Aller au contenu

un mort en suisse


Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

SAlut

ben oui .. ça peu arriver .. ce n'est pas le premier et certainement pas le dernier..

un ado est mort aujourd'hui en voulant traverser la Seine à la nage ..

il y plein de morts stupide tout les jours ... vouloir stigmatiser un comportement en soulignant un cas particulier grave .. ça sert à quoi ?..

tous ici on sait que l'hélico RC c'est dangereux .. comme la moto .. le vélo en ville ou en descente .. le ski .. la voile .. la randonné en montagne ..

l'alcool .. le tabac .. la bouffe grasse ..

bref ..

la seule erreur qui lui fut fatal :

il était seul !!

quelque soit l'activité à risques .. l'accident éventuel sera plus grave si on est seul.

c'est en ça qu'il faut prendre la leçon !

8)

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pars également du principe où il est effectivement imprudent de voler lorsqu'on est seul au terrain, sait on jamais, ça peut sauver une vie.

Mais c'est comme tout, chacun est libre de faire ce que bon lui semble, ce genre d'évènements dramatiques ne peut que renforcer notre attention et en tirer les leçons.

Que cette personne repose en paix.

FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok puis ce que vous en avez conscience ten mieux pour vous ! Mais certain (et meme sur ce forum) debarque dans cette dicipline sans vraiment se rendre compte que c'est dangereux... Et si vous pensez que ce genre de message ne sert a rien , moi je pense au contraire que ca peut faire redoubler de vigilance certain! A bon entendeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

La notion du danger est assez différente suivant les personnes. Certain même ne connaissent pas cette sensation et forcement, ils seront toujours plus vulnérable.

Malgré toute la prévention possible, il y aura toujours des accidents et ce, dans toutes les disciplines.

Pour ma part, lorsque je vois et j'entend ce genre d'hélico (de bonne taille), de toute évidence, ce sont des "jouets" dangereux.

Sans porter de jugement hâtif sur cette histoire dramatique, le seule reproche possible, comme l'a dit Tanguy, est de s'être retrouvé seul à ce moment là, car pratiquer cette discipline est potentiellement dangereux.

SteF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la période de la chasse mon terrain est interdit d'utilisation le dimanche. Commerçant, je ne suis pas libre le samedi. Il me reste donc le lundi pour m'entretenir mais ça m'a toujours fait flipper car ça sous entend de voler seul, avec tous les risques que cela implique en cas de collision avec l'amicoptère. Je ne tente surtout pas le diable dans ces moments là et la prévention me pousse à avoir de bonnes machines bien entretenues. Raison de plus pour ne pas voler en Align d'ailleurs! :crying-pink: :crying-pink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok puis ce que vous en avez conscience ten mieux pour vous ! Mais certain (et meme sur ce forum) debarque dans cette dicipline sans vraiment se rendre compte que c'est dangereux... Et si vous pensez que ce genre de message ne sert a rien , moi je pense au contraire que ca peut faire redoubler de vigilance certain! A bon entendeur.

Je suis d'accord avec Mickey.

Je pense qu'il voulait juste faire prendre conscience au néophyte les risques, et surtout de voler seul.

Meme si certains trouveront que son message est redondant, meme si ce post ouvre les yeux qu'a une personne, et bien tant mieux car au moins ça sera un pilote qui ne fera peut etre plus son vol tout seul le week end.

Etant président de club, je peux vous dire que meme si "tout le monde" sait que le modélisme est dangereux, cela n' empêche pas de voir des comportements dangereux pour eux mais aussi pour les autres membres.

Et bien sur, meme avec un max de consigne de sécurité, l'accident arrive toujours...

Mais autant éviter ceux qu'on peut! ;)

@mitié à tous

Flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Info à vérifier (info donnée dans un commentaire d'un des articles), mais il se serait pris en pleine tête son GAUI X7 Formula, un 700 donc (+ de 5kg).

Dans toutes les activités, les risques sont présents, en effet.

En aéromodélisme, ce n'est pas le premier décès, et ce sera pas le dernier non plus. Je me rappelle sur mon ancien club à Tarnos dans les Landes il y a plus de 15 ans, une femme qui traversait la piste de Turbomeca en bord de mer avait pris un avion en pleine tête après une perte radio. Elle n'avait pas survécu.

Allez une petite pensée pour la famille de ce mec et faite un check complet de vos machines avant ce weekend.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, en même temps, si on est seul on ne risque pas de blesser ou de tuer une autre personne... Car un hélicoptère incontrôlable à la suite d'une panne peut partir très vite n'importe où... Là, par exemple, ils ont failli être deux à y passer : http://m.youtube.com/watch?v=-KIP6fz85Uk

Personnellement, il m'arrive de me mettre derrière une voiture suivant la personne qui pilote. Mais personne n'est en effet à l'abri d'une panne ou d'une erreur de pilotage.

Pensée à la famille !

Ericoptere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, en un 1 an, j'ai été témoin de 3 arrachements de pâle (heureusement que sur des 450), un crash dû à un déchappement sur le cyclique qui a raté de peu le pilote (raptor 50) et 2 pertes de contrôle au dessus de la zone de préparation, ..., je parle pas du reste car moins dangereux...

Moi aussi, sur certains premiers vols de machine, suivant le pilote, je me mets derrière une table en béton au terrain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Si vous lisez bien c'est marqué " sans doute ". Donc l'info est à prendre avec des pincettes.

De plus sur certains articles il y a un Gaui X7 en photo et sur d'autres un petit bi-rotor. :angry-tappingfoot:

Donc attention aux articles de la presse...

Après voilà, quand je pense au boucher du cartier qui est mort lors

d'une chute d'escalier au petit matin... :think:

Il faut faire gaffe quand même.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Quel malheur

C'est bien reto! Voici plus d info

www.20min.ch/schweiz/zentralschweiz/sto ... 2070014775

Reto était pilote de compétition et connu pour toujours mettre la sécurité au premier plan. On n en sais pas encore plus, il y a une enquête qui est ouverte.

Courage a la famille!

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.