Aller au contenu

Qui est satisfait du BENDINI SOUND pour hélico


Messages recommandés

Salut

j'ai essayé 2 modules sur mon Bell47GIII electrique de 2.4m.

d'abord le model sounds inc . canadien

et le benidini.

à l'époque en 2010-2011 je trouvais que c'était trop compliqué a mettre en oeuvre ..

car surtout je ne voulais pas que ma commande de gaz passe par cette electronique .

je me suis démener chez chacun pour leur faire admettre que si leur electronique tombe en carrafe .. et bien c'est 6000€ qui s'écrase car plus de commande de gaz.

et sur le model sound il était impossible d'armer mon controleur kontronik.

benidini m'a finallement envoyer le câblage et la config son pour mon Bell.

je le met en service par un inter 3 positions indépendamment de la commande pas/gaz.

très enthousiaste quand j'ai fais l'essai dans mon salon avec l'ampli le plus puissant fournis.

j'ai eu peur de gêner mes voisins !

la grosse déception sur le terrain. :cry:

à 20m le bruit des vrai pales supplante les HP. alors en meeting ben les spectateurs qui sont à 80m n’entendent rien ! .

de plus l'ampli chauffe à mort! 120-130° après 5mn !!

le 1er à cramé en vol .. ça ma foutu la trouille !!

et pour couronner le tout ça fait une de ces étincelles si on branche en 12S pour avoir la puissance maxi !!

j'en ai perler plusieurs prises qui devenait du coup inutilisable.

bref.. !

pas encore adapté aux gros hélico a mon sens!

pas mal pour donner de l'effet quand on vol proche de soi sur des machine moyenne de classe 500-600.

maintenant je ne l'utilise plus.

et il faudra vraiment avoir un module dédier à l'hélico RC.

vraiment pas une réussite pour moi! :angry-tappingfoot:

8)

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tanguy pour cette reponse,j'aimerai effectivement avoir un son qui prend aux tripes meme de loin en approche helico ,style bruit caracteristique du bell HU 1.

ca serait vraiment genial.

Esperons que nos fabricants se penchent sur des solutions adaptées à nos helicos,je crois qu'ils auraient de nombreux clients à satisfaire.

Aimé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerai effectivement avoir un son qui prend aux tripes meme de loin en approche helico ,style bruit caracteristique du bell HU 1.

La solution est de venir avec une sono que tu poses derrière toi, et tu prépares un vol autour d'une bande son. Là tu auras des passages bas avec le bruit d'un UH1 dans tes oreilles et dans celles des spectateurs :) C'est une autre approche pour faire un spectacle de nos vols hélico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la solution decrite ma effleuré l'esprit,mais connaissant mon planning de vols et mes differentes occupations,je me suis dit que le temps de synchroniser les vols et les differents sons prendrait plusieurs années.donc d'ici là on aura ce qu'il faut dans le commerce pour ne prendre que du plaisir sans trop de travail, pour arriver aux effets recherchés.

Merci tout de meme ,toutes les idees sont les bienvenues.

Aimé66.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

bonjour ,

5 mois ont passés et finalement je viens de faire l'aquisition d'aerosound benedini pour mettre sur mon alouette 2 hirobo dans un premier temps.

je me suis dis;on verra bien ce que cela donne!

Bon et bien pour le moment ca ne donne rien!

Impossible de chargé le logiciel son de benedini sur mon ordi,

je me dis puisque il a deja ete essayer il doit y avoir une piste son quelconque de chargée.

j'entreprends le branchement!

 

j'ai fait le branchement sur l'établi ,

 

1 bip pour le ralenti

1 bip pour le statio

3bip à plein gaz (la notice prevoit 2bip )

 

et rien ne se passe,mise au ralenti puis acceleration ;rien de rien .

 

j'ai envoyé un mail à la boutique mon vendeur .

des que la douce musique du reacteur ce fera entendre je vous ferai part de mes impressions.

 

Aimé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Aimé

Pour moi c'est déjà un peu du passé ,voici une petite vidéo en essais sur mon LAMA Air Zermatt

,j'essayerais de te faire une autre vidéo en vol normal ,je suis en cours de réparation de ce Lama il est pratiquement terminé ,suite au soucis bien connue de la couronne interne de cloche qui tenait pas ,j'ai donc monté la couronne acier qui vient de sortir chez Vario ,elle est en métal ,j'espères que ça va tenir maintenant ,

Pero j'en suis satisfait mais j'ai monté des HP "BOSS"

Gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr, gégé, je veux le meme son il est tres bien !!!!   Ou sont placés les HP sur ton alouette 2.

