Aller au contenu

France-Helico, la petite secte qui monte qui monte ?


Messages recommandés

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Salut

ce qui est curieux c'est que sur les forums .. ça passe vite à l'affrontement .. avec ceux qui provoque par jeux .. ou ceux qui veulent prouver leur caractère trempé uniquement derrière un clavier .

et ceux, peu nombreux .. qui pourrissent les post avec un humour discutable et qui se font virer en criant au scandale ! mais qui sont bien présent sur le forum .. on dirait que c'est leur raison d'être !!

sur un forum tu subi tous ceux qui sont inscrits ..

le terme secte est mal à propos celons moi .

il y a des réseaux influents sur FH.. c'est normal, humain .. il faut l'accepter .. parfois avec les poings dans les poches ..

il a le mérite d'exister et de perdurer .. bientôt 10 ans pour moi .. avec des 1 ou 2 désaccords avec 1 modo .

mais qui ne se dispute pas un jour avec son pote .. hein

il faut le prendre tel qu'il est .. et éviter de juger hâtivement sur une réponse .. on fait vite une erreur d’interprétation .. j'en sais quelque chose ..

8)

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage le même avis.

Je viens de moins en moins...

Vous savez ce que je trouve le pire ?

J'ai l'impression qu'il y a de faux pseudo sur le forum.

(bon y a toujours le Gerard qui s'inscrit et pour faire monter son nombre de message/reponse/karma ect repond à n'importe quel message en y apportant que du vent)

Mais j'ai deja vu des post ou des mythos se font des questions/réponses, voir amorcent une polémique (quand on regarde les heures de réponse c'est vraiment rapide pour faire un discours, limite connaitre à l'avance ce que l'autre vas dire).

En se cachant derrière un pseudo factice,ils s'en donnent à coeur joie pour tailler ou descendre tel ou tel personne...

Je suis pour la critique si elle est fondée, productive et necessaire, pour le reste ça reste un forum d'entreaide...

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas oublié,moi, les comportements extrêmement répréhensibles de l'équipe à l'époque, équipe dont tu étais un membre actif. Ce petit rappel pour coller au devoir de mémoire tant à la mode depuis qq années. C'est le passé, certes, mais faut pas oublier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

concernant rotodingo, je trouve que l'équipe actuelle est plus que tolérante, un peu trop même ou pas assez ça dépend !

de lui avoir dit qu'il était un vrai abruti de toujours s'en prendre à align, ça ma valu 1 semaine de ban, lui rien .... donc bon, je ne dois pas être dans les petits papiers contrairement à lui !

(les émoticonnes ne marchent pas non plus chez moi)

BB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne suis pas très vieux sur ce forum, je ne connais donc pas toute l'histoire de Rotodingo mais c'est justement à mon sens un bon exemple pour décrire la situation :

Certe il semble être "taquin" mais il exprime son avis sur Align ou d'autres domaines comme la vidéo ou l'optique (qu'il semble bien maitriser pour les deux last) toujours de manière correcte et respectueuse des règles du forum.

Jamais lu d'insultes de sa part, de critiques personnelles, etc....ce qui n'est pas le cas de ses détracteurs qui de nombreuses fois méritaient le bannissement pour des propos injurieux et déplacés, comme d'autres sur d'autre sujets, et qui ne sont jamais inquiétés. J'ai lu des "gros con" (dont un qui m’était adressé lorsque j'ai osé dire que je n'aimais pas le bruit d'un benzine ??? quel scandale !!, remontrance d'un modo à la suite en plus...c'est vrai qu’après on ose plus trop donner son avis...), des menaces de bourre pif et autres coup de points...mais ces gens là sont toujours là et bien là.

Ari

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour le cas rotodingo je trouve la situation assez poilante, tout le monde connais Nicolas et sa prose acérée, mais ça n'empêche que des qu'une perche est tendue, tout le monde saute pour l'agrippé :lol:

Le débat a été mille fois fait, je comprend que ça en énerve certains mais faut le prendre avec humour, ou du moins essayé :D

Après l'ambiance générale est clairement chaude, ça suit les températures je dirais donc que c'est d'époque :D

Biz a tous les énervés des sticks :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de lui avoir dit qu'il était un vrai abruti de toujours s'en prendre à align, ça ma valu 1 semaine de ban, lui rien .... donc bon, je ne dois pas être dans les petits papiers contrairement à lui !

