Aller au contenu

Messages recommandés

bonjour a tous, voilà je viens de me faire plaisir en m'achetant un logo 700xx avec un kosmik 160 et le pyro 800-48, le tout en 14S, ce que l'on peut dire c'est que ca marche tres fort avec un couple de camions, les trs ne bougent jamais quelque soit la contrainte :))

donc j'ai fait mes 3er vols avec hier apres un petit soucis au 1er essai il y a 2 semaines sans consequences, voilà je vole environ 3mn à 2100trs et là le kosmik doit surement se mettre en protection de temperature, il baisse les trs jusqu'a je sois obligé de poser, en posant je sent bien que le contro et moteur sont bien chaud, pourtant les lipos sont encore a 55%, hier il a fait chaud mais c'est la 1ere fois que je rencontre ce soucis et surtout en kontronik etonnant.

j'ai recu le kosmik en V4.0, et je l'ai passé en mode 4 c'est tout, n'ayant pas encore de progdisk, je ne sais pas si cela pourrais venir d'un reglage car le pyro est en 14poles. en genral sur les kontronik on branche et ca marche.

donc si vous avez une petite idée merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Salut Guiwoods !

Etonnant que ça coupe ! Pourtant en 14S tu devrait justement pomper moins que nous en 12S !

Perso, au club on tourne avec la config stock (4525 + YGE 160) on y a juste rajouter un radiateur ! Aujourd'hui, par 36° à l'ombre, on a volé, aucune coupure ! En revanche, on laisse tout reposer 15 min minimum avant d'y retourné !

Après pour les réglages, je ne connais pas assez Kontronik, et encore moins la série Kosmik pour t'aider ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ue vais essayer de regarder un peu les log mais etant donné qu'il n'y a pas de logiciel adapté pour les lires et que j suis une quiche sur excel ca va pas etre évident. Apres comme dit Geoffroy suis étonné quand meme qu'avec une telle motorisation et de plus en 14s ca coupe par temp, surtout que je n'ai pas encore énormément tiré dedans vu que ce sont les 1ers vols. J'espère que ca pourrais etre un réglage mais bon en général sur kontro tu active le mode 4 et c parti plus de soucis.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis entrain de regarder pour voir, et finalement en mettant la microsd sur le pc, il y a un petit fichier txt denommé errors et voici ce qu'il marque.

LOG_2:

313.029s: warning #3 FET overtemperature

313.507s: warning #2 overcurrent

315.011s: cut off #3 FET overtemperature

315.011s: info #18 slowing motor down

LOG_5:

142.974s: warning #3 FET overtemperature

159.966s: warning #3 FET overtemperature

234.983s: warning #3 FET overtemperature

268.053s: cut off #3 FET overtemperature

268.053s: info #18 slowing motor down

LOG_6:

281.208s: warning #3 FET overtemperature

281.621s: warning #2 overcurrent

288.871s: cut off #3 FET overtemperature

288.871s: info #18 slowing motor down

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt sylvere, de mon coté je viens de reussir a lire un peu les log avec logview, et effectivement mon timming va de 8 en statio à 30° en charge, donc effectivement trop d'avance fait bcp chauffer l'elec, mais ce qui est etonnant, j'ai tjrs laissé comme ts les copains en auto le timming et ca a tjrs fonctionner au top, et là avec un moteur 14poles autant d'avance ca me semble pas forcement bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi aussi jusqu'à présent avec mes Heli Jive 120, j'ai toujours laissé le réglage en auto, mais la visiblement sur le Kosmik ça pose soucis.

J'ai discuté de ce problème avec Sebastiano Gabutti qui est pilote Kontronik, il a résolu le même problème en changeant le dessus du Kosmik, pour mettre celui du cool Kosmik.