 

pour x clone ,j'ai eu une 1ere reponse du vendeur,(  réactif mais bon)il me demande si j'ai eu le logiciel et si j'entends la carte son ,à mon avis avec les fetes il doit avoir du boulot et il a pas eu le temps de lire mon mail car je lui est expliqué en détail ce qui ce passait notament les 3 bips au lieu de 2 sur la phase  gaz à fond.

et que a part ca je n'entendais rien.

De mon coté je fait appel à un ami de mon club, lui connait mieux que moi les ordi et logiciel ,il va regarder ca ce week end.

 

Aimé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci gégé,

 

j'ai eu une reponse de mon ami qui touche bien en ordi ,logiciel et comme moi il n'arrive pas à sortir un seul son par rapport aux notices que l'on a sur aerosound benedini.

il doit nous manquer une info! ou alors on est vraiment nul de chez nul.

 

allez une fois de plus je vais relire les notices et refaire ca à tete reposée.

bonnne journée à +

 

Aimé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,

j'ai eu ce matin le sav  au tel,il ma demandé de faire le branchement suivant:

 

Prendre le fil qui est branché au n°4 de la carte son et de le brancher sur une voie libre du RX helico

attribuer au TX un inter correspondand à cette voie libre de l'helico.

Ca marche !! cependant il y a un petit bémol.

avec l'inter TX je mets la carte son en fonction,ensuite je pousse la manette des gaz et la redescend tout ce passe normalement .Mais il n'y a pas de coupure totale apres une attente de deux minutes.j'essai de couper avec l'inter ca ne coupe pas le son persiste ,je suis obliger de couper deux fois de suite pour avoir le son turbine qui diminue et se coupe.

Pour info:

Mon TX graupner MX22 ,j'ai essayer de changer le bas de ma courbe de gaz sans resultat.La courbe va de moins 125 à plus 100.

 

Bon on peut dire que ca fonctionne.

prochaine etape ,monter le tout sur le lama hirobo pour voir sur le terrain le resultat.

 

étape suivante changer de piste son (pour voir).

 

Aimé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir x clone,

donc ,la sortie 4 de la carte son est branchée sur la voie 9 de ton RX ,voie sur laquelle tu as attribué un inter à rappel.

dans ton cas;

ou est branché la sortie 2 de la carte son,qui doit etre normalement branchée sur la voie des gaz du RX.

ou a tu branché le fil qui sort du variateur moteur.pour eviter de faire passé le variateur par la carte son.

 

Si on peut éviter de passer par la carte son c'est peut etre mieux!

si c'est pas trop demander un petit croquis vaut bien de nombreuses explications

Merci

Aimé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,voilà que je remets le couvert avec mon aerosound!

 

Si quelqu'un peut m' aider ca m'éviterai de me prendre la tete plus longtemps ,voila déjà 4 jours que je ne quitte pas l'ordi pour comprendre aerosound dans son fonctionnement.

 

maintenant que ca fonctionne pour les gaz avec le manche ,j'aimerai mettre en fonction un son ex: sound 1( sur la photo 2 )  avec un inter du TX .

 

je suppose qu'il faut parametrer dans le logiciel ,fenetre parametre ( voir photo 3  ),avant d'enregistrer le son dans la carte son .

 

seulement voila  !  1er         parametrer quoi ou et comment ,dans la fenetre  parametre  du logiciel.

                             2em       peut etre branchement d'un fil à la sortie carte son  (sur quelle broche ? )   et  un voie libre du RX

 

.

post-14281-0-45653900-1387136271_thumb.j

post-14281-0-18704100-1387136322_thumb.j

post-14281-0-47993100-1387136355_thumb.j

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je voulais avec aerosound  les fonctions suivantes:

 

1)  faire démarrer, jouer, et arreter le son de la turbine avec la manette des gaz.

2)  faire jouer le son sound 1(ex; les transmission radio  du pilote ) par un inter à part.

 

voilà c'est fait.(6journées d'ordi :oops: c'est ca quand on est pas doué! )

 

Quelques explications pour ceux qui sont comme moi(j'espere le moins nombreux possible)

 

Mon TX est MX 22 Graupner,mon gros soucis venait du faite que la voie des gaz va de - 100 à +100  le 0+ étant à mi gaz.

(on voit tres bien cela sur la courbe des gaz du TX)

le module carte son aerosound declenche le depart du son à partir du 0+ vers+ 100.

 

La solution m'a été apportée par Xclone.

a) On laisse les reglages helico identique  pour la voie des gaz.

