Aller au contenu

un mort en suisse


Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

J ai fait mes premier vol il y a quelque mois avec godjc et les premiere chose qu il m a inculquer sont en premier lieu bien verifier sa machine avant chaque vole et checker toutes les commande et ne pas essayer de faire quelque chose qu on es pas sur de savoir de maitriser et derniere chose toujours activer le throtle cut lorsque la machine es au sol. Malheureusement personne n es a l abris du problème technique même si l on ne connais pas les circonstance de l accident. Juste une pensée a sa famille

Sent from my iPhone using Tapatalk 2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, bon, il faudra qu'on m'explique la différence de danger entre 2200 t/mn et 2400 t/mn...

Même à 1500 t/mn, les pales dans la tête, c'est la mort assurée... Quand à la distance de 7m c'est bien trop près, surtout en 3D.

Il y a pas longtemps, Oli a partagé une vidéo sur FB où on voit Nick Maxwell lors d'un meeting faire des cercles immenses à fond la caisse et faire passer la machine très près de lui et de la dizaine de mecs qui étaient autour de lui. Tous les mecs ont fait 2 pas en arrière à la plus grande joie de Nick... :? 2 minutes après, il fait des grands 8 à plat, toujours plein pot et il frôle les moustaches d'un autre pilote qui était entrain de piloter à 30m de lui... Là aussi, tout le Monde trouve ça très drôle... Désolé, pour moi, le vrai danger il est là (dans la connerie de certains...).

A+

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je trouve ça vraiment sensé, c'est un bon début, surtout que comme ils le font si bien remarquer les pilotes sont jeunes ( et souvent inconscients), mais bon je ne sais pas à quel point c'est sincère. J'aimerais bien voir si les pilotes MTTEC respecteront ces consignes et quelles pourraient être les sanctions. Je suis sceptique. C'est il me semble chez eux, qu'on a vu le premier 700 à 2600rpm....

C'est à mon sens très difficile pour une marque de limiter ainsi ses pilotes car ce qui fait vendre c'est les vols de démos époustouflants et à plus de 2200rpm. 7m de distance ça paraît aussi très peu, sauf qu'il faut savoir que très peu de très bons pilotes de 3D ne respectent cette distance minimale dans les compets et dans les démos.

En attendant les moteurs sont de plus en plus puissants, les pales tournent de plus en plus vite et on vole de plus en plus près de soi, on flirte avec les limites, il y a jusqu'à présent peu d'accidents graves en 3D, mais beaucoup d'alertes, ça me fait un peu penser au groupe B dans les rallies, pas forcément un très bon souvenir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

je pense que l'annonce de "règles" comme celle la ressemble plus de l'annonce médiatique qu'a autre chose !

dans tout milieu un peu FUN .. la 1er règle sera justement de dépasser la règle et la norme .. ça c'est mon avis ;)

il faut aussi faire confiance au gens .. la majorités d'entre nous n'est pas fou ou complétement inconscient :roll:

et qu'il serait temps de re-accepter le "manque de chance" .. le destin .. ou cette simple idée que c'était malheureusement le moment pour cet homme !!

même si cela semble de la philosophie "à 2 balles" pour certains ..

je pense qu’aucune règle .. quelque qu'elle fût aurait sauvé la vie de ce pilote ..

la responsabilité est en chacun de nous .. nulle part ailleurs..

un principe simple:

veille à la sécurité de ton voisin ... car c'est peut être lui que te sauvera la vie ;)

8)

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...... on flirte avec les limites, il y a jusqu'à présent peu d'accidents graves en 3D, mais beaucoup d'alertes...

Salut Pitounet,

ça sera pas très beau le jour où ça arrivera dans le public par contre, avec tout ce qui s'en suit...... .

Difficile de prévoir mais ça finira bien par arriver, à force de trop tangenter !

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais, bon, il faudra qu'on m'explique la différence de danger entre 2200 t/mn et 2400 t/mn...

Même à 1500 t/mn, les pales dans la tête, c'est la mort assurée... Quand à la distance de 7m c'est bien trop près, surtout en 3D.

