Aller au contenu

Messages recommandés

Salut les gars,

Il m'est arrivé une petite coucouille ce matin au terrain, j'essaie brièvement de vous décrire ce qu'il s'est produit :

Un vol de 4.30 comme d'hab mi voltige mi 3D, juste un passage en Idle 2 de plus ou moins une minute pour une série de tic tocs puis retour en idle 1 pépère.

Je récupère la machine lorsque le chrono de ma radio se met à retentir puis en me rapprochant de l'hélico, le contrô émet 1 bip.

Je remets le pin flag, je débranche la propulsion ( je m'aperçois au passage que j'avais oublié de brancher la redondance/accu tampon mais bon, pas bien grave )

Et quand je vais pour rebrancher, plus de bips, juste la led orange du contrô qui reste allumée en permanence.

Manifestement, 1 bip c'est les gaz qui sont pas à zéro ou le gov store pas calibré ou un problème d'appairage récepteur/radio...

Je me demande si il n'y a pas le contrô ou le gryphon qui a cramé ??? merci de vos réponses,

config : Goblin 700, microbeast, Gens Ace 5000 mah 45C ( 30% restants après ce fameux vol ) , YGE 160 HV-K, Scorpion 4530-540-LE, récepteur 6208 SB.

PS: n'ayez pas peur de dire une connerie, toutes vos réponses sont les bienvenues et peuvent aboutir sur la solution , merci encore.

Dgé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Hello

Dans un cas comme celui la le truc a essayer est de:

a: Helico déconnecté.

B: tu mets le manche des gaz en position haute.

C: tu connectes l'Hélico.

d: tu baisses le manche des gaz.

C: tu déconnectes l'Hélico.

D: Tu essayes pour voir si tout est rentré dans l'ordre.

++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Marc,

Merci pour ta réponse, mais rien n'y fait... je suis dessus à l'instant t et vient d'essayer ta manip en vain... ce que je peux ajouter, c'est que lorsque je branche un accu tampon sur le beast, j'arrive à programmer l'YGE via la prog card, mais lorsque je la vire pour tout rebrancher normalement, idem..

en plus chaque fois que je débranche la prog card je perds toutes mes données ( aucun voyant allumé sur la prog lorsque je la reconnecte)

on dirait que le jus n'arrive pas au récepteur ( celui ci reste éteint, il ne fonctionne que lorsque j'alimente avec l'accu tampon via le beast ) j'ai même essayé en direct sans le Gryphon .... nada.

Suis fané, j'ai bien peur que mon YGE ait cramé..... pourtant le vol s'est super bien passé, pas trop tiré sur la gueule pour une fois et le contrô n'était même pas tiède...

merci encore Marc

@ plus

Dgé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dirait que le jus n'arrive pas au récepteur ( celui ci reste éteint, il ne fonctionne que lorsque j'alimente avec l'accu tampon via le beast ) j'ai même essayé en direct sans le Gryphon .... nada.

Gérald, y a un truc que je ne comprends pas dans tes tests. Le yge n'a pas de BEC intégré, c'est le gryphon qui fait office de BEC.

Si le jus n'arrive pas au récepteur, ce n'est pas un pb de contro mais de BEC. Contrôle tes connecteurs, tes fils, mesure la tension en sortie du gryphon ...

Le gryphon est la version alimentée en 12S ? Vérifie tes fils d'alim aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

Merci à toi aussi d'essayer de me sortir de la merde ! ;-)

Le Gryphon est le quasar GSR-7075-LMT, et il fonctionne correctement mais que quand j'alimente avec un 2S via le beast X.( pin flag OK et témoin lumineux aussi ) Par contre je n'ai pas de quoi tester la tension de sortie ( multimètre ???)

Ce qui rend quand même fou, c'est que tout a toujours marché nickel et j'ai touché à rien avant de voler.... et là c'est bien la misère pour moi, je suis dessus depuis midi entre le fofo et le net mais j'arrive pas à trouver !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rectifie la procédure que je t'es donné plus haut :

a: Helico déconnecté.

B: tu mets le manche des gaz en position haute.

