Aller au contenu

projet d une alouette 2 2.50m costruction perso


Messages recommandés

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

deux autres photos avec tuyere et flanc...............

bonsoir les gas ,cette semaine confection des sieges en tube laiton diam 6mn et 4mn soudés etain recouvert de feutres et couture maison !!!!!!!!!!!!!!!!!photos!!!!!

photos sur le terrain en attendant une video!!!!!

Images publiées

salut ,merci a tous,en effect plus rien a voir avec les lama rouge et blanc.train a raz de terre,filtre a air enorme,version avec ou sans porte,ect...enfin on verra au fil de la construction.

a se jour j'ai toute la mecanique,la tete tripales et ses pales ,servos,accus ect...manque juste la jaka 5000 (que je commanderai plus tard,et un helicommand ou autre si vous avez un avis a donner a se sujet?)et j ai commencé le treillis. pour ça je sais faire!!!!!

a plus et bientot les premieres photos!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Doumé ,

c'est parti et même très vite !

Le support mécanique est-il maison ou autre ?

Merci ...

@+ René

PS : suivant la radio que tu possèdes , pourquoi ne pas opter pour un "Futaba CGY750" plutôt qu'un "hélicommand" ! J'en possède deux sur des machines de petites tailles dont un 500 tripale et je trouve qu'il va fort bien . Je peux modifier les sensibilités sur ma radio (T8FGS) et tous les autres réglages sont possibles sur le terrain . Il a un écran rétroéclairé et tout se fait à l'aide d'un petit tournevis plastic . On parle très peu de ce module car il semble complexe mais , je pense qu'il est surtout complet dans ses capacités d'adaptation . Une fois que l'on a compris comment procéder au réglage d'un gyro , il est facile de régler les deux autres car la procédure est la même pour les trois gyros .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cgy750 est très bien :-) l helicomand rigid marche aussi :-) mais n est pas en HV il y a aussi le nouveau vbar compatible turbine avec son nouveau capteur de même conception que le gy750 pour les autres je ne me reetendrais pas sur le sujet , mais les capteurs ne sont pas compatibles turbine ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Pour être "le nez dans le guidon" depuis de nombreux mois, j'admire ta rapidité d'éxécution

Personnellement j'utilise un hélicommand3D extra pour mon knight600E et j'ai investi dans un HC3SX équipé du dôme ultrasons pour mon alouette.

L'avantage de ce dernier est que la notice est en français.

L'approche des réglages s'est faite en 20 minutes

Bravo pour la bulle!

Bon week end et encore bravo

Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

secret,secret!!!!

non je deconne,en fait rein de mysterieux ni d'insurmontable.je part de la mecanique (entre autre une vario) qui me donne l'echelle a respecter ,d' un plan d alouette 2 sur le net ,on recherche les bonne cotes .

puis je fabrique mon treillis avec du tube inox diam 8mm et des tubes laiton diam 4mmle tout soudé a l argent 40% et ça te fait de tres belle soudures et en plus balese.(attention a bien aligner).

pour la bulle,elle est en fibre de verre et est issue d un moule qu un a mi m a preté .et pour les vitres je doit recuperer les decoupes de celle ci pour faire les masters et ensuite thermoformage .

voila c'est tout simple mais avec beaucoup de boulot .mais quand on aime!!!!!

a plus doumé!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.