Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut,

Peut être une idee à la lecture de ce sujet...

Ce n'est pas parce ce que la LED du quasar et du pin flag s'allume que le quasar est intact...

Pour moi je testerai en simplifiant la partie alim de ton circuit: vire le quasar, branche ton accu tampon ou une lipo de réception en direct si ton électronique le permet et refais un bind comme ça

Tu pourras ainsi distinguer si le problème est le contro ou le quasar...

Je me suis permis car tu as precisé qu'il ne fallait pas avoir peur de dire des bêtises...

Courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, rien, que dalle, wèllou, snibe, nothing rien de chez rien.... la réception est OK avec ton système mais le contrô fait toujours pareil.... je crois que je vais pas tarder à brancher les li-po en direct sur le moteur Mr. Green

Hello

Je viens de tout relire pour avoir une idée d'ensemble.

Comme la réception fonctionne comme cela, tu devrais essayer de refaire la procédure que je t'ai donné elle est d'ailleurs dans la doc du YGE et aussi de reprogrammé ton contrôleur et les fin de courses des gaz

++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas un autre contro même plus faiblard pour lever le doute ? ou un copain qui pourrait t'en prêter un le temps de faire les vérifs ? pareil pour le griffon...

Ca fait déja bien longtemps que je l'ai écrit : il est toujours intéressant d'avoir moteur et contro de rechange car en cas de problème, on a toujours du mal à déterminer le fautif, mais je comprend que c'est plus difficile a avoir sur un 700 que sur un 450(un contro lowcost pourrait être utile dans ce cas ) ;)

En fait la seule fois ou j'ai eu des problèmes de coupures, après avoir échangé moteur et contro avec une autre machine j'ai pu déterminer qu'en fin de compte les deux fonctionnaient parfaitement et que c'était un servo qui court circuitait, et l'hélico passant en failsafe cela coupait donc le moteur.

Donc essayer parfois de chercher plus loin que les évidences...

Mais c'est vrai qu'avec les redondances diverses entre récepteur, beastX, griffon, contro, servos, on peut vite s'inventer des problèmes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les copains,

Merci pour vos lumières, je vais essayer tout ça cet aprèm,

@ Marc, tu es matinal !!! comment fais-tu pour dormir aussi peu ? :-)

@ François, tu as bien fait ;-) je vais tester ça dès que j'ai un petit moment dans la journée

@ Den, merci pour ton intervention , j'essaye la solution de Ducat et si ça le fait pas j'opte pour la tienne, j'ai un cousin qui a le même matos que moi sauf pour le contrô qui est un 120 HV mais ça fera largement l'affaire pour un test.

Merci les gars de vous pencher sur le problème et de me consacrer du temps, je vous tiens au jus un peu plus tard dans la journée.

bon appétit à tous

Dgé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Ducat tu es un monstre, tu as visé juste :

J'ai mis un accu 2S sur le beast en virant le gryphon , et du coup j'ai effectivement pu réaliser un bind et après avoir branché la propulsion le contrô s'est remis à biper !! ( en fait je crois que c'est des bips de soulagement qu'on entend ) exactement comme tu me l'as indiqué !

J'ai tout rebranché comme avant et rien, j'ai remis en direct ça marche. Donc bien vu Ducat, le gryphon a un souci alors qu'il s'allume !!! fallait être bon sur ce coup là quand même !!

Bon 100 roros au lieu de 400 c'est mieux, je vais voir avec Marcel si il peut me le réparer moyennant finance car il n'est plus garanti depuis.... une semaine :-)

@ Marc, tu avais flairé le problème de très près toi aussi mais je crois qu'hier j'étais trop fatigué pour tout bien comprendre.

Merci les amis, Ducat je te dois aussi un coup à boire, la liste commence à grandir et je ne sais pas si je vais pas finir par ouvrir un bar moi !!

Dgé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suivant ton matériel, tu peux supprimer le gryphon et décider de voler en life 2S 2000 (environ 3-4 vols avant d'avoir à recharger).

Et achète-toi un petit voltmètre / multimètre au supermarché bricolage du coin (coûte dans les 15 euros), ça t'évitera les nuits blanches à dépanner tes hélicos 8) A utiliser en position 'DC' / direct current pour mesurer les tensions des lipos et autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Marc, j'ai essayé sans pin flag, manifestement ce n'est pas ça.

Désolé je suis une buse en électronique mais j'ai réussi à me procurer un multimètre et j'aurais souhaité savoir comment faire pour tester le gryphon.

