Aller au contenu

Séparation de mon 600N Pro pour un Velocity 50


Messages recommandés

Salut,

J'ai enfin réussi à franchir le cap de la séparation, celle de mon vaillant 600N Pro Flybar acheté en 2008, ma toute première machine. Son remplaçant sera un Velocity 50 Flybarless racheté en kit nu d'occase de 2012 à priori, ça faisait longtemps qu'elle me tentait mais j'avais vraiment du mal à me séparer du 600, nul besoin pour moi d'avoir deux 50 Nitro à gérer, plus assez de place pour tout stocker.

J'attends le colis avec impatience, je verrai bien ce que ça donne, ça permettra de passer à un 50 Nitro FBL, type de machine que je n'avais pas encore testé.

Un petite photo mise en ligne par le vendeur:

A suivre...et bons vols.

FRED

post-10636-1380090795,225_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tant que j'y trouve mon compte au niveau sensation de pilotage, à mon faible niveau, l'objectif de cette année est d'être plus à l'aise et détendu en 3D Soft, si le comportement de la machine peut aider à franchir le cap, eh bien c'est good !

Tu avais une N1 modifiée ou brute de kit ?

A voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J,ai eu le n1 puis j,en etait telement content que j,ai acheter le n2 et la ça c,est gâté ,je suis tomber sur un kit fabriqué par un stagiaire qui avait hate de rentré chez lui! Du coup j,aifranchi le cap de l,electrique avec 600 dfc .un peu masot,j,ai rechanger pour un fusion et j,ai repris plaisir a voler.et puis j,ai rechangé depuis (meme cette semaine!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai lu que certains utilisateurs de Velo N2 avait rencontré quelques soucis techniques avec leurs kits, mais était ce un problème de tolérance des pièces à proprement parlé ou autre chose ?

Les N1 étaient ils épargnés par ces problèmes ?

Quant à la différence des deux versions, à quel niveau est elle la plus importante, y a t'il vraiment beaucoup de changement du côté des performances ?

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il m'a semblé lire quelque part que cette machine avait ou a eu des soucis d'usure prématurée des pignons.

Le Pb a t'il été complètement résolu ?

Lesquels faut il monter absolument pour éviter les désagréments ?

Y aurait il d'autres pièces sensibles qui souffriraient d'un défaut de conception ou autre ?

Merci pour ces quelques infos.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alain de Frogs m'a appelé ce matin pour me préciser que ce souci de pignons rencontrés chez certains viendrait irrémédiablement d'un mauvais montage de ceux ci, plus qu'un défaut de qualité à proprement parlé. Il n'y aurait aucune différence entre les blancs et les noirs, le matériau utilisé étant identique (exceptés les rouges). Un kit de pignons pour les 3D Hardistes existe au catalogue, c'est peut être cette référence wiwi.

Sinon la machine ne souffrirait d'aucun gros problème particulier à surveiller, ma foi tant mieux.

Donc à suivre.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la trouve un peu facile cette reponse quand il y a un probleme sur une machine! Mauvais montage et hop c,est toi le client qui est un c..!sur mon n2,ok ,content d,avoir la machine,je monte et je vole et paf pignons d,ac out! Je repare et la je fait le montage aux petis oignons et peu de temps apres pareil.petit mail chez grand rc ou je l,ai eu a l,epoque qui m,ont mis en contact avec quelqu,un de chez helidirect pour savoir s,il y avait un probleme connu et d,apres eux aucuns soucis a leur connaissance!lol! Je leur dit que sur les forums le probleme avait etait frequent,comme par hazard un mail me disant de ne pas en parler et ils me renvoyait les pieces!ce que je regrette ,c,est de ne pas avoir garder ces mails!je pense que si les problemes etaient reconnus,ça passerait mieux que de nous prendre pour des guignoles!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci m,est arrivé avec les pignons noirs!j,avais moins de probleme avec les blancs sur mon n1!j,ai pris un fusion quand je suis passe a l,electrique ,les pignons tenaient un peu mieux aussi.j,espere pour toi que ça ira,il y en a qui n,ont pas ce soucis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si d'aventure cette histoire de casse de pignons est trop récurrente et me gonfle sur mon futur V50 N1, j'irai voir Alain de Frogs pour des conseils de montage / réglage.

Sur mon Trex 600NP, aucune casse pignon à déplorer (~ 350 vols), et pourtant il a vécu des trucs difficiles puisque c'était ma machine de débutant, comme quoi ce n'est pas si pourri que ça Align !

Je viens de la revendre avec tous les spares commandés pour rien en fait, sniff .

A suivre donc.

FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fredo, ton vélocity je le connais bien! Il vient d’Orléans. Il a fait peut de vol et est en parfait état. Tu ne devrais avoir aucun problèmes.

Dailleur je vois que tu es de Charente maritime, tu vole ou? Je devrais être a Rochefort à partir du 15 aout. Je vais peut être emmener mon Trex avec moi.

Pour ce qui est des histoires de pignons, moi je m'étendrait pas sur le sujet mais wiwi sait ce que j'en pense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut goos01,

Si le service de livraison se fait bien, je l'aurai peut être pour le week-end. Son proprio vole au RCMCO si j'ai bien compris. Si je ne suis pas emmerdé avec cette histoire de casse pignons, tout ira bien.

Il y a un club sur Rochefort (le RAC 17) mais je n'en fais pas partie, je suis adhérent à l'AMC Saintonge dont le terrain est à Trizay (derrière la déchetterie). Tu pourras y passer si tu en as le temps, je n'y serai pas mais il y aura des personnes certainement.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut goos01,

Si le service de livraison se fait bien, je l'aurai peut être pour le week-end. Son proprio vole au RCMCO si j'ai bien compris. Si je ne suis pas emmerdé avec cette histoire de casse pignons, tout ira bien.

Il y a un club sur Rochefort (le RAC 17) mais je n'en fais pas partie, je suis adhérent à l'AMC Saintonge dont le terrain est à Trizay (derrière la déchetterie). Tu pourras y passer si tu en as le temps, je n'y serai pas mais il y aura des personnes certainement.

A+FRED

Oui c'est ca, il est bien du RCMCO.

C'est fou comme le monde est petit. J'ai de la famille à Trizay!!!! Si j'ai le temps, j'irais y faire un tour.

merci

Pour wiwi: je crois que tu cherche les problèmes!!!! Lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.