Aller au contenu

GT 15hz qui chauffe


Messages recommandés

Bonjour à tous. je lance se post parce que j ai montais un gt 15hz sur un trex 700 dfc et j ai du mal a le régler correctement. il chauffe beaucoup. Et quant je mes des gaz sait comme s'il voulait s'arrêter.

Je vous demande quel réglage de carbu vous avez et quelle est la température à laquelle vous tournez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

j'en ait discuté recemment avec Carey Shurley ,et tu n'est pas le premier à avoir des problèmes de surchauffe avec ce moteur.

quelle est ton huile et le % dans ton melange?

peux tu nous mettre une photo de la bougie demontée?

tu peux toujours lire ce sujet ,pas encore tres fourni mais à surveiller.

http://www.helifreak.com/showthread.php?t=466698

et celui là pour la carburation

http://www.os-engines.co.jp/english/2013/130316e/

@+Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouch

la tete de bielle ne passe pas loin du carter.

on dirait que quelque chose est passé entre la bielle et le carter ou vilo tres décentré et bielle qui frotte?

avait tu un filtre a air ?

le moteur etait neuf?

avait il été deja crashé?

Dans quel etat est le roulement de vilebrequin?

ps...ce ne sont que des suppositions,je ne connais pas ce moteur.

l'ipone n'est peut etre pas adaptée à ce moteur.(ce n'est pas une huile haut de gamme...pourtant fabriquée en france^^)

Sur Helifreak ,un gars parlait de surchauffe de la bielle a cause des paliers...peut etre une piste.

@+Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quelque cas de pion de centrage du segment qui ne bloque pas assez le segment , celui ci tourne et paf le blocage dans une lumiere .

Le tout passe par le carter qui lui se bidonne .

Aussi circlips d axe de piston qui degage et meme résultat .

Mais c est un moteur sensible j ai pu le sauver grace a la telemetrie mon filtre était encrassé (Joint silicone dissous dans le réservoir )et de 114 il as pris 20°de +.

A surveiller aussi la mise a l air libre .

Un cas aussi ou le joint papier du carbu était mal découpé et l aspiration pompe etait a moitié colmatée (Pas de montée en régime, surchauffe et plus.............).

Pour moi huile competition Motul 800 mais il est dans un fuselage et je tourne a 14 000 environ avec un pot non prevu pour un GT15 et pour le moment je ne le pousse pas plus .

Pascal

Une petite photo du piston pour voir

http://www.helifreak.com/showthread.php?t=500684 le meme probleme

post-12602-1380090773,3743_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fait touner mes zenhoa avec set huil depuis pas mal de temps, bateaux et um mader fg.

Le moteur étais neuf , se que je peux dire sait o montage j ai vu quil avait um mini jeu sur l'axe du vibrequin.

les zenoah ont la peau dure et 2x plus de cylindrée.

moi aussi j'ai beaucoup utilisé cette huile sur Zenoah parce que je la trouve chez un detaillant au coin de la rue ,mais ce petit OS est peut etre + sollicité.

@+Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

Je crois avoir trouver l origine de ma casse moteur.

Apres remontage d'un os 91 nitro le moteur ne tourne plus comme il faut quant je passe an idel up il ratatouille , cout de gas ect.....

Je regarde mon servo de gas et il est tres instable., je déconnecte mon régulateur de tour et la niquel.

Alor je me dis que le régulateur de tour est défectueux et il m'a an traînait sur des movait reglage de carbu , et la sur choufe moteur jusque a la casse.

Et il possible?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.