Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour, j ai récemment acheté un chargeur hyperion eos 1420I, alimenté par une efuel 1200w, je n ai pas de soucis particulier avec mis a part le fait que durant toute la charge il a l air de charger par accoup avec des moments de charge et des moment ou il ne charge plus et a l air de passer en equilibrage....du coup, le temps que je gagne quand je charge a plus forte intensité n est pas vraiment flagrant, pour l instant je charge du 3S mais je m inquiètes un peu pour les temps de charge sur des lipos plus grosses. voila, si quelqu un aurait une explication sur ce phénomène, et une solution pour éventuellement désactiver ce mode d équilibrage, je ne trouve rien a ce sujet sur la notice et sur le net....j ai essayé avec plusieurs parametrages au niveau de la tcs end action, mais rien n y fait. Merci d avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mais il n y as pas moyen de le désactiver en fait ? sur le miens il affiche 2.2 puis 0 puis 2.2 etc....même sur une gens ace qui a 30 vols il a l air de l équilibrer a chaque coup, et une hyperion en 4S aussi toute neuve, elle a 5 vols. sinon quand il n y a pas besoin il ne passe pas en équilibrage le tiens ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok apparemment rien d inquiétant alors, Et il me fais un truc aussi si je branche d abord la prise d équilibrage et ensuite le dean (je sais pas si c est vraiment cela mais quand j inverse ça n a pas l air de le faire) ben souvent au lieu de terminer la charge, et de me faire la petite mélodie de fin, j entend les trois bips du démarrage et il reboot...le soft est en 5.8...c est des petites babioles mais bon si ya une solution ça m interresse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, bon apparemment aucun souci pour echange, ils ont l air d avoir compris mon mail, c est déja bien :-) plus qu a le renvoyer...ça était rapide au moins ! oui vince c est vraiment abusé la difference de prix desfois, le miens est a 200 e en france et je l ai eu a 120 e FDP de 35e compris ! et même avec les douanes ça aurait fait moins cher ! après c est sur que c est plus casse tête quand il y a un souci, il faut que j arrive a me faire comprendre :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut a tous, petit retour sur mon histoire, mon chargeur m as été remplacé par un neuf, dans la semaine qui a suivi sans que je n ai besoin de leur renvoyer l ancien :-) et j ai trouvé comment charger les lipos plus rapidement, en fait au début de la charge il y a marqué solo mode ( je pensais que c était lié au fait de brancher deux chargeur ou deux lipos en même temps) et bien en changeant le mode de charge dans ce menu, je tombe sur quick charge donc j essaie sur ma lipo la plus vielle au cas ou et ça a l air de fonctionner, il ne passe plus en mode équilibrage sur toute la charge, ça aide quand on est un peu préssé...voila tout ! merci pour votre aide en tout cas ! a plus tard !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

si on veut charger plus vite et si on sait que les lipos sont équilibrées, on peut charger ses lipos sans brancher les prises d'équilibrage.

Au bout d'un certains nombre de charges si elles se déséquilibrent, remettre les prises d'équilibrage et charger.

Jérôme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait deja 2 ans que j'ai mes 1420i net3 sur alim en.24v 47a, j'arrive a charger deux packs 12s 5100 en 2C, je laisse tjrs la fonction équilibrage et mes packs sont chargés en 25min. Seul défaut c le problème de plaquette d'équilibrage des fois il suffit de la bouger un peu et les.valeurs changent lorsque l'on regarde le balancer mode. J'ai deja eu des 720i net3 avec le s meme symptômes et j'ai du changer les platines malgré les soudures refaite. Sino ils marchent top et avoir les résistance interne ded cellules en fin de charge permet de bien voir lorsque les lipos fatiguent.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Comment fais-tu pour passer en mode "Quick charge" ?

Est-ce que ca équilibre quand même en fin de charge?

Salut, petite rectification, il a l air d équilibrer aussi mais en tout cas je gagne 10 bonne minutes sur une charge...pour le quick charge j ai maintenant 2 eos 1420I l ancien qui a été mis a jour en 5.8 me le propose ( une fois avoir appuyer longtemps sur le modèle de lipo que tu veux charger, tu as marqué charge start/solo mode, a ce moment la tu doit pouvoir choisir entre solo mode et quick mode en appuyant sur enter) alors qu avec le nouveau et le soft d origine en 5.5 je n y ai pas acces, je te dirait après la maj du neuf si c est la version du soft.

sinon pour des 3S je les charge a 1C en 40 minutes environ et 30 min a 2C mais je m inquiète un peu pour des lipos plus grosses, logiquement le temps devrais être environ le même....mais du fait de cet équilibrage particulier, j ai essayé de charger une gens ace a 4C ben la difference n est pas flagrante, je met environ 25 minutes....je m attendais a beaucoup mieux genre 10min quelque chose comme ça, c est peut être moi qui me suis fais trop d illusions aussi ;-) de toute manière je charge entre 1 et 2C rarement au dessus mais c est utile d avoir un peu de potentiel, quand je suis vraiment préssé :-) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c est ce qu on m avais dis le seul soucis c est que la gens ace est quasiment neuve elle doit avoir une 20aine de vols maintenant. Sur les 2 autres que j ai ça pourrait se comprendre car ce sont des lipos entrée de gamme assez vieilles et que j ai bien éssoré depuis le temps, elles ont plus trop de jus. j essaierais de faire une charge a bloc de la gens ace avec le chargeur neuf demain pour voir....ce qui est bizarre en plus c est que quand je les charge, mes lipos sont a 60 % car je les met toujours en storage ... donc les temps de charge devrais être plus courts...enfin au vu du temps que met le tiens je devrais arriver a quelque chose d équivalent de mon coté quand même !! je teste ça demain.

Bon ben en fait j ai fait le test a l instant

lipo gens ace 3S 2200mah

charge a 4C (8.8 a ) en mode solo avec le chargeur neuf (version 5.5)

début de charge a 70%, 3.9 V par élément

durée de charge 11min53sec c est mieux :-)

capacité remise 679mah

seul truc que j ai remarqué, le chargeur indique un débit de 8.8A alors que l alim indique dans le même temps 5A ...bizarre mais peut être normal...en tout cas le chargeur neuf lui a l air d envoyer un peu mieux, dites moi ce que vous en pensez car il ne manquait pas grand chose dans la lipo non plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tes ampères cela est sûrement normal t'explique vite fait en faisant simple je charge une 3s 1000ma a environ 12v grossièrement mon alim est une 24v donc je tire ds mon alim seulement 500mah

p = U X I

P puissance

U tension

I intensité en ampere

Sinon en fin de charge une fois finie va ds le balance mode et la navigue ds ce menu et regarge la résistance interne des cellules en mohm et donne nous les tu as peut être 1 cellule usée par rapport aux autres ca arrive sur de grosses decharges ou autre

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.