Aller au contenu

Nouveau Align 450 L


Messages recommandés

Align est sur le point de sortir un nouveau model, le 450 L.

Voici les photos.

Perso je ne suis pas fan de la batterie dans le chassis. C'est plus long à changer et j'ai l'impression que le centre de gravité est moins bon.

Il y a une polémique comme quoi ce serait une copie du X3 Gaui, mais bon, la seule vraie différence est le déplacement de la batterie et ça fait des années qu'Align a la batterie à cet emplacement sur le 700E et c'est pas la première fois qu'align fait passer la batterie du haut du chassis à entre les flancs (600DFC => 600 pro). De toutes façons tout le monde copie toute le monde et partant de là le X3 copie aussi un emplacement de batterie qui n'est pas habituel sur gaui. Ces dernières 5 années je crois qu'il n'y a guère que le goblin qui sorte un peu de l'ordinaire.

post-5348-1380090778,1766_thumb.jpg

post-5348-1380090778,1994_thumb.jpg

post-5348-1380090778,2239_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Ce Rotodingo, il est marrant, toujours en train de critiquer Align.

Mais quel est son niveau en hélico ? J'aimerai bien savoir...

Parce que quand tu donnes des avis, c'est que tu maîtrises. Moi je donne pas d'avis car je ne maitrise pas tous les modèles de toutes les marques. Surtout les modèles qui ne sont pas encore sortis :-D

Je pense que Rotodingo doit avoir essayer pas mal d’hélico et donc il doit masteriser en vol.

Allez Rotodingo, met nous une petite vidéo de tes exploits hélico.

A moins que tu ne sois qu'un dingue de rotofil :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le trouve joli. La bulle n'est effectivement pas forcément des plus visibles mais elle est beaucoup plus grosse que les bulles actuelles (comme pour les nouvelles bulles de 700 dfc).

Je persiste ma lutte stérile contre la batterie entre les flancs, je ne vois pas ce que ça amène. Ça oblige a écarter les flancs de châssis ce qui rend l'ensemble moins rigide et plus fragile, je ne suis pas convaincu pour le cg et la répartition des masses, la batterie pèse deux fois et demie la masse du moteur, elle est descendu et est un peu plus vers l'avant, j'ai l'impression que le cg baisse et les masses s'éloignent du cg. On rajoutera a ça que changer de batterie mettra deux fois plus de temps. Et finalement n, en haut, la batterie était quand même bien protégée et je n'ai jamais ruiné de batterie sur mon 450 pro, entre les flancs ça fait deux bords tranchants qui risquent de la percer en cas de crash. Sur les premiers trex la batterie était dans le châssis. Quand elle est montée tout le monde a trouvé ça bien. Je pense que le 450 pro a très peu eevolué depuis sa sortie, il fallait absolument du nouveau et qu'on l'a eu. Je parie que dans 3 ans la batterie remontera. Sur un 700, vu la taille des batteries il n'y a pas d'autre choix que de les mettre en bas. Sur un 450 ça se discute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce Rotodingo, il est marrant, toujours en train de critiquer Align.

Mais quel est son niveau en hélico ? J'aimerai bien savoir...

Parce que quand tu donnes des avis, c'est que tu maîtrises. Moi je donne pas d'avis car je ne maitrise pas tous les modèles de toutes les marques. Surtout les modèles qui ne sont pas encore sortis :-D

Je maîtrise mon métier. En tant qu'opticien aussi détenteur d'une maîtrise en science de la vision je peux dire que cette bulle est très peu visible en vol. Depuis quand le bleu, le vert, le rouge foncé et le noir se voient-ils sur un ciel bleu ou gris? Pourquoi les gilets de sécurité sont-ils jaune fluo ou orange fluo? A votre avis?

Cela n'a rien à voir avec la marque par ailleurs. Une bulle de trainer doit être belle si elle peut mais sans que ce soit au détriment de la visibilité. Là c'est beau en photo, c'est beau le nez dessus, et c'est invisible en vol. Je ne doute pas que Pitounet n'en soit pas particulièrement gêné bien sur. J'en vois qui arrivent à faire des prouesses soleil de face en pilotant une ombre chinoise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi ça me déplais pas les accus entre les flancs, faudra juste faire gaffe à la taille max, avant on pouvait jouer sur la bulle, maintenant on sera limité soit sur la tension ou la capacité (quid du 4s ?).

Après comme dit Pitounet ça modifie le centre de gravité et ça l'éloigne du rotor en hauteur, mais c'est ça la diminue en longueur car l'accu était à l'avant alors l'un pour l'autre à 3500 trs ...!

Je trouve que la bulle lui fait une tête d'alien :)

Par contre effectivement, ils ont augmenté la taille de la bulle, mais les couleurs pour la visu, comme Roto, je doute, déjà que j'ai du mal a voir un fuselage bleu blanc rouge

PS : Quand à mevlutfazergt69, je trouve ton comportement un peu puéril. Tu n'es pas obliger de craner à 2cm du sol sur youtube pour pouvoir dire des choses sensées.

Après chacun fait comme il l'entend, tu prends les infos qui t'intéresses et partages les si tu veux, mais inutile de polluer le post sur un sujet dédié ! ;) . Surtout que Rotodingo explique clairement pourquoi.

Alors que tu soit d'accord ou pas explique ou moins pourquoi avant, afin de rendre les choses constructives. Donc la prochaine fois tourne ta langue un peu et expose tes idées avant de demander au autres de se justifier. ;)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.