Il y a pas longtemps, Oli a partagé une vidéo sur FB où on voit Nick Maxwell lors d'un meeting faire des cercles immenses à fond la caisse et faire passer la machine très près de lui et de la dizaine de mecs qui étaient autour de lui. Tous les mecs ont fait 2 pas en arrière à la plus grande joie de Nick... :? 2 minutes après, il fait des grands 8 à plat, toujours plein pot et il frôle les moustaches d'un autre pilote qui était entrain de piloter à 30m de lui... Là aussi, tout le Monde trouve ça très drôle... Désolé, pour moi, le vrai danger il est là (dans la connerie de certains...).

A+

Laurent

Bonjour,

Ce que tu dis Laurent est du pur bon sens, quant à la différence de 2200 et 2400 t/mn c' est la résistance des matériaux, pour ma part j' ai eu une pale qui a déclarer forfait et a parcouru 40 mètres. :icon-mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Tanguy

Ça me donne la même impression que si une marque de vélos donnait des leçons de morale sur le dopage.... :think:

Pondre une réglementation est une réponse un peu facile à un échec d'éducation ou de prise de conscience... C'est forcer quelque chose par voie de loi parce que l'on n'a rien trouvé de mieux... Quasiment un constat d'impuissance, d'incapacité à résoudre un problème.

Dans toute population il y a un petit pourcentage de cinglés. La réglementation, c'est bien pour protéger un public innocent d'actes irresponsables. C'est en garde-fous qu'elle est le plus utile. Et dans le cadre de démonstrations, la réglementation existe.

Quant aux compétiteurs des Helimasters, d'une part ils sont censés être conscients des dangers (ce serait un comble qu'on doive l'être à leur place), d'autre part ils ont accepté les risques de la discipline...

Et quand on fait une activité extrême, il faut assumer que ça peut mal tourner, sinon autant interdire tous les sports où on peut se prendre une gamelle.

Je n'ai pas les statistiques de tués par hélicoptères radio-commandés, mais il ne semble pas que ce soit critique. Viser le zéro absolu est une utopie, le seul moyen d'y arriver, c'est de dissoudre la discipline...

En aviation grandeur, on dit "sécurité des vols" - "vols" = "sécurité". Ce qui veut dire de façon humoristique que si tu ne veux pas prendre de risques, reste au sol, sinon accepte et assume, comporte-toi en conséquence.

C'est quoi la sécurité? 2m? 7m? 10m? 50m? 2200tr/min? 2400? 1600? Quel législateur peut se targuer d'avoir une meilleure connaissance des risques que les meilleurs au niveau mondial?

Dans le cadre d'une personne volant seule sur un terrain désert, cette réglementation, même si elle avait existé avant l'accident, aurait eu peu de chances de changer quoique ce soit à la fin tragique de ce vol.

On ne sait même pas ce qui s'est passé sur ce terrain suisse. A-t'il seulement pris un risque inconsidéré? A-t'il eu un gros coup de "pas de bol"? Problème mécanique? Problème radio? Distraction? Eternuement au mauvais moment? Module FBL qui s'est décollé? On ne sait rien...

Imaginons un instant qu'il ait été surpris par son portable se mettant à vibrer dans sa poche. La réglementation qui aurait dû le sauver aurait été l'interdiction du port d'un portable pendant un vol 3D. Conclusion un peu beaucoup éloignée de la limitation de la vitesse de rotation du rotor...

En aviation grandeur (encore une fois, je sais, mais c'est un très bon modèle), tant que l'on ne sait pas ce qui s'est passé, on ne tire pas de conclusions. On ne fait pas de règlements à partir de suppositions, mais uniquement de faits. On en est à des kilomètres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nouvelle m'attriste…Même si je ne le connaissait pas, il faisait partie « horde »…

J’ai, pour aider un peu la mairie de ma ville, pris quelques eleves (des jeunes d’un centre aéré pour le quartier sensible), j’ai fait voler des gamins de 10 à 14 ans en double commande sur un raptor 30. Je peux vous dire que j’étais plus stressé par la sécurité que pour le reste…

Je vois les réactions des membres du forum, je ne les critiquerais pas ni les commenter, je veux juste rappeler que vous avez tous ou presque ici, une vision modifiée, vous connaissez déjà plus ou moins les dangers et les performances de nos machines…

Vu de l’extérieur, un débutant total n’a aucune idée des danger, des risques et de tout le reste…(d’où les commentaires des journalistes un peu farfelu, des machines de 7kg ou de 2kg, qui vole entre 250 et 300km etc.)

