Aller au contenu

tout ne se passe pas forcement toujours aussi bien !!


Messages recommandés

Effectivement c'est le risque qu'on prend quand on vol trés prés de soit, je vais pas lui jeté la pierre je vol aussi parfois trop prés, faut juste en être conscient et pas se plaindre après, ceux qui viennent à coté des pilotes aussi.

C'est bien de montrer cette vidéo Tanguy, sa montre bien que le risque zéro n'existe pas, heureusement il a coupé le moteur sinon sa n'aurai pas fini pareil.

++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est un peu passif aussi devant sa machine qui lui fonce droit dessus. A un moment, vaut mieux courir que piloter, mais pour ça vaut mieux des bonnes godasses que des tongs...

Le gosse à été plus réactif, heureusement.

Je dis souvent(toujours ?) aux copains pilotes qui viennent se mettre à coté de moi : "prêt à courir ? ".

Même si je vole pas forcément très près, la machine peut vite partir en merde sur n'importe quel problème et là, cela va toujours bien plus vite qu'on ne pourrait le penser et jamais dans le bon sens, Murphy oblige ;)

Voler sans la bulle n'aide peut-être pas non plus au rattrapage de la machine, si on ne repère pas assez vite la position de la machine après le départ en couille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est un peu passif aussi devant sa machine qui lui fonce droit dessus. A un moment, vaut mieux courir que piloter, mais pour ça vaut mieux des bonnes godasses que des tongs...

Le gosse à été plus réactif, heureusement.

Je dis souvent(toujours ?) aux copains pilotes qui viennent se mettre à coté de moi : "prêt à courir ? ".

Même si je vole pas forcément très près, la machine peut vite partir en merde sur n'importe quel problème et là, cela va toujours bien plus vite qu'on ne pourrait le penser et jamais dans le bon sens, Murphy oblige ;)

Facile à dire de se barrer... Quand tu pilotes tu ne réagis pas du tout pareil que quand tu regardes voler quelqu'un, où là, tu n'as que ça à faire de te barrer.

Il a déjà bien réagit en se baissant quand il a vu que c'était trop tard pour partir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sure qu'il se soit rendu compte instantanément du problème...

On sait que le temps de réaction est d'environ 1 seconde entre ce qu'on voit, et le moment de réagir...

Puis il y a la vitesse de l'info qui va du gingin (cerveau) aux moteurs (muscles) qui est d'environ d'une seconde aussi !

Donc en comptant la vitesse de démarrage avec des tongues, on peut comprendre que le pilote ait mis du temps à réagir !

Surtout qu'il pilote... Enfin, qu'il essaie !

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Il a eu énormément de chance !<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couper les gaz, ça limite les dégats, mais quand tu coupes à moins d'une secone de l'impact, le rotor garde quasiment toute son énergie et ça reste mortel. C'est mieux bien sur mais ça ne sauve pas. Il a eu de la chance d'avoir reçu la machine juste comme il faut.

Et s'il avait pris la bonne décision vis à vis de ce qu'il perçoit?

Il court bien moins vite que l'hélico et ce aurait été quand même mieux s'il était parvenu à l'éloigner pour crasher plus loin.

S'il se met à courrir en tournant le dos, il lache les manches et l'hélico partira sur une trajectoire complètement imprévisible.

Il y a des gens pas très loin et il ne sait pas exactement où ils sont, s'il peut reprendre le controle c'est quand même mieux.

Finalement il a peut être pris la bonne décision ça lui a laissé le temps de couper les gaz et de se baisser.

Je rejoins Jaubertel sur ce coup quand tu pilotes tu n'as pas le même réflexe, ça n'a rien à voir avec le fait de vouloir sauver la machine ou pas, c'est juste que tu es en mode, je bouge les manches pour controler la situation, et passer en mode je tourne le dos et je cours n'est pas évident. J'ai vu 3 vidéos où un très bon pilote manque de se prendre une machine, à chaque fois il ne fait pas un pas, et les bons pilotes ont quand même de bons réflexes en général....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas non plus courir en tournant le dos mais deux pas en avant ou en arrière suffisent souvent.

