Aller au contenu

Messages recommandés

Salut a vous,

Ca y'est, j ai commencé mon fuso

config:

trex 600efl pro

moteur ALIGN 600

Esc Castle Création EDGE 100

Module FBL Msh Brain

Lipo 6s 4500

Jusque là , j'ai tout bon??????? :lol:

Sinon, j 'ai besoin des vos avis( le choix sera plus facile aprés :handgestures-thumbupleft: ):

-courbe de pas et de gaz(-2/5.5/11 et 0/50%/100%)

- portes mobiles ou fixes????

-anticouple coté droit ou coté gauche????

si il est coté gauche, on doit faire des modif????

- Systéme AED( X-Clone en dit du bien mais il me faudrait d' autres avis pour enfin me decider)???

-J'ai lu aussi dans des posts, qu'il fallait mettre du silicone sur le tube de queue et les dérives!!!

Pourquoi????,

ça fait déjà pas mal de questions, si j en ai oublié dites le!!

Merci d'avance

post-11942-1380090772,0959_thumb.jpg

post-11942-1380090772,158_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Fabrication des reposes pieds!! ( papier  à poncer de 180)

voici un renvois qui inspire confiance ,en aluminium 7075 ,les tètes rotors du site  ne sont pas maquettes mais de très haute qualité http://www.psg-dynamics.de/winkelgetriebe/product/winkelgetri

Ca avance doucement!!!!!! Pose des speakers fabrication d'un phare

Images publiées

salut, le moteur d'origine est un ALIGN BL600MX (510kv????) et le pignon aussi( 13 dents, je crois)

au début, je tournerais avec les pales d'origine ( align 3g) et après je pense mettre une tète de chez Heli-scale????( mais ce sera pour plus tard, mai ya des chances que ce soit anvant la fin de la maquette(en mulet)).

page 8 de ton blog sur l' ec 145 Star flight, c'est quoi la matiere blanche qu'on voit sur le tube de

queue??? silicone ou 2 composants???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut ,

j'ai comme un doute dans ma config( 1er post).

en faisant les calculs, 6s(22.2v) moteur 510kv,ratio 8.61= 1314 rpm ( 1394rpm sur CCréation)

vous me direz "c'est pas suffisant!!!!", c'est vrai qu'il tournais pas vite

si je passe en 12s (44.4) la notice dit: 2500

mais le petit souci mon controleur, CC 100 EDGE ne laisse passer que 8s maxi!! :angry-banghead: !!

j ai vu que si je changeais de moteur, 1100kv , je serais a 2836tr/min sous 6s :happy-wavemulticolor:

C'est déjà mieux??????

qu'est ce qui est le mieux:

-changer ESC, donc passer en 12s----> 2x moins d'accus----> moins de vols

- changer de moteur( 510>>> 1100kv)

vous, vous ferriez quoi?????

Merci

@+

Jean-mi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si vous avez fait un tour sur le forum"déutant" ,ici, j ai ouvert un post :oops:

en clair, j ai un gros doute sur mon moteur!!!!

Align 600 mx 510 kv

Moi, je veux tourner en 6s( comme la plus-part d'entre vous)

mais il tourne pas assez vite!!!

Donc ,est ce que je doit changer de moteur( 1100kv)????

Les votres, ils tournent a combien???

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les questions que tu te pose sont les bonnes ,mais ce n'est pas dans le domaine du débutant ,cela dit c'est normalement simple.

