Aller au contenu

Scorpion et délai SAV


Messages recommandés

Hello.

Je suis en contact avec SCORPION depuis mon envoi en garantie de mon moteur. Et depuis qu'ils ont reçu mon moteur, ils m'avaient annoncé un délai de 3 semaines juste avant pour réparer et renvoyer le moteur.

Hier j'ai pris quelques nouvelles comme cela faisait déjà 2 semaines et ils m'ont répondu qu'ils commençaient seulement à refaire le bobinage du moteur et qu'il serait prêt et expédié fin de semaine prochaine.

Est-ce que ceux qui ont déjà envoyé du matériel en garantie chez eux ont eu ce même délai ? À quoi serait-il dû d'après vous ?

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk free :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je posais cette question car avant même d'avoir reçu le moteur lorsque je les ai contacté pour la garantie. Ils ont de suite répondu " il faudra 3 semaines "

Voilà ! Nous sommes arrivé au terme des 3 semaines et ils ont renvoyé mon ensemble moteur / variateur hier.

Et par fedex en plus.

Réception prévue lundi.

Quand je pense qu'en France le SAV vous fait payer les frais de retour pour une radio à 2000€ quand vous leur envoyez en garantie...

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk free :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon ensemble de motorisation de retour de garantie et mis à part que le bobinage a été fait correctement, je suis un peu déçu de leur travail.

En effet, le moteur que je leur avais envoyé sans aucune rayure est revenu avec une très jolie marque qui fait penser que celui ci est soit tombé ou a été marqué par un outil :(

Les traces de brûlé n'ont pas été nettoyées, ils n'ont pas non plus changé la protection en fibre de verre qui a un peu brûlé également.

Et enfin ils ont renvoyé le moteur sans sa boîte d'origine dans laquelle je l'avais expédiée.

post-9311-1380090782,2973_thumb.jpg

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk free :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Helitoftère,

Juste une petit précision, tu leur reproches quoi, à part la rayure (c'est sur que ça aurait pu être évité, totalement d'accord)?

La boite, je ne pige pas, il aurait fallu en mettre une autre?

Pour le matériel, il est bien réparé et fonctionne maintenant?

Ils ont demandé pourquoi ça avait cramé? Parce que ça ne crame pas comme ça, non plus?

J'aurais bien voulu quelques éclaircissement, stp ;-)

Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis ça aurait pu être évité et surtout changé.

Imagine qu'on te raye et fasse une bosse à la carrosserie de ta voiture neuve en entretien de garantie ( ou non ) et qu'on te la rende comme ça en allant la chercher au garage.

J'aime garder mes affaire dans le meilleur état possible.

C'est un mal ?

Ils étaient ok pour changer mais m'ont dit qu'il aurait fallu que je le renvoi et ça aurait pris du temps alors m'ont proposé une remise sur un prochain achat.

La boite parce que j'ai envoyé le moteur dans sa boîte.

Comme j'ai dit je leur ai donné tous les détails et j'attendais leur expertise pour me dire pourquoi il avait cramé ( apparemment ils n'en savaient pas plus que moi )

Heureusement que j'en ai déduit que ça devait être à cause du timing sinon il aurait à nouveau cramé lors du premier vol après l'avoir ré installé.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk free :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te trouve dur tout de même, si le moteur a cramé, ce n'est pas de leur faute, il le répare gratuitement tout de même et tu compares cela a une révision de voiture. Si on devait réellement comparer, il faudrait dire que tu flingues la voiture et qu'ils te la rendent réparée mais avec une rayure, ce n'est pas la même, je pense. Mais je reste d'accord sur le fait qu'ils auraient du changer la cage.

Ensuite, si le timing n'est pas réglé, ils peuvent le savoir comment? Il n'y a pas de data dans un moteur!!!!!

Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne les ai jamais accusé.

Ils avaient le variateur, sur leur demande, pour vérifier les réglages et contrôler qu'il n'avait pas été endommagé également.

Pour te donner un exemple de voiture, juste pour être dans l'idée que tu pensais, sans que je n'ai cherché à faire une réelle comparaison 100% égale, j'ai une amie à qui le garage lui a rendu sa voiture après réparation suite à un accrochage ( ce n'est pas de la faute du garage comme tu dis ) et ils lui ont "abîmé" son système de freinage...

Elle vient d'avoir un enfant en bas âge et le transporte souvent dans cette voiture...

Ils ont corrigé le problème après qu'elle ait ramené la voiture. heureusement.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk free :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite, si le timing n'est pas réglé, ils peuvent le savoir comment? Il n'y a pas de data dans un moteur!!!!!

Thierry

Ce qu'on pourrait leur reprocher, c'est de conseiller un timing de 5°presque systématiquement sur leurs moteurs alors que manifestement ce n'est pas ce qui convient, que ce soit donc avec leur contros comme avec des contros d'autres marques.

http://www.scorpionsystem.com/catalog/m ... _4025_550/

viewtopic.php?p=502390#p502390 et viewtopic.php?f=5&t=51001

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce doit commencer à 5 puisque tu as pu afficher 5° au début ?

Enfin, je connais pas les particularités des contros scorpions à part que j'ai souvent lu des problèmes divers avec, alors qu'il ne semble pas y en avoir beaucoup en circulation...

Tu peux peut-être leur passer un mail en leur relatant tes expériences et en leur demandant ce qu'ils conseillent vraiment ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.