Aller au contenu

Chronopost Livre chez n'importe qui ?


Messages recommandés

Salut,

petite mésaventure de la semaine... Je commande un Beau Sylphide tout neuf au japon... Rien à dire... Le colis part du japon... Arrive en France Jeudi à Roissy... Logiquement le colis arrive le lendemain... Le lendemain matin en rentrant du taff, pas de colis... Je regarde le suivi... Colis toujours à Roissy... Vers 11h30 un gentil Monsieur m'appelle... En me disant que mon Colis est arrivé chez Lui par erreur... Donc là je ne comprends pas... Il me dit qu'il y a 2 adresses sur le colis... La mienne + la sienne... Il ouvre le colis... Voit une photo d'hélico... Il regarde l'étiquette... Voit mon adresse et mon numéro de téléphone, et décide de m'appeler au plus vite... J'appelle Chronopost... La seule réponse du service client... :

" On ne peut rien faire " Donc à quoi sert le service client ?

En début d'après midi... Une jeune demoiselle m'appelle... Il s'agit de la fille des parents qui ont reçu mon colis... Cette demoiselle travaille régulièrement avec Chronopost... Elle les appelle dans la minute qui suit... 25 Min plus tard... Un autre appel de cette demoiselle qui me dit que Chronopost va venir récupérer Le colis à partir de lundi...

Le colis est arrivé à Marseille au lieu du Nord pas de calais... Y'a un sérieux problème chez Chrono là non ?

Ce monsieur et cette dame se sont proposés pour garder le colis chez eux ce week end... Afin d'éviter qu'il reste au dépôt car il y a de nombreux vols à ce niveau...

Je tiens à préciser que le colis n'a pas été déballé et a été refermé/rescotché... Et que tout est bien emballé, rien d'ouvert.

Je suis tombé sur des gens en or... Et à l'heure d'aujourd'hui... Je n'aurais peut-être pas de nouvelles de La Machine...

Livrer un colis à 1800 €, à la mauvaise adresse... J'attends impatiemment le livreur la semaine prochaine...

Comme quoi... Il y a encore des gens Honnêtes et Sérieux dans ce pays à la c*n...

Fabian.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre un type de phrases qui font avancer les choses.

Il y a plus grave dans la vie.

Tu as eu de la chance de tomber sur des gens comme cas.

J'ai eu ces genres de mauvaises livraisons et jamais de coup de fil du mauvais destinataire ou renvoi de leur part pour cause de mauvaise de adresse.

Le pire c'est que c'était avec numéro de suivi et signature du destinataire.

Le bordereau du facteur n'a jamais été signé et pourtant confirmé comme livré par ses soins en cochant une case à cet effet.

Seule réponse de la poste. Désolé on ne peut rembourser la valeur perdue malgré numéro de suivi et facture de la marchandise pour réclamer remboursement de la perte.

Au mieux c'est le service de la poste qui s'est rendu compte dans le mauvais département que l'adresse ne se trouve pas dans le mauvais département inscrit sur le colis.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk free :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien qu'il y a plus grave dans la vie !

J'ouvrais simplement ce post, pour montrer une fois de plus... Que Y'a encore des efforts à faire chez Chronopost.... Et qu'il y a encore des gens sérieux dans ce pays....

J'aurais fais de même si un colis était arrivé par erreur chez moi... Ce qui est déjà arrivé d'ailleurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne te disais pas ça méchamment ou pour te faire une réflexion.

Comme j'ai dit c'était juste pour reprendre les réflexions et remarques inutiles que font souvent les gens dans d'autres posts.

Je sais aussi qu'il y a plus grave.

Je ne vais pas donner de détails, mais des choses très graves ( maladies graves et cancers ) touchant ma famille j'en ai subit et je continue à en subir plein en ce moment.

Alors quand je vois des commentaires inutiles de ce genre pour te faire la morale parce que tu ouvres un sujet, qui est certe sans importance pour l'humanité. Ça me gonfle un peu.

Sinon, pour en revenir à ton sujet, je suis très content pour toi que ça se soit terminé ainsi. Surtout vu la valeur du colis.

Certains auraient peut être préféré revendre ou garder pour soit.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk free :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est fâché helitofter .........

sinon perso le seul service que je trouve absolument parfait c'est UPS .

franchement jamais eu le moindre problème avec eux.

en plus a force tu connais le livreur , car c'est toujours le même . et donc tu te rends service ;-)

a+++

calme toi helitofter , ne prend pas mal les phrases qui sur un forum n'ont aucune forme , aucun ton et aucune consistance .

rien d'agressif la dedans !!!! nous sommes une belle et grande famille :-)

bizzzz les amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des tas de choses plus importantes qu'un loisir.

Ce fait indiscutable ne doit pas empêcher ceux qui ont la chance de ne pas avoir en ce moment de problème de santé, de ne pas divorcer ou d'être dans la dèche financière, de discuter de leur loisir et de ses activités connexes comme l'approvisionnement en matériel.

Nous autres hélicoptéreux faisons beaucoup appel aux boutiques en ligne, et donc aux livreurs. Il est bon d'avoir des retours d'expérience sur les différents services disponibles, afin de pouvoir choisir (quand on le peut).

Une erreur, ça peut arriver, et à tout le monde. Ok, c'est accepté.

La mésanventure de Fabian démontre que contrairement à ce Chronopost lui a dit, ce n'est pas une question de ne pas "pouvoir", c'est une question de ne pas "vouloir". Ils lui ont sciemment menti par je-m'en-foutisme.

Au vu du tarif et des garanties censées être fournies (suivi, remise contre signature du destinataire, engagement sur le délai, etc....), donc contractuellement dues, mentir à un client et lui expliquer qu'il doit s'assoir sur son investissement et ses garanties (qu'il a payées), techniquement, ce n'est ni plus ni moins que de la fraude, du vol pur et simple.

"Toi tu es petit et insignifiant, je prends ton pognon, pour ce que je te dois, va te faire voir".

Bref, Chronopost, la plupart du temps, ça marche, mais à la lumière de ce retour d'expérience (merci Fabian), ne désirant pas qu'on m'égare un colis et me voir répondre "on n'y peut rien, c'est perdu", si j'ai un gros achat à faire, je passerai par un autre transporteur plus sérieux.

Comme taper sur le pov' sous-traitant qui va se pointer chez Fabian est peu utile (sauf pour les nerfs), il faudrait qu'un modéliste travaillant chez Chronopost nous explique un peu la situation et en quoi on peut défendre une telle réponse de la part du SAV. Un candidat?

PS:

Par référence aux choses plus importantes, imaginez une seconde qu'un toubib travaille comme ça....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il y a c'est qu'à force de lire des réponses comme ça systématiquement après l'ouverture d'un sujet, sans que je n'ai dit qu'elles étaient agressives, ça devient chiant.

Les gens s'empressent de poster des commentaires qui sont sans lien avec les sujets.

Un exemple à peine exagéré : " je n'ai pas le produit dont tu demandes des renseignements, alors je ne pourrai pas te répondre "

Bref. Pour le colis tu as vraiment eu affaire à des personnes vraiment très sympathiques.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk free :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.