BB

A ta différence et comme le souligne Rifi, je n'ai jamais employé de grossièreté pour m'adresser aux uns et aux autres. Employer des gros mots est d'ailleurs la plupart du temps, sinon toujours, une dérive qui trahi un net manque d'arguments.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas un manque d'arguments que de dire que tu es un abruti de provoquer dès que possible, tu cherches à faire monter les gens, moi ça m'énerve cette mentalité de provoquer derrière un clavier.

abruti, n'est pas une grossièreté je pense, mais te concernant c'est plutôt un pléonasme !

je vais me prendre une semaine de congé là, lollll

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour ma part, j'ai exactement le même sentiment que D'gé, maYeuT, Rifi ...... et aussi Laurent.

@ Tanguy:

Quand D'gé parle de "secte" c'est qu'il s'est probablement aperçu qu'il ne fallait pas du tout émettre un avis contraire, si infime soit il, d'une certaine partie des membres du forum, ainsi qu'un avis négatif sur une certaine partie du matériel que l'on utilise, aux risques de se faire insulter toujours par les mêmes membres, et cela en masse, sans pour autant qu'un modo comme "Oli" n'intervienne, dés lors que les réponses sont envoyées par des personnes qui le côtoient. Mieux, dans quelques discussions il en a même rajouté (sans pour autant effacer immédiatement les injures), même si cela a été dans le respect aucune ou peu d'intervention dans son rôle de Modo qui doit à mon sens réguler pour éviter toutes dérives et faire respecter un des points de la charte (ci-après) qui concerne les injures, les insultes .....:

"I- Règles de base

Il est interdit de poster des messages :

1- A caractère obscène, insultants, vulgaires, discriminatoires, menaçants, racistes, homophobes, sexistes, agressifs, diffamatoire, injurieux ou contraire aux lois et règlements en vigueur envers les personnes, constructeurs, commerces, mandataires ....

III- Principe de modération

2- Le modérateur surveille les discussions et les organise. Son rôle n’est pas de censurer mais de vérifier que les propos tenus sur les forums restent courtois, respectueux et surtout conformes aux lois en vigueur, ainsi des règles citées en chapitre I et II.

Je pourrai rajouter d'autres événements qui me font penser comme Dgé, mais le politiquement correct m'empêche d'en parler ( n'est-ce pas François ?).

Donc, pour moi, oui ce forum donne l'image d'une secte, même si ça n'en n'est pas une au sens juridique du terme. C'est pour cela que je ne participe plus.

@BB: Je peux te comprendre, mais à chaque fois que l'acidité de ROTODINGO sévit dans les sujets j'ai un sourire qui s'affiche sur mon visage. Je prend toujours cela au x'ème degré et comme l'on dit certains, à aucun moment il n'a manqué de respect. Je pense que nous sommes assez "grand" pour savoir interpréter ses propos sans pour autant lui en vouloir.

@OLI: tu as écrit:

"Jusqu'à preuve du contraire sur tous ces derniers débats qu il y a eu, vous vous êtes battu entres vous et la modération vous a laissé vous exprimer librement.

Apres, quand ça part un peu trop en couille, on est bien obligé d'intervenir.

Donc juste un poil de respect, svp et tout ira bien. "

Pour la dernières ligne, dans les futurs débats, il va falloir que tu te relises souvent et que tu l'appliques strictement ;-)

@Tedoune:

je partage aussi cet avis

@ Thierry:

Tu semble t'interroger: "Ou est la limite entre démocratie et anarchie?"

J'ai regardé sur ma carte et je l'ai trouvé entre "l'application stricte du respect" et " celle de la politesse"...et maintenant que tu sais ou cette limite se trouve, peut-être pourras tu répondre avec des propos nettement plus modérés ! -)

Ne m'en voulez pas de ne pas avoir assaisonné mes propos de SMILEYS, comme beaucoup d'entre vous, il m'est impossible de les mettre (à part le seul que je connais sur mon clavier).