Helieric, oui il faut le progdisc pour changer le timing. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello sylvere bon aujourd'hui reglage du kosmik au progdisk, ns l'avons passé en 8v pour le bec, ensuite en gouvernor storage et hop c parti. Au bout de 4 min hop perdu des trs il s'était mis en cut off, on mose et là idem surchauffe des fet du kosmik et le moteur aussi tres chaud. Donc ns avons règlé le timing moteur a 10º pour voir et la jai volé 3min et pas de coupure mais j'ai posé ds le champs suite a petage de pignon de torque de l'xxtreme pour la 2eme fois:(, en regardant 3 min de vol a 2150trs, me restais 58% ds les lipos et le kosmik a peine tiede et le moteur également:), maintenant savoir pk en auto ça ne va pas car il pourrais y avoir un risque d'abîmer quelque chose sur ce coup. Par contre ns avons mis un timing au pif ca marche mais ce n'est peut être pas optimal

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc ns avons règlé le timing moteur a 10º pour voir et la jai volé 3min et pas de coupure mais j'ai posé ds le champs suite a petage de pignon de torque de l'xxtreme pour la 2eme fois:(, en regardant 3 min de vol a 2150trs, me restais 58% ds les lipos et le kosmik a peine tiede et le moteur également:), maintenant savoir pk en auto ça ne va pas car il pourrais y avoir un risque d'abîmer quelque chose sur ce coup. Par contre ns avons mis un timing au pif ca marche mais ce n'est peut être pas optimal

Salut, tu ne risque absolument rien si le timing n'est pas bon, juste une surchauffe moteur et ESC. ;-)

Ce n'est pas grave de ne pas être en auto, au contraire même si ça ne coupe pas.

Pour le timing tu devais le régler à 5, ça serait mieux je pense. :-)

Voici les spec moteur:

Kontronik Pyro 800-40L

Kv (rpm/V) 400

Max Power (W) 10,000W

Max Amp (15sec) 180A

Max Efficiency 90%

Io (No load A) - A

Rm (Resistance) - Ohm

Shaft Diameter 8mm

Gearbox N/A

Motor Diameter 63mm

Motor Length 56mm

Motor Weight 500g

Built in Fan Yes

Max Rpm 25,000

Poles 14

Case Outrunner

ESC Timing 5 deg

ESC Switching Freq.

Sent from my iPad using Tapatalk HD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Sur le principe, Sylvère ou autre me corrigera !

Mais plus ton timing est élevé, et plus tu as de couple mais ça chauffe plus !

Sur un timing plus faible, tu perd du couple, et de la température (et tu y gagnes de l'autonomie) !

Vu le couple de ton moteur Guiwoods, tu y gagnerai peut être même à descendre en dessous de 5° de timing ! ;)

Attend confirmation quand même ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais bien le fonctionnement :), et justement olus tu as de l'avance plus ca chauffe c vrai mais plus tu perds du couple, qlots qu'avec un timming a 5º tu as le couple max et ca chauffe moins. En fait a la base j'ai ouvert ce post car j'ai eu des powerjive sur mes anciennes machines et je n'ai jamais de problème de chauffe avec meme avec le 4525 ou 800mx et le jive 120, et la un gros kosmik se mettant en cutoff pour la temp j'ai été scotché pourtant il est réglé en auto comme le jive. Etonnant de devoir regler le timing en manu apres c peut etre le fait d'avoir un moteur 14 poles ?

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etonnant de devoir regler le timing en manu apres c peut etre le fait d'avoir un moteur 14 poles ?

J'ai le même soucis avec un 4525 12 pôles.

Je pense que le Kosmik est très sensible à la chauffe, c'est effectivement très surprenant avec ce genre de contro!

Je viens d'envoyer un des miens chez Kontronik ce matin, afin qu'il puisse me le transformer en Cool Kosmik. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens oui serais intéressé pour avoir le prix de cette pas donnée sûrement, je viens de monter le kosmik sur mon rex 700 v3, ca passe juste, il est couplé a un 850mx 540kv, on va voir ce que ca donne ce matin, j'ai du coup calé le timing directement a 5º a la place d'auto, a suivre

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.