Pour se faire ça dépend de ta réduction et du nombres de pales ,nous on tournes en 6S mais avec l'ancienne mécanique TREX 600 ESP couronne 170 dents pignon 12 dents module 0.7 moteur HK 4025-1100. en quadri pales pour une vitesse rotor d'environ 1350 tours/minute avec un contrôleur Castle Création. Cette configuration fonctionne parfaitement

ton TREX 600 si il est équipé d'un 510 KV doit être en module 1.0

donc pas la même configuration que nous, l'équipement en 6S me semble compromis

sinon utilise le programme ci dessous en précisant correctement toutes tes données choisissant bien ta marque de contrôleur sur le dernier pavé en mode gouvernor ,cela te donnera une idée du type de pinion à utiliser afin que ton moteur fonctionne dans la bonne fourchette d'efficience soit aux alentour de 90 % pour un moteur ALIGN par apport au nombre de tours désirés sans forcer.

http://www.readyheli.com/headspeed-calculator.html

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici encore une bonne question ,je pense que ta pertinence va payer ,tu vas vite quitter le monde des débutants ,c'est super.

Le module c'est la taille des dentures de couronne et pignon ,ce ne sont pas les mêmes d'une génération à l'autre ,sur la dernière génération de TREX 600 (Pro) le module est de 1.0 .

,Quel est le nombre de dents sur ta couronne actuellement ? et quel nombre de dents sur ton pignon ? est-tu en 12S ? quel type de contrôleur utilise -tu ? quel nombre de tours tu dois obtenir ? voila les précisions utiles pour pouvoir t'aider.

.gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne l'ai pas compté mais sur la doc:

couronne CNC=112

Pignon=13(helicoïdal)

accus 6s

esc CCreation edge 100

avec le logiciel, ça donne:

(calculated for 100% throttle curve)

Hover RPM at beginning of flight: 1532

Hover RPM at middle of flight: 1411

Hover RPM at end of flight: 1361

est ce suffisant????

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c'est donc du Module 1.0

Qu'entend-tu par suffisant ,le nombre de tour ou les réponses à mes question ? ,si c'est le nombre de tours/minute ton utilisation du logiciel de calculs n'est pas correct par apport au Castle Création

En entrant tes données je trouve en 15 dents avec une efficience de 90 % 1257 lowest RPM

et au maximum par apport au bon rendement 1296 .en recherchant les 1550 tours minute ,je trouve qu'il faudrait un pinion de 18 dents .

Quand tu utilise le programme il faut cocher le mode gouvernor en bas de la page et choisir le type de contrôleur dans la liste ,en l'occurrence dans ton cas il faut cliquer sur "Castle creation" afin d'avoir le bon résultat comme expliqué lors de ma première réponse, si tu n'exécute pas ce programme ainsi, tu aura un résultat complètement faux.

Gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

tu veut monter cette mécanique sur l'EC 145 ,je te conseil donc d'utiliser le mode gouvernor pour avoir un vol plus harmonieux afin d'avoir un nombre de tours constants quelque soit les phases de vols,cela se rapproche d'avantage au vol grandeur et réduit énormément les corrections de l'AC et donc par définition la consommation ,c'est à quelque chose près le même résonnement à propos de la consommation d'une auto en cycles urbains ou en cycle stabiliser sur autoroute,donc c'est pour cela que je te conseil ce mode surtout avec un contrôleur CC qui est parfaitement conçus pour le vol maquettes.

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Salut,

J ai repris la construction de mon ec!!!

 

Il a enfin une tete quadripale

http://www.sportsmoto.co.uk/acatalog/600-Scale-Heads---Parts-----span-style--color---ff0000----------strong----NEW-2012-----strong---------span----.html

 

Et un renvoi 45°(acheté aux USA, car difficile de trouver en France)

http://www.scaleflying.com/600-Torque-Tube-Conversion_p_3966.html

 

Les pales "spinblades" de chez Marcel

http://helidigital.com/shop/spinblades-multipales/2239-matt-black-multipales-4-600.html

 

Et au final, ca donne ça:

 

post-11957-0-90030100-1420369210_thumb.j

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Salut,

enfin de retour!!!!!!!

