Aller au contenu

Spektrum DX9


Messages recommandés

Pour la DX18QQ le souci était justement les deux antennes.

Elles sont tellement puissante qu'il y a des collision entre les signaux et finalement s'annulent...

Ils ont modifié les émetteur pour switcher d'une antenne à l'autre (le signal est emis par une antenne puis par l'autre ainsi de suite)

La fréquence du "switcheage" était pas bonne sur les premières séries.

Pour tester si ta radio fait partie de celle qui ont le souci c'est facile:

-Met en place la télémétrie

-Si c'est le problème de collision la portée est réduite (quand on fait le test de protée, les erreurs A,B,L,R monte vite et à faible distance) => direction SAV

-Si c'est le problême de switcheage pareil mais en vol, tu aurra toujours des fade out (les valeurs F,A,R). Peut importe où tu met les satellite tu aurra toujours en fin de vol des erreur de fade out...

Dans les deux cas c'est super rapide à réparer, il changent la platine d'émission et font un upgrade du firmware...

techniquement le problême est fixé sur la DX18 et la DX18QQ, donc théoriquement aucunes raison d'avoir la même chose sur la nouvelle DX9...

Merci Olivier pour tes explications très claires !

ma DX18 pour le n° 1500, donc je ne dois pas être dans les premières séries concernées et jusqu'à maintenant, même en planeur avec un simple AR600 (!) aucun soucis de portée

Ceci je vais suivre tes conseils et installer un module TM1000 pour mettre en place la télémétrie et faire les tests que tu as décrit.

Si j'ai le temps, j'essaierai aussi d'appeler le SAV HH France pour avoir leur avis sur ce sujet, car si ce soucis est avéré et connu alors je ne trouve pas ça sérieux qu'il n'y ait pas eu de la part de Spektrum une communication vers les clients --> les DX18QQ ont toutes les chances de servir à faire voler des VGM...et 15kg d'avions d'acro ou 7m de planeurs à 150pieds qui sont hors de contrôle radios c'est hyper dangereux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

La doc de la DX9 est dispo :[http]

C'est une doc succincte, la radio à l'air d'avoir plus de fonction qu'une DX8, elle m'a l'air quand même sympas...

Y a par exemple la possibilité de programmé une "Checklist" avant le vol

(par exemple vérifier les gaz, verifier l'idle up, verifier les mixage et les D/R...Et une fois que l'on a tout verifier, la radio active le modèle.Ca peut etre sympas pour les étourdis qui oublie l'idle up)

J'attend d'avoir la doc complete ou la radio entre les mains pour vraiment voir les nouveautées...

En attendant, j'ai eu un pepin avec ma DX8, j'ai eu le SAV HH au tel, super sympas, et très pro. Comme je ne voulais pas envoyer ma radio en rep pour continuer à voler, ils m'on envoyé ce matin la piece qui deconne pour que je répare moi même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A force de faire des cours en écolage, j'ai fini par flinguer la prise où se branche le cordon.

A l’intérieur de la radio le jack est soudé sur une platine qui sert aussi à la distribution du jus dans la radio...

La piece est partie ce matin, je devrais l'avoir d'ici lundi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.