Aller au contenu

Nostalgie 1997 Coupes SCHLUTER


Messages recommandés

Regardez ce que j'ai trouvé en rangeant mon garage.

Je voulais vous faire profiter de ces fabuleux reportages de notre dévoué CHOURAX

La coupe SCHLUTER 1997 à ROMILLY

Tout y est !

C'est ça qui m'a donné envie de faire de l'Hélico un peu plus loin que l'ordinaire.

Merci M. BLAUEL

http://denis.leboullenger.free.fr/MODELISME/Piges/1997%20Coupes%20Schluter%20RCM.pdf

http://denis.leboullenger.free.fr/MODELISME/Piges/1997%20Coupes%20Schluter%20FLY.pdf

Et regardez bien le nom du ptit jeune qui a gagné devant toutes les stars internationales, on le reconnait pas sur la photo... et pourtant, quel talent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je sais pas qui c'est...mais quel bel homme... :laughing-rolling: :laughing-rolling:

Je me suis vraiment éclaté à cette coupe:

- N°1: j'ai couru pieds nu (ben oui, les claquettes, ça glisse) comme un taré derrière la machine, j'ai explosé le chrono ! Il me semble que le deuxième de cette épreuve était Rossner, lui aussi, il a couru comme un taré (mais la vieillesse...)

- N°2: J'ai failli rater un pion, alors en passant à coté, j'ai donné un grand coup d'AC, et il me semble que j'ai explosé le polystyrène...On avait de bonnes transmissions d'AC à l'époque :mrgreen:

- N°3: Bof, c'est du standard...sauf que les allemands trichaient (oui, je déballe tout 15 ans après) en mettant une baguette sur les patins, pour augmenter la chance de prendre facilement la charge.

- N°4: Bon, là, j'ai achevé tout le monde, Rossner était derrière moi et se demandait comment s'était possible de tourner comme ça (il me semble qu'il a pleuré -de rire- quand j'ai explosé son record).

- N°5: J'avais pris le tonneau, la boucle, le renversement 540°, l'autorotation simple...J'ai fait 3ème, derrière Rossner champion d'Europe F3C, et Feil futur champion d'Europe F3C, ben j'ai pas eu honte. J'ai quand même pris des point car j'ai fait une autorot parfaite à 45°, et un carreau pile au milieu du cercle.

Feil a fait tout le programme de voltige en marche arrière avec son TD...enfoiré :clap:

Je tiens à dire aussi que Michel Dessaux 4ème au classement était aussi de mon club, et qu'on a vraiment tout fait pour gagner...je pense que la guerre psychologique vient de cette époque :dance: :dance: :dance:

Quand je pense que Thomas Kleszczowski qui était encore qu'un jeune bleu-bite en voltige à cette coupe (mais déjà pro en 3D) m'a mis la misère au CF d’Auxerre l'année suivante... :crying-green:

J'ai des nouvelles récentes de Sylvie Alleaume, une des femmes pilotes que l'on voit sur la deuxième marche du podium avec Rossner, après une interruption, elle reprend l'hélico, et attends avec impatience le TSA600, elle a déjà la T14SG qui va bien...tremblez messieurs, elle va bien vous pourrir... :handgestures-thumbupleft:

Bref, vraiment de très très bons souvenirs...dont je n'ai plus de trace, j'ai perdu la cassette VHS de tous mes vols à cette coupe...

Nota: pour les jeunes, une cassette VHS, c'est une grosse boite noire, avec une bande magnétique enroulée sur 2 bobines, et on pouvait enregistrer des films...en couleur...avec le son...et les regarder avec un magnétoscope...une sorte de lecteur DVD de la taille d'une valise...

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nota: pour les jeunes, une cassette VHS, c'est une grosse boite noire, avec une bande magnétique enroulée sur 2 bobines, et on pouvait enregistrer des films...en couleur...avec le son...et les regarder avec un magnétoscope...une sorte de lecteur DVD de la taille d'une valise...

Mouarfffff ! :laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling:

Et les claquettes... Mouaarrrrfff ! :laughing-rolling:

Sinon ce serait sympa de remettre au gout du jour des rencontres de jeux comme ceux-là... !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.