Aller au contenu

Transport des hélicos et assurance voiture .


Messages recommandés

SAlut

souvent en déplacement, si on fait le calcul, on transporte pour plusieurs milliers d'euro de matos dans le coffre de nos voiture.

perso, avec mes 2 grosse maquettes c'est plus de 10 000€.

que faite vous?

une déclaration à vôtre assurance pour transport de marchandise couteuse avec la date ?

je n'ai pas encore posé la question à la mienne, mais je vais le faire, car en cas d'accident je ne veut pas en plus de perdre les heures de taf pour réaliser mes maquettes perdre trop de roros !! :angry-tappingfoot:

j'aimerai vos avis la dessus

8)

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne poserai pas la question à mon assurance vu le faible prix de mon matériel, mais pour mon activité, j'ai déclaré (assuré) un montant de matériel dans mon véhicule moyennant une petite surprime. Je pense que dans le cas de maquettes très couteuses, ils doivent pouvoir faire ça. C'est toujours une histoire d'argent bien sûr.

Dominique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tanguy

J'avais posé la question à mon assureur, et dans mon contrat auto, il est compris une indemnisation des affaires transportées jusqu'à 2000€. Je suppose qu'il faudra y déduire une franchise.

Je n'avais pas été plus loin dans la démarche. Lors d'un accident s'il devait y avoir de la casse, je ne pense pas avoir plus de 2000€ de dégâts sur mes machines, à moins d'un gros crash. :angry-cussing:

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem Tanguy, tout cela se déclare auprès de ton assurance automobile dans la "valeur des marchandises transportées" moyennant bien sûr une sur-prime.

Surtout, n'oublie pas de prendre des photos sur tous les plans (extrêmement important) et de bien conserver l'ensemble de tes factures d'achats.

Bons vols

A+

JF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Lorsque j'ai perdu mon statut "permis probatoire", n'ayant pas eu d'accident, mon assurance m'avait proposé une option gratuitement à mon contrat. J'avais pris justement cette assurance sur le matériel embarqué, à hauteur de 1000€. C'est vrai que quand on fait le calcul, ça monte très vite….

Je n'ai pas regretté lorsque j'ai eu mon accident il y a 2 ans, où ma voiture a fini à la casse et où 2 de mes machines avaient été endommagées… En chargeant un peu niveau réparation, on a pu arriver aux fameux 1000€ que l'assurance a pris en charge :)

Bref, une option à prendre ! En tous les cas, il vaut mieux effectivement se poser la question avant qu'après... (même si dans mon cas, j'aurais été moins perdant avec l'option "remboursement du véhicule à la valeur d'achat"…. :evil: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

merci a ceux qui ont répondu à ma question (l'autre qui est hors sujet.. ben .. c'est l'autre :roll: )

je vais poser la question à mon assurance.. car si je me fais emplafonner l'arrière par une camionnette dans un carambolage.. je récupérerai du sac poubelle :evil:

post-1524-1380090769,4409_thumb.jpg

8)

A+

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

SAlut

je deterre un peu le sujet ..

comme je compte aller a passy avec mes maquettes, 2000 bornes dans le week-end

j'ai appelé mon assurance .. pour mes 2 hélico maquette (15000 € .. quand même)

en ben ça n'est pas gagné !! :cry:

si c'est un accident ou je ne suis pas en tors du tout .. aucun soucis mon assurance se retournera contre la partie adverse ..

bon ok logique.

par contre si on suppose un carrambolage sur l'autoroute; je serais forcement en tors à 50% et la ... dans le BAB !! dans le Prose .. dans le fion ....  bref .. nada .. que dale . :evil:

je m'assoie sur mes 15000 boules ..

 

et la surprime pour materiel de valeur transporté .. montant maxi de valeur 3000 € !!

 

et mon assurance ne sait pas m'assurer pour 15000€ de materiel transporté !!

un comble !!

 

je ne sais pas ..

:|

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

je me réponds.

l'explication est simple.. je suis assuré auprès d'une mutuelle .. GMF.

et c'est un risque qu'il n'ont pas négociés avec leur propre assurance et qu'il n'ont pas au "catalogue";   hors norme pour eux .. donc le conseil que j'ai reçu d'une personne bien avisé .. expert en assurance à la retraite qui avait son propre cabinet !!

va voir ailleurs dans du privé style AXA .. GAN .. Aliance et autre et fait faire des devis .. la seule mutuelle susceptible de pouvoir prendre se type de police sera peut être la MAAF ..

 

voilà ..

trop tard pour ce week-end .. mais la date anniv de renouvellement de mon assurance est en novembre .. je vais y passer un peu de temps :cool:

 

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.