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Bonjour gégé , je viens d'apprendre se crash , je suis ennuyé pour toi , j'ai eu la même chose il y a quatre an sur le renvoi d'un EC145 mais à l'époque c'était une courroie qui l'entrainait via des galets ! cette courroie n'a pas supporté la gymnastique des galets !!! courage gégé !!! ktm

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Fabrication des reposes pieds!! ( papier  à poncer de 180)

voici un renvois qui inspire confiance ,en aluminium 7075 ,les tètes rotors du site  ne sont pas maquettes mais de très haute qualité http://www.psg-dynamics.de/winkelgetriebe/product/winkelgetri

Ca avance doucement!!!!!! Pose des speakers fabrication d'un phare

Images publiées

Il y a 6 heures, policarpo a dit :

il va maintenant sécuriser son montage avec du matériel VARIO qui est  très fiable

Voici deux photos de mon EC aujourd'hui ,je regrette vraiment d'avoir utiliser ce genre de matériel

DSCF6216.JPG.3b902e7a7503ffb656967fd6da7

DSCF6217.JPG.8e086befad03408939bf4996cad

 

Salut Gérard,

Vraiment désolé pour ce qui t'es arrivé.

De ce que je vois des photos, c'est un peu de taf, mais c'est réparable. Rappelle toi mon Bell 205 éclaté à Saint-Pierre et qui a revolé l'année suivante. Il était pourtant  encore en pire état.

En ce qui concerne la transmission, regarde aussi la solution par commande souple, par exemple celle que commercialisait Baumann. Mon EC145 Baumann va sur sa douzième année (premier vol en 2004) , avec juste un graissage du tube de guidage de la  transmission tous les deux ans avec de l'huile 3 en 1.

 

 

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salut Gérard,

 ou la la !!!  triste de voir  ce qui t'arrive mais on est tous passés par la une fois  ou l'autre , après le découragement , au bout de quelque jours la motivation reprend le dessus ,et je pense que tu vas rebondir très vite sur un autre projet vue les machines que tu a montées jusqu'a présent,  bon courage pour la suite.

                                                                                                                                                                     bernard.

 

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Salut,

Je suis désolé pour ton EC!!!!!

C'est un peu aussi grâce a toi que  j ai eu une préférence pour l' EC 145.

Merci du conseil, j avais pris un peu les devants au cas ou.

https://shop.microhelis.de/Flex-Shafts

 

Qu'en pensez vous????

Merci de vos conseil.

 

Ps:    Gérard,  j ai vu sur la photo que tu as mis l'AC a gauche, comme le vrai.

As tu fais des modif ( fuso, radio, module)??????

La plaque alu= renfort du chassis?????

 

Il y a 4 heures, pduloup a dit :

Salut Gérard,

Vraiment désolé pour ce qui t'es arrivé.

De ce que je vois des photos, c'est un peu de taf, mais c'est réparable. Rappelle toi mon Bell 205 éclaté à Saint-Pierre et qui a revolé l'année suivante. Il était pourtant  encore en pire état.

En ce qui concerne la transmission, regarde aussi la solution par commande souple, par exemple celle que commercialisait Baumann. Mon EC145 Baumann va sur sa douzième année (premier vol en 2004) , avec juste un graissage du tube de guidage de la  transmission tous les deux ans avec de l'huile 3 en 1.

 

 

tube de guidage?????

Dites moi tout!!!!

merci

 

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Les pignons de ton renvoi sont métaux où plastiques JeanMi ? Au pire vérifier le graissage des roulements ou les changer pour plus fiables.

Est ce que de la céramique apporterai un plus ?

Ton retour sur le système flex m'intéresse pour la suite.

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

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il y a 5 minutes, Julien Pétillon a dit :

Les pignons de ton renvoi sont métaux où plastiques JeanMi ? Au pire vérifier le graissage des roulements ou les changer pour plus fiables.

Est ce que de la céramique apporterai un plus ?

Ton retour sur le système flex m'intéresse pour la suite.

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Dans le renvoi fourni avec, les pignons sont en plastic!!!!

Mais dans de le kit de l'EC , il y a un plus.

je crois que c'est juste pour le torque tube.

Je démonterais le renvoi pour bien regarder.

 

DSC08599.JPG

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Il y a 14 heures, Jeanmi79 a dit :

Salut,

Je suis désolé pour ton EC!!!!!

C'est un peu aussi grâce a toi que  j ai eu une préférence pour l' EC 145.

Merci du conseil, j avais pris un peu les devants au cas ou.

https://shop.microhelis.de/Flex-Shafts

 

Qu'en pensez vous????

Merci de vos conseil.

 

Ps:    Gérard,  j ai vu sur la photo que tu as mis l'AC a gauche, comme le vrai.

As tu fais des modif ( fuso, radio, module)??????

La plaque alu= renfort du chassis?????

 

tube de guidage?????

Dites moi tout!!!!

merci

 

A la lecture, je vois que j'ai écrit tube, mais dans les faits c'est une gaine spirale métallique plastifiée et qui guide la transmission par câble torsadé.  Faudrait que je retrouve des photos.

 

Sinon, il y a celui de Starwood, que je n'ai jamais utilisé, mais qui avait très bonne presse à une époque:

http://www.starwoodscalemodels.com/estore/products.php?4

Thierry Jones l'utilisait sur de grosses machines sans souci.

 

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  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

voici un renvois qui inspire confiance ,en aluminium 7075 ,les tètes rotors du site  ne sont pas maquettes mais de très haute qualité

http://www.psg-dynamics.de/winkelgetriebe/product/winkelgetriebe.html#p_602-0

 

et Align qui va sortir une tripale aussi

 

Gé&gé

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  • 7 months later...

Salut a tous,

le froid arrive et à cause de problème de santé( genou HS) on s'occupe comme on peut!!!!!

DSC09500.JPGDSC09501.JPG

 

J'ai mis des tiges pour éliminer les vibrations du fuselage mais j'ai un doute:?

Sont elles bien placées?????

Votre avis m 'intéresse!!!!

 

DSC09502.JPGDSC09503.JPG

 

Ca commence a ressembler a une maquette!!!!!

DSC09505.JPGDSC09506.JPG

DSC09504.JPG

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Bonjour Jean Michel,

 

Effectivement tes tiges sont mal placées,.....au milieu du châssis ça ne sert a rien  !   faut impérativement rendre le haut du châssis entièrement solidaire avec ton fuso ,le mieux c'est de confectionner des pattes ou équerres en alu suivant le cas ,et fixer le haut de ton châssis au haut de ton fuso ,et la plus de problème ...........

 

@+ Nanar

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Bonsoir , l'idéal est d'avoir une fixation au plus haut de ton châssis et le plus près possible de ton rotor .

Essaye de faire cette fixation le moins en travers possible , plus tu sera aligné avec ton fuselage + tu sera efficace ! kit a coller sur les parois de ton fuselage un carré de contreplaqué ou tu pourra te fixer .

Perso je fais 4 fixations supérieur , il faut vraiment trouver la rigidité de l'ensemble .

KTM

 

DSC_0395.JPG

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  • 2 weeks later...

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