Les choses qui me hérissent les poils :

Dans mon club je suis l’un des quelques pilotes helicos, comme je suis souvent sur le terrain, quelques badaux viennent me poser des questions…

J’ai au moins une fois par mois une personne qui viens avec une épave qui me demande si je peut y jetter un coup d’œil. C’est 9 fois sur 10 une machine acheté d’occasion ou sur une brocante, qui a été mise en route « pour voir » et « badaboom !»

J’ai quand même eu un « champion » qui a acheté une machine de 1980, bouffée par la rouille et dans un état pitoyable qui a été démarrée sur la table du salon…machine sans électronique, juste le plein avec le nécessaire de démarrage de voiture acheté chez nauroto…

Pas mal de dégats dans le salon (meubles, TV, plafond) et un départ de feu avec la tv qui est tombée…

Donc comme je le disait, les débutants ou amateurs n'ont pas toujours conscience du danger...La , dans ce cas ce n'est pas un amateur, c'est justement ce qui me fait le plus cogiter...

En ce moment, pour ceux qui me connaissent, je bosse pas mal pour des petites sociétés qui utilisent des drones.

J'ai beaucoups de machines qui me passent entre les mains, bien que n'etant pas un super pilote 3D, en drone et multi je me defends en electronique/programmation/pilotage...

J'aide et fait profiter de mes connaissances pour pas mal de monde...

J’en vois des verte et des pas mures, des personnes qui viennet chez moi avec des machines à 4000€ et qui ne savent même pas comment allumer la radio…

J’ai récemment eu un « client » qui as acheté une machine sur catalogue.

Littéralement, il à appeler un fabricant en disant qu’il voulais une machine qui vole toute seule…Il a reçu une superbe machine, un octo avec gps et tout le bazard qui vas avec pour 4/5000 €.

La machine a été réglée en usine, elle vole donc super bien, mais les coordonnées GPS en mémoire était celle de l’usine…

Au premier branchement de batterie, l’helico a commencé à partir tout seul.

Devinez quel à été le réflexe du « pilote »?

Courrir et attraper l’helico par un moteur/hélice…

Il ne s’en sort pas trop mal, avec quelques points de suture et une bonne frayeur…

Je lis les articles en Suisse, ils parlent de faire passer un exam ou un permis…

Je ne suis pas contre, mais cela n’enrayera pas le marché de l’occasion et donc du risque potentiel, et si c’est comme la QPDD, ça limite quand même assez l’efficacité…

Enfin bref, c’est quand même une triste nouvelle, qui nous rappelle que la sécurité c’est important, et que malgré tout, on est peu de choses…

Attendons quand même les résultats de l’enquête avant de faire des plans sur la commette, hier on m’a parler dans mon club d’une personne qui à fait un malaise et est tombée raide en pilotant un avion RC, rien à avoir avec le modèle, des ennuis de santé qui sont mal tombés c’est tout…

Volez bien, volez serein, et sécurité avant tout…

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais les coordonnées GPS en mémoire était celle de l’usine…
:laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling: Digne d'une film comique :)

Attendons quand même les résultats de l’enquête avant de faire des plans sur la commette
Il est tout de même déjà établi qu'il était blessé à la tête et au bras.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Et bien...il n aura pas fallu attendre longtemps cette année, de nouveau un mort aux USA.

Annonce comme "scalpe" ou "décapite"... En sachant que pour le coup Roman Pirozek était loin, mais alors vraiment loin d être un débutant (Team Align)...

Prudence encore et encore ...

http://www.everyjoe.com/2013/09/05/tech ... rooklyn/#1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a de plus en plus de pratiquants, rien d'étonnant de commencer à voir des accidents, le pourcentage restant faible c'est bien triste quand même.

on peux faire le parallèle avec la voiture (grandeur), il y avait surement moins de morts il ya 60 ans qu'aujourd'hui ...

même les meilleurs n'y échappent pas, Ayrton Senna (qui faisait du modélisme au passage) a payé l'addition ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.