie en tension sur le pignon:

Very important when tightening the belt on the front side!!!

When tightening the belt, do not tighten the 4 M2,5x12 hex screws that hold the pinion support in place yet. Just tighten the motor plate screws while keeping the belt tightened as needed.

After the motor plate is secured in position, take the belt o the main gear (pull it up on one side and disengage it) and turn the motor by hand 2-3 times. With the belt still of tighten now the 4 M2,5x12 hex screws that keep the pinion support in position. After the pinion suport is tightened in position put the belt back on the main gear. Doing the tightening following this procedure it is much better because the belt is not in tension and there is no chance of tightening the pinion support in a bent position.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.