B) on connecte arosound:

                                        b1)  sur la notice, la voie  prop1 qui sort de la carte son et qui doit aller vers la voie gaz 6 du RX.......Ce connecte sur une voie libre du RX ex :n°8.

                                       b2) Sur le TX,dans reglage des organes de commande l'entré 12 on selectionne un inter pour coupure moteur.  Ensuite sur l'entrée 8 on selectionne C1, puis dans les inter de commande sur C1 on selectionne Cde 1en basculant la manette des gaz du TX.

                                        b3) sur la notice ,la voie Prop2 ce branchera sur une voie libre RX ex: 9 qui sera piloté par un inter dans le TX.

                                          

Voilà ainsi on a le resultat recherché et en plus la voie des gaz (ESC)  ne passe plus par la carte son aerosound.( direct ESC ,RX).

 

maintenant  le parametrage de la carte son:

photo 1; pour info,une fois aerosound branché sur le bureau devant l'ordi,relié par le cordon USB.le logiciel étant ouvert,clic sur file  et  ouvrir sound pour charger le dossier son qui a été auparavent chargé dans la liste et placé dans l'ordi.Choisir en haut à droite le port com correspondant à l'emplacement du cordon USB sur l'ordi,puis clic sur connect,le voyant rouge en bas de l'écran doit passé au vert si le port com est bien choisi.

clic en haut à gauche sur parametre;si on clic sur read param à droite on voit apparaitre les parametres d'origine  inscrit dans la carte son .(bien les noter quelque part au cas ou!..)

photo 2; incrire les parametres comme sur la photo,clic a droite sur write parametre pour les confirmer.Clic sur sound à gauche et clic sur write sound à droite pour enregistrer sur la carte son les nouveaux parametres.

 

 

Voilà une bonne chose de faite,maintenant je vais voir autre chose ! les transmissions radio sound  sont en anglais !!! je suppose car je ne parle pas anglais ,j'aimerai bien les endendre en francais pour du vol local made in pyrenées.

voyons si je vais y arriver ou si je vais me faire péter les neuronnes!!!

 

A+

Aimé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

post-14281-0-49886000-1387359147_thumb.j

post-14281-0-85450700-1387359179_thumb.j

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

bonjour ,bonne et heureuse année à tous!

 

comment mettre une bande sonore perso sur tbs flash (aerosounds benedini )

marche à suivre:

charger le logiciel audacity (gratuis) sur l'ordi

avec ce logiciel créer sa bande son perso.l'enregistrer sur l'ordi!

ouvrir tbs flash à la fenetre sounds clic sur les trois points là ou on veut placer la bande son ,une fenetre s'ouvre pour recuperer la bande son perso placée sur l'ordi,ouvrir en bas à droite une fois le choix effectué et clic sur play de la fenetre sounds de tbs pour verifier que la bande son est en place

 

voilà !pour ce post je pense que je vais en resté là.

 

si toute fois vous avez des questions sur mes explications vous pouvez me joindre en MP.

 

Aimé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 years later...

bonsoir a tous

je relance le post avec l'autorisation  d'aimé 66

je monte un module son sur mon alouette2 , voici les photos du montage  HP . Ampli et module que j'ai placé sur la tôle latérale  ( a voir )

je tiens a remercier Gérard pour la bande son.

j'ai choisi de démarrer le son par l'enclenchement du manche des gaz. avec un accu lipo 3 s j'ai rajouté 482 grammes de poids sur l'Alouette

les premiers  essaies  normalement samedi

rené 

P1120640.JPG

P1120647.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir René,

Pour améliorer la puissance acoustique, il faudrait enfermer l'arrière des HP dans un caisson.

Pour ce qui est du démarrage du module, je l'ai carrément branché sur une voie séparée, commandée par un inter tout ou rien........Comme la turbine démarre bien avant que le rotor ne commence à tourner, c'est ainsi plus proche de la réalité.....

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 years later...

Bonjour Rene-53 et à ceux qui pourraient m'aider dans mon choix d'ampli,

 

-Je remonte ce sujet si je peu me permettre, car je suis hésitant sur le choix d'un amplificateur externe pour le module son de chez BENEDINI je m'explique :

 

-J'ai aperçu dans le montage de rene-53 que l'ampli de 40 w (KEMO sans faire de pub) fonctionne avec une tension de 6v à 16v et il est précisé sur la notice que le meilleur rapport puissance, serait de monter des HP en 4 ohms avec une tension de 16v (soit en 3S).

 

- Il y a aussi un ampli 1x40w chez BENEDINI qui fonctionne avec une tension de 10v à 26v, est-il suffisant et sous quelle tension de fonctionnement?  

   

Merci d'avance

 

jod30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.