Bons vols à tous.

JF

PS: un chapeaux bas à STEF et GODJC qui, pour moi, sont des modos qui respectent extrêmement bien leur fonction. CLAP CLAP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

pas mal résumé effectivement JF ..

je participe peu aussi à ce forum .. et généralement j’émets un avis quand ça me semble utile ..

mais maintenant, si jamais ça part en sucette .. je tourne la page et je laisse filer .. je ne répond plus au provocation délibéré. j'ignore ce qui me semble stupide .

car il en a un sacrés paquet qui ne réponde au post QUE pour critiquer ou descendre à la sulfateuse tous ce qui leur "semble" nul ou idiot .. sans autre forme de procès et encore moins d’argumentation contraire. ..

ceux qui répondes pour tenter de faire un bon mot au détriment du bon déroulement du post ..

ça c'est dommage..

mais de là a parler de secte .. non .. je pense que c'est exagéré .. il y a visiblement du copinage autour de ceux qui sont au cœur du site qui l'on créé et qui le font vivre au jour le jour..

les modos fonts des erreurs parfois incompréhensible !!

mais bon .. ce n'est qu'un forum d'échange .. rien de plus .. rien de moins.

et il faut le remettre a sa place ..

je peut vivre sans .. sans aucun soucis .. ce qui se dit et ce qui ce fait ici ne m’empêchera pas de dormir. ni de réaliser mes maquettes ..

perso j'ai plus d'infos fiable et intéressante via Facebook .. car là l'échange est international .. pas de filtrage .. nettement plus intéressant qu'ici.

8)

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , Assez d'accord avec JF aussi sauf sur la secte ...dans une secte j'ai l'impression que tout le monde est normalement d'accord et adhère, ce qui n'est pas le cas ici. Finalement le parti c'est pas mal avec ses règles et ses codes...mais n'est ce pas un peu partout pareil.

@Burnbrother : Pas d'accord avec toi ...ce n'est jamais foncièrement méchant, acerbe certainement et toujours assez respecteux. D'un autre côté sur JR ...Roto en connait quand même un rayon et pour avoir traité en privé avec lui...c'était nickel.

Des querelles de clocher et des discussions stériles il y en aura toujours , des personnes à solution unique aussi mais il est vrai que la modération devrait calmer certains copains de temps en temps mais ça c'est peut-être dur.

A+

HX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

JF, tu es merveilleux!

Tu viens de me faire relire tous mes posts et je viens de constater qu'une fois, j'ai employé le mot "connard" en parlant de ceux qui ouvrent des comptes bidons pour cracher leur venin, désolé. Je n'ai rien trouvé d'autre... Il y a eu un post censuré que je peux t'envoyer en MP ou il y avait "chirurgiens" "extraire" "goblin"... (Tes propos setaient diffamatoires, ooooh!) Aucun gros mots ni insultes ni injures. Nous pourrions donc ajouter le terme "provocation", mais là, tu es mon maitre, je m'incline.

Du coup, je me suis permis de relire une petite centaine des tiens (courageux, je l'avoue) et absolument rien d'autre que des posts sur les polémiques, aucun conseil technique, aucun nouveau produit, rien!!! Par contre, je sais ce que tu penses de tout et de tout le monde ;-)

Est ce le but de ce forum? Il y aurait un nouveau débat à ce niveau peut etre...

Je ne voudrais surtout pas que ce post tourne mal, bien au contraire, c'était juste une petite rectification :-)

Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

O les gars, j'avais crée ce post pour que tout le monde relativise et le prenne cool, chose faite manifestement, il y a même quelqu'un qui s'est permis de le mettre en "résolu" c'est pas que ça me fasse chier, c'est que je veux que l'on sache que ce n'est pas moi qui ai pris la liberté de le faire... mais bon là n'est pas le problème, arrêtez de vous prendre le chou, faites un reset et aidez moi plutôt à résoudre mon problème de contrô qui va encore me coûter une jambe.

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.