@ Steph, ta remarque est intéressante et j'avoue que je me suis posé la question... mais quel serait l'utilité du BEC du coup ?? Car si ça peut me permettre de voler en attendant sans crainte je suis partant.

Merci encore pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu branches la batterie et tu mesures une des prise (le - et le +) qui par du Griffon et qui va sur le récepteur tu dois sortir du 5,2

Et celle qui vont vers le Beast X sa dépend de ce que tu a sélectionné en voltage.

Sur le multimètre tu choisis mesure de tension, choisir le mode de fonctionnement adéquat : V (= continu ou ~ alternatif), tu prends continu, puis le calibre (20).

Pour le reste tu vas lire la ;)

Et tu auras une intéro a la fin de semaine.

http://users.skynet.be/lamrod/Dossier/l ... imetre.htm

++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Je viens de tester avec une li-po 3S, en retirant le boitier plastique du gryphon j'ai bien 12V et quelques en entrée ( sur les soudures du circuit imprimé ) mais 0.11V en sortie ( toujours sur les soudures de la plaque mais en sortie cette fois-ci)

Est-ce que je peux commencer à faire un trou ? pour l'enterrer ? sinon Marcel amènes en un au cas où c'est trop galère à réparer je te le règle sur place.

Merci les gars, vous avez tous assuré.

Dgé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de tester avec une li-po 3S, en retirant le boitier plastique du gryphon j'ai bien 12V et quelques en entrée ( sur les soudures du circuit imprimé ) mais 0.11V en sortie ( toujours sur les soudures de la plaque mais en sortie cette fois-ci)

Est-ce que je peux commencer à faire un trou ? pour l'enterrer ?

Ca peut être l'inter déporté qui ne marche plus (bien qu'il soit prévu pour justement éviter ces pbs). As-tu essayé sans ?

@ Steph, ta remarque est intéressante et j'avoue que je me suis posé la question... mais quel serait l'utilité du BEC du coup ?? Car si ça peut me permettre de voler en attendant sans crainte je suis partant.

Un BEC te permet d'économiser le poids de la batterie de réception, et son contrôle de tension à chaque vol. Il peut être fourni avec un inter qui laisse le BEC en fonction si lui-même a un pb (mauvais contact, fil coupé, ...)

L'intérêt du BEC dans une config récente avec servos 6V (= life 2S) ou HV (=lipo 2S) est d'avoir une tension d'alimentation constante, alors qu'avec les 2S, la tension diminue au fur et à mesure de la décharge.

Pas mal de pilotes volent avec BEC + mini batterie de réception qui fait tampon en cas de déficience du BEC. C'est une bonne solution.

Petit désagrément : faut un inter sur la mini batterie.

Personnellement je vole en 2S sur mes dernières machines, et je recharge tous les 2/3 vols en 2200mAh. Et je connecte / déconnecte à chaque vol directement la lipo/life 2S.

Bons vols 8)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Gérald

C'est sur que 0,1 v en sortie tu vas pas loin. :text-lol:

Y a du positif dans tout ça, tu sais maintenant te servir d'un multimètre, sa te fera gagner des heures de sommeil ;)

PS: Se serai bien de savoir ce qui à lâché sur le Griffon, si jamais tu en sais plus l'info m’intéresse on a quelque machine qui en sont équipé au club, dont mon Rave ENV.

++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

@ Steph, yes j'ai fait le test sans le pin flag , c'est là que j'ai obtenu cette tension de 0,1 V.

Merci pour ton explication mais je préfère finalement la config avec le BEC, car elle me paraît plus sûre.

@ Marc, tu peux compter sur moi, dès samedi je vois Marcel et je lui demanderai s'il peut m'expliquer d'où est issu le problème et on fera un retour sur ce même post.

@ Marcel, pas de souci je passe samedi dans la matinée et tant si ya moyen de faire un vol en invité je suis partant !! ;-) Par contre pour le fer à souder , j'ai que du 80 W je ne sais pas si ça fait l'affaire ?

Je l'amène quand même avec l 'étain et le produit et la gaine thermo. C'est cool pour la garantie, trop fort Marcel comme d'hab, merci merci.

Dernière petite question,

Pourquoi j'ai continué à avoir ma réception pendant le vol ? j'en suis heureux bien entendu mais comment cela se fait-il qu'il n'y ai pas eu perte ???

Dgé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Sa à peut être lâcher juste après le vol.

Tant mieux pour toi et la machine, tu devais être dans un jour de chance. ;)

Gryphon étant quand même du matériel de trés bonne facture, suis curieux de savoir ce qui à pu lâcher.

Tu as mesuré la sortie vers le récepteur, mais sur les sorties servos tu avais combien ?

++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.