Jai eu un petit souci, le renvoi  d'AC dépassait un peu du tube de queue:shock:

c etait un peu normal vu que cetait un fuso pour courrie

Du coup, revent du fuso:-(

 

Après plusieur recherches, je me suis calé sur  EC 145 " securité civile" ( torque tube)

J ai essayé...... tout rentre bien dedans!!!!!!!!:cool:

DSC08597.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bien

Superbe machine ,mais pour moi Samedi dernier c'était "encore un EC 145 de moins"

Attention à ce renvois de torque ,il n'est pas fiable du tout ,je viens de crasher mon EC 145 JBK  et la cause est directement lier à ce système qui équipait ma machine ,les raisons sont simples ,au bout de 80 vols les roulements sont HS ,ils se grippent et pour ma part c'est on des roulements de la pièce centrale qui s'est grippé et s'est désintégré en vol ,résultat 4000 euros au tapis , il y a le même appareil que Nanar avait construit en même temps que moi l'an dernier ,son heureux propriétaire était avec moi le jour du crash et nous avons contrôlé le siens ,résultat l'état des renvois étaient dans le même état complètement grippé et prêt à céder  ,il va maintenant sécuriser son montage avec du matériel VARIO qui est  très fiable

Voici deux photos de mon EC aujourd'hui ,je regrette vraiment d'avoir utiliser ce genre de matériel

DSCF6216.JPG.3b902e7a7503ffb656967fd6da7

DSCF6217.JPG.8e086befad03408939bf4996cad

DSCF6219.JPG.8606df0e3c6a1efeaabdb12ba9c

Qualité des roulements surement basique comme la plupart de ces pièces d'origine Asiatique ,c'est vraiment pas cool

Bonne réflexion

 

Gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gérard,

Mince! ça me fait c.... pour toi. En plus ton EC 145 est le premier de tes appareils que j'ai vu en vidéo. C'était d'ailleurs Celui-ci qui m'avait donné envie de me lancer dans la maquette. 

Il ne reste plus qu'à jeanmi79 à faire le bon choix. Merci pour l'info en tous cas.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les boules Gégé :?, que va devenir cet EC ?? La mécanique à aussi souffert ? 

 

Tout comme Cyril, se sont des machines comme la tienne, celle de Nanar et d'autres vu ici qui me font aimer les maquettes et me donne envie de m'y essayer malgré les risques.

 

Je crois que ce renvoi n'existe plus mais cela donne quand à vérifier ceux qui ce trouve dans le renvoi à 45° du fameux kit. 

 

Je connais bien ce problème dans le cycle avec les roulements bas de gamme et pièces asiatique. Ce n'est pas mauvais en soit mais en contre parti du coût, les lubrifiant et graissages sont souvent limités voir inexistant. Après se pose la question de savoir s'ils encaissent correctement les vitesses de rotation.

J'ai fait le test en fin de saison 2015 sur des roulements bas de gamme (du moins  acheté une misère ) avec un jeu que j'ai repris avant montage et l'autre monté sorti du sachet. Le résultat fut sans appel surtout en vtt à raison de 3 à 5 sorties par semaine avec lavage. Le kit re-graissé correctement est intacte alors que celui stock a pris du jeu en moins de 15 jours pour être changé un moins après.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Indépendamment de l'aspect financier (qui n'est pas à négliger bien sûr), ça fait mal aux tripes de voir une si belle machine dans cet état......et surtout pour une cause qui pourrait  être corrigée facilement.

A méditer pour tous les mécanismes d'origine plus ou moins fiable   default_icon_e_sad.gif.

En tout cas, bon courage à Gégé pour surmonter le coup.

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Gars et merci pour vos encouragements ,mais en réalité je n'ai même pas les boules , je pourrais effectivement réparer cet appareil ,mais il me donnait que peu de satisfactions ,donc on passe à autre chose tout n'est pas perdu toute la mécanique et  l'électronique n'ont pas soufferts ,le tout ira sur mon  prochain projet d'alouette 2 1/5  ,voila tout .

 à plus

 gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.