Aller au contenu

Trex 800 e pro DFC


Messages recommandés

Sous titre : Pure 3d Ultimate Edition ....

Align sort un Trex 800 pour la 3d, l'autre était nommé trekker donc pas vraiment une machine de 3D, l'équipement est vraiment pas mal, servos de compet et moteur enfin à la hauteur d'un 800.

Je trouve le patin vraiment moche et le patin en deux parties stupide, mais à part ça c'est vraiment pas mal. Les servos sont jolis, je ne savais pas que Savox faisait ces servos.

post-5348-1380090787,4394_thumb.jpg

post-5348-1380090787,4899_thumb.jpg

post-5348-1380090787,5247_thumb.jpg

post-5348-1380090787,5615_thumb.jpg

post-5348-1380090787,5894_thumb.jpg

post-5348-1380090787,6297_thumb.jpg

post-5348-1380090787,6805_thumb.jpg

post-5348-1380090787,7194_thumb.jpg

post-5348-1380090787,7639_thumb.jpg

post-5348-1380090787,8147_thumb.jpg

post-5348-1380090787,8824_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le train d'atterrissage est très très laid..! Ça fait vraiment cheap ! Au temps, si ça avait été une pièce toute en carbone, pourquoi pas mais la...

En revanche, j'aime assez le design de la bulle inspiré de chez Gaui ! Bon après les goûts et les couleurs..

Pour les servos, on dirait vraiment les tout derniers Mks!

Rabadge par Savox??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On l'attendait......... Align l'a fait!

Comme à son habitude, Align nous fait du "plagia" en copiant des MKS, tant à la mode, en ce moment.

Effectivement le point noir est l'esthétique du train... beurk!

Une chose ne semble toujours pas changé: la fixation de la bulle, qui est, de mon point de vue discutable.

Attendons le tarif...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab on passe son temps à critiquer Align et le fait qu'ils copient.

Effectivement, il y a des ressemblances, mais tout le monde copie tout le monde. Bon là effectivement le design des servos fait penser aux X8, mais ce n'est pas un copie complète (comme c'était le cas des MKS D9660 qui plagiaient les DS9650 futaba jusqu'aux pignons). Quand à la bulle qui ressemblerait à une bulle de Gaui. Je ne pense pas, gaui n'a absolument aucun droit sur les bulles enveloppantes, c'est un concept que les Allemands ont inventé et que gaui a copié. La mode est aux bulles enveloppantes, Align sort des bulles enveloppantes qui n'ont rien à voir avec les bulles gaui d'ailleurs.

Maintenant ce qui est nouveau et inédit ou qui vient d'Align?

Tout... un 800 de 3d lèger en 12s qui me semble être au moins aussi performant et bien plus agile qu'un logo xxtreme. Pour s'en convaincre, il suffit de se rappeler que Jamie était pilote Mikado et que ses vols en xxtreme 14s n'avaient rien de spectaculaire, en fait seul Kyle Dahl arrivait à en faire qqchose. Chose très importante, cette machine sera probablement utilisable dans TOUTES les compétitions internationales ce qui n'est pas le cas des 800 en 14S. De là à ce que les pilotes Align mettent des tapes aux autres en imposés et que les autres marques se ruent sur ce format il n'y a qu'un pas.

La dérive avec incrustation plastique = Esthétique + moins de risques de vibrations?

Le délire fou du train avec plaque de carbone incrustée et en deux parties = Je pense qu'ils ne vont pas s'éterniser longtemps sur cette erreur. Ils voulaient juste à tout prix amortir leur machine qui incruste du plastique dans le carbone.

La réduction de T700DFC. Moi non plus je n'aime pas les fixations de la bulle, le mais c'est son seul défaut, Le 700 DFC est une machine simple, fiable, pratique, peut être la plus légère pour de sa catégorie et qui offre des performances extrêmes. Après 7 mois avec, j'ai appris à avoir une confiance totale dans la tête DFC Align qui au départ me faisait un peu peur et je compte m'en acheter un autre. Franchement je ne vais pas sortir d'exemples, mais peu de machines que je connais en font autant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut plus rien dire sur ce forum depuis quelques jours sans que ça nous soit reprocher par la suite, ça en devient lassant..

Quand j'ai parcouru ce post pour la 1ère fois, je me suis dit sur la première photo :"tiens, on dirait les MKS X8, Align équiperait cette machine de ces servos?" Pourquoi pas !

Est-ce un mal de pensez cela ? Est-ce une critique que ces servos ressemblent au X8 MKS ?

A-t-on dit qu'ils avaient été copié ?

Non, je ne crois pas.. Pour ma part j'ai simplement posé la question de savoir s'ils n'étaient pas tout simplement rebadgés par Align ?

Est-ce un mal encore ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux choses :

1 : Ma remarque sur les servos ne t'était meme pas destinée, ne prends pas la mouche (lis TOUS les posts)

2 : Même si c'était le cas (et ce n'est pas le cas), si tu qqun a le droit d'avoir un avis, j'ai aussi le droit de dire que je ne suis pas en accord avec cet avis et d'essayer de démontrer mon point de vue. La liberté va dans les deux sens. Il faut juste éviter de sortir de la discussion et de l'argumentation et d'en venir aux insultes ou menaces. Mais la discussion doit être libre.

PS : Moi même je ne me prive pas de critiquer Align car personne ne peux me soupçonner d'Anti Alignisme, par contre d'autres marques j'évite comme tu peux le voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etienne a raison, ne t’emballe pas Pitounet :-)

Moi aussi je suis extrêmement satisfait de mes T-rex 700E (et je suis loin d’être le seul!), il s'agissait juste de faire le rapprochement entre les nouveaux X8 et les nouveaux Align, mais tu as également raison en disant que tout le monde copie tout le monde (...).

Par contre petite (et cordiale) question: tu penses que la classe 800 sera l'avenir alors?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un an j'aurais répondu non, point final.

Vu les progrès depuis un an, je me demande.

Maintenant, je pense toujours que le gros du marché restera le 700 encore au moins qq années mais qu'il y a une place pour le 800.

Je suis encore partagé, mais je pense que si Align sort un 800 3d, ça peut débloquer le marché. Dans 3-6 mois le 800 Align sortira en dessous du prix des 700 des autres marques a équipement équivalant (calcul le prix d'un gaui X7 avec un moteur qui va bien un CC 160 et des MKS X8) .

Une grosse machine est un avantage en imposés, donc je vois bien des pilotes Align sortir des 800 pour les imposés et le 700 pour le libre dans un premier temps et pourquoi pas même le 800 pour les deux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que ta remarque sur les servos ne m'était pas destinée..je parlais de manière générale !

Et à lire ton message, c'est plutôt toi qui a pris la mouche "bzzzz" lol :P

Bref, passons,.. :D

En tout cas, sur un point, on sera toujours d'accord, Align reste pour l'instant imbattable au niveau du rapport qualité/prix ! :)

Je sais que je passerais un jour sur un 700, Align permet d'aborder cette classe avec un budget raisonnable, au vu du prix des kits de la concurrence situés en moyenne autour des 900€ pour un kit nu !

Mais on dévie du sujet principal..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton point de vue argumenté Pitounet. Nous en avions déjà discuté par le passé, et je maintient mon point de vue à ce sujet (sauf peut être en F3C).

Lorsque je regarde l'évolution ces dernières années, je ne peux m’empêcher de me projeter en pensant que la classe 800 deviendra le nouveau standart dans les années à venir.

Pour revenir au sujet de base, j'ai malgré tout hâte de le voir en vrai ce nouveau 800!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.