Aller au contenu

lOGO 550SX / machine détruite en plein vol


Messages recommandés

salut !!

douloureuse expérience ce WE, après quelques vols paisibles, lors d'une simple translation, ma machine c'est littéralement décomposée en plein vol.... :angry-screaming: :angry-screaming:

cela a été tellement soudain que je ne sais toujours pas ce qui c'est passé...pas de perte de contrôle, pas de perte d'Ac (la machine est restée sur son axe)...mais quelque chose semble avoir engendré un blocage soudain de l'AC puis une désagrègement total de la machine (le câble métallique à l'intérieur de mes Edges a fait 6 fois le tour de mon rotor pulvérisant les cyclic (une boucherie), queue perpendiculaire au chassis, l'axe qui entraîne la courroie...désintégré...chassis cassé, axe rotor tordu..bref mécaniquement "mort") :handgestures-thumbdown:

Après une recherche avec l'équipe du MACE (merci les gas de votre aide), les restes sont retrouvés....

Machine encore sous tension (lipo 5000MAH Turnugy 40/50C)...forte odeur de cramé... (config : ESC YGE, Scorpion 4025, DS615x3, Savox 1290 et beastX V3...le tout relié à ma T7C via un récepteur Futaba R617FS).

Après avoir testé l'Elec....tout a cramé....mon récepteur Futaba a fondu (j'ai une photo mais j'arrive pas à la joindre :shifty: ), les servos ont grillé, le Beast que l'on a ouvert après l'avoir branché à une life....cramé..des composants ont fondus et idem pour l'YGE....un composant noircit au dos et un condensateur à moitié écrasé...... :crying-blue: :crying-blue: :crying-blue: :crying-blue: :crying-blue: Bref..de ma machine qui a 3 mois, il ne me reste que mon scorpion qui semble intact...et ma radio :angry-tappingfoot:

si l'un d'entre vous pense avoir une idée de ce qui a pu se passer afin surtout que cela ne se produise pas pour un autre car je ne souhaite ça à personne.... :crying-blue: ... mécaniquement, je révise ma machine tous les 5 à 10 vols et j'étais à environ 2100 rpm / courroie tendue ...mécaniquement...rien à redire... Niveau électronique, comment cela est possible que tout est cramé et ai fait fondre mon récepteur (cablage CH5/elev du beast sur la voie 1 du récepteur "soudé...)

merci pour vos lumières et aux amis du Mace (wiwi, oliv et les autres..).... à bientôt j'espère :angry-banghead: :obscene-drinkingbuddies:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info...vous trouverez les restes sur Occasions RC :angry-fire: ...(couronnes, CounterBearing, support moteur, pignons moteur 14,15 ,16 et 17T, tete Vsatbi, train, courroie..) Bref tout ce qui est sorti indemne ainsi que les reste de la machine d'Oliv 76...qui a également broyé son 550 voila 2 mois... 8O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et désolé pour ta mésaventure .

Il se peut quand le bec du contro lâche que la tension de la lipo passe dans l’électronique..

Donc tu passe de 6V a tes 6S .. ce qui expliquerai que tout est cramé..

Pour ton explosion en vol c'est pas impossible que la cause soit une rupture de courroie..

Mais je vois pas trop le rapport entre les deux..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le BEC a peut-être cramé, mais ça n'explique pas le fait que le tube de queue se soit retrouvé à la vertical..?! :snooty:

Sauf si les servos sont partis en butée et du coup boom strike et tout ce qui s'en suit... :crying-blue:

Ahlala je suis vraiment désolé pour toi, c'est d'autant plus rageant quand la casse n'est pas lié à une erreur de pilotage..! :angry-cussing:

Tu avais quoi quoi BEC ?

Bon courage à toi..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci à tous pour le soutien :handgestures-thumbupleft:

L'Yge semble réparable d'après le retour de Kris (precoshop)... Qui a étudié les photos des dégâts....à suivre :pray:

La courroie n'a pas lâchée c'est une certitude.... Je l'ai coupée pour virer les restes du tube de queue.... le coulisseau "bloqué" est peut être une piste... Ou un roulement qui c'est envoyé en l'air :think: Des 2 roulement du bloc d'AC, il n'y en avait plus qu'un ... Et comme l'a dit wiwi... Plus de poulie crantée qui entraîne la courroie..... 8O

Heureusement qu'il me reste mon pti 130x :happy-partydance:

J'espère pouvoir répartir d'ici septembre sur un nouveau projet... Vous me conseilleriez quoi ... Qui accepte des 5000mah 6s :think:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.