Dans ce cas précis, c'est vrai qu'il a dû être encore plus handicapé par la présence des spectateurs à ses cotés dont un enfant qui plus est.

Il faut bien se dire que Murphy attend toujours ce genre de coïncidence pour faire appliquer sa loi :mrgreen:

Quelques autres exemples par là : http://forum.heli4.com/viewtopic.php?p=9596918#p9596918

C'est peut-être pour avoir rédigé ça que je suis plus prêt à bouger que les autres ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben... sur une quinzaine de post, un seul a l'idée de dire que ça vole vraiment trop près...

Nan, mais c'est bien, il faut continuer à voler comme ça, c'est tellement plus "fun", plus "simu"... Parce que mettre 5 ou 10 mètres de plus entre soi et la machine, pfff, c'est vraiment trop chiant!

Malheureusement, tant qu'il n'y aura pas un décapité en direct et tant que les grands pilotes continueront à donner le mauvais exemple, y a pas de raison de jouer la prudence...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Cet aprem au terrain, le coulisseau en bronze de l'anticouple de mon NX4 s'est cassé en vol sans que l'hélico soit nickel à l'horizontal, le temps de capter que l'A/C était en vrac complet, à 7-8 m de moi, la machine s'est vite retrouvée très proche (moins de 3 m), j'ai réussi tant bien que mal à la faire repartir en face et de déclencher l'autorote, quasi pas de casse machine, mais j'avoue avoir eu très peur, et encore plus pour les familles qui étaient derrière moi à 20 m, il suffit de pas grand chose, c'est clair, il a dû se poser des questions par la suite, ce gars.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

ce n'est pas la 1er alerte .. déjà il y a 3 ou a 4 ans une vidéo tourné à l'ircha, c'est un caméraman qui avait pris l'hélico dans la tronche ..

à la suite de ça ... houla plein .. pleins d'engagements.. les spectateurs doivent être a tel distance et blablabli et blablabla !!

il y a quand même les grilles de protection qui apparaissent un peu partout .. mais pas a l'ircha !!

aujourd’hui .. constat .. ça vol encore plus prés avec un rotor qui tourne a 2300 tr/mn .. voir plus et des moteurs toujours plus puissant !!

ça arrivera de plus en plus .. même si c'est encore rare ..

:?

PS .. il ne faut pas s'étonner qu'avec de tel comportements certain club d’aéromodélisme refuse l'hélico 3D .. car il faut avouer que pour un néophyte en hélico .. se trouver derrière un pilote qui fait un tic/tac a 3m de lui et au ras du sol .. tout le monde n'est pas forcer d’apprécier !! le soit disant "FUN" :naughty:

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être vraiment sur il faudrait les filets de protections

Il y a quelques mois un planeur de 4 m a failli me couper la tête alors que j'étais sur le parking du club et que je rejoignais ma voiture

Toutes les machines sont dangereuses quand il y a casse et perte de contrôle!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est clair qu'une défaillance mécanique ne prévient que rarement et surprend toujours, quelle que soit l'aéronef piloté, trop peu de temps pour prévenir et se prémunir. Ça finira par s'aggraver au fil du temps.

Il faudrait une armure imperméable aux rayonnements hyperfréquences tant qu'à faire, tant qu'à faire d'une pierre deux coups.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la vidéo on voit que le pilote à tenté de contrôler pour essayer de rétablir l'helico.

On voit aussi très bien la grosse perte de tours avant de le heurter qui montre qu'il a tenté de de casser l'inertie du rotor au maximum.

Et comme dit plus haut, en effet. TOUS les modèles sont dangereux.

Un jet de 25 kg dans le dos, je ne pense pas que ça ne fasse qu'un simple bleu.

de plus tu ne peux pas casser la vitesse et la portance de l'appareil quand il file à plus de 200km/h ou même simplement en phase de décollage, d'approche ou d'atterrissage si tu perds le contrôle.

Je me souviens d'une vidéo d'un jet au décollage ou un autre pilote à du plonger au sol pour se faire lécher le dos par un jet lancé plein gaz au décollage avec mauvaise trajectoire.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk free :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.