C: tu connectes l'Hélico.

d: tu déconnectes l'Hélico après un bip.

e: Tu essayes pour voir si tout est rentré dans l'ordre, oubli pas de baisser le manche des gaz, sinon tu rentres dans la programmation.

PS: L'ordre est important respect le.

++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y aussi un ordre pour brancher la pro Card

il faut bien te connecter sur le fil court et débrancher le long du récepteur.

Allumé en premier la propulsion et âpres brancher la rallonge qui viens de la voie des gaz du récepteur.

Après reste juste Marcel pour te dépanner car la je vois plus.

++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre truc que je viens de lire dans ton post.

Le Gryphon est le quasar GSR-7075-LMT, et il fonctionne correctement mais que quand j'alimente avec un 2S via le beast X.( pin flag OK et témoin lumineux aussi ) Par contre je n'ai pas de quoi tester la tension de sortie ( multimètre ???)

Le Quasar c'est minimum 3S pour l’alimenté sinon sa marche pas.

Et comme la dit Steph plus haut se serai intéressant de pouvoir mesurer la sortie pour voir si tu sors assez de jus. ( un multimètre suffit)

++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, rien à faire, ... et ce qui me fait le plus peur, c'est que j'ai envoyé un texto à Marcel en début d'après midi, il a eu la gentillesse de me répondre pendant ses congés en m'orientant sur le bind, ou le s gaz qui ne sont pas à zéro mais le problème c'est qu'à part ça il ne voit pas d'où ça peut venir ...

Alors si Marcel est bloqué pense un peu moi mdr !!!

Alors je vends un Goblin 700 complet sauf contrô à prévoir ... non je déconne bien sûr mais suis un peu mal là faut l'avouer.

Pour le quasar, je ne l'alimente pas en direct, mais via le beast X avec l'accu tampon de 2 éléments ;-)

Encore merci Marc pour le temps que tu as passé, je te tiens au courant de l'évolution

@ plus

Dgé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non au contraire, je n'ai pas osé l'appeler pour cette raison et j'ai bien bataillé une heure et demi avant de le solliciter par sms sans trop insister par pure correction, je voulais pas le faire chier pour rien.

Dis m'en plus sur le bind si ça ne te dérange pas Marc, j'ai essayé ça aussi cet aprèm ( bouton enfoncé du récepteur puis mise en marche de la radio ) mais toujours aucun résultat

Petite info supplémentaire, je viens de m'apercevoir que le contrô émet comme un espèce d'acouphène lorsqu'il est sous tension, je n'avais jamais entendu ce son auparavant, peut être n'y ai-je pas prêté attention... ???

Dgé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais en fait un pont entre la masse et le signal de programmation (pont entre le brun et le orange du câble prog) car sont cheminement à coté de câble de puissance peu engendrer un courant induit (boucle a induction) qui fou la merde dans le contrôleur.

Mais le probléme chez toi c'est qu'il n'y a rien qui marche, car d’après ce que je lis tu branches et rien.

Si le bind ne marche pas il faut un contrôleur, même un 120HV pour faire un essai et situer vraiment ou est le probléme.

++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, le bind est bien présent sur le contrô ( c'est une petite prise femelle pour servo avec effectivement un petit fil qui relie le signal et le moins, cette "chose" est là depuis le début, c'était fourni avec le contrô )

Après j'ai essayé de tester le bec tout seul en l'alimentant avec une li-po 3S et avec une 6S la fois d'après et là rien ne s'allume... c'est à devenir fou, il fonctionne quand je l'alimente via le beast et pas en direct, même avec une tension suffisante... Tant c'est lui qui a cramé en fin de compte c'est con que je puisse pas et ne sache pas le tester.

Merci pour l'explication

@ plus

dgé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes j'ai essayé déjà par désespoir, mdr... les soudures, comment dire : j'ai tiré comme un ours dessus y'a tout qui tient.. maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa foi.... c'est à devenir gaga. Le temps que j'arrive à comprendre d'où ça vient on a le temps de tuer un âne à coup de figues molles...

Suis partant pour un petit déj, tiens je vais me faire couler un café pour la peine...Ô Marc ! : un sucre ou deux ? :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.