Aller au contenu

projet d une alouette 2 2.50m costruction perso


Messages recommandés

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

deux autres photos avec tuyere et flanc...............

bonsoir les gas ,cette semaine confection des sieges en tube laiton diam 6mn et 4mn soudés etain recouvert de feutres et couture maison !!!!!!!!!!!!!!!!!photos!!!!!

photos sur le terrain en attendant une video!!!!!

Images publiées

salut pascal je te renvoie le compliment ,j ai vue ton hugue,vraiment du bon boulot de details,moi je ne m y attarde pas trop car je suis impatient de faire voler.

pour les vols justement ,ça le fais mais j ai encore des reglages a faire mais cause de mauvais temps ça traine un peu.des que c est ok je ferai une petite video pour le plaisir des yeux

a plus doumé!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

salut a tous ,aujourd hui j ai essayé le nouveau gy 430 sur mon alouette et franchement y a pas photos ,avec un gros vent d est j ai mis le conservateur de cap ,position statio lateral ,il ne bronche pas, ce qui n etais pas le cas avec l hc3x sur lequel on ne peu pas mettre en conservateur de cap (peu etre du a la grande taille "2.50m")donc sans conservateur l ac doit toujour etre piloté .part temps calme pas de probleme mais dès qu il y a du vent faut tout géré se qui n est pas toujours agreable.donc voila mon retour au sujet du gy 430 a premiere vue c est nickel ,j attend les essais sans vent et vous transmettrai mon annalyse, car en effect pour l instand il n y a pas trop de retour d experience a son sujet.

bon vols

doumé!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Doumé

 

Je trouve bizarre que tu ne puisses pas mettre le conservateur de cap sur l'HC3X.

Personnellement j'ai toujours utilisé le conservateur qui marchait parfaitement. D'ailleurs sur l'ordinateur il y a un voyant qui te signale si tu es en conservateur ou pas. Il te suffit d'affecter un inter dessus, comme sur un gyro classique.

A+

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ,salut laurent ,en effect il y a la position concervateur de cap ,mais si je la mets l ac est vraiment tres flou ,ceci sur maquette plus de metres, si je mets sur gy 401 c est mieux mais seulement sans conc de cap c est tout se que j ai reussi a avoir et c est la position dans laquelle je vole.ceci dit j ai mis se gy 430 et la, merveille , nickel donc il y a peut etre une autre façon de regler mais j y crois pas on a fais le tour de la question dix fois et toujours le meme resulta.alors si pour toi ça marche ,tant mieux ainsi tu n a pas a resortir le porte monaie.

peite question : est ce que tu est sur  un grand modele (2.50) ou en 1.80 ?

a plus doumé!!!!!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Doumé

 

Je suis en modèle "classique" !!!  Les grands modèles je laisse ça au pros. Sur le module c'est le GY401 comme base de départ.

 

Si tu as pu trouver le bon réglage avec le GY430, tant mieux, et c'est l'essentiel. Il est vrai que l'HC3X n'est pas très simple à régler si tu veux vraiment sortir de l'ordinaire en réglage. Il y a de nombreux paramètres qui sont tous très dépendant les uns des autres. Quand on modifie un réglage, il faut souvent en adapter d'autres pour obtenir le réglage final voulu, et si tu ne maitrise pas parfaitement le module, ce n'est pas simple. Mais ça occupe les après midi au terrain !!! et c'est le but de notre passion.

A bientôt

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.