Aller au contenu

"Jalousie" quand tu nous tiens


Messages recommandés

Salut

N importe quoi

J étais juge pour lilian, et sa double commande a été autorisée après accord des autres participants de sa catégorie.

C était juste pour la sécurité en cas que l helico s échappe vers le public. À aucun moment il y a eu de rattrapage, en effet en tant que juge on voit la moindre inversion, donc à fortiori un rattrapage...

bravo a lilian, et on a été critique sur ses vols pour qu il progresse rapidement.

À bientôt

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien dommage de jeter le discrédit sur un petitou...

Maintenant force est de constater de par cet exemple et sur un autre sujet que les impressions sont mitigées autour de cette compétition.

Névrose, fiel, jalousie et cie c'est sûr....mais pourquoi?

Cela serait peut etre interessant de se poser la question afin de démocratiser cette pratique...

Il y a peut etre de l'incompréhension entre les parties et ce qui peut sembler évident à certains ne l'est pas forcément pour d'autres.

Moi le 1er j'ai eu des commentaires qui ont entrainés une levée de boucliers car je ne connaissais pas les codes de ce milieu.

Un peu plus de communication serait de bon aloi, AMHA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien dommage de jeter le discrédit sur un petitou...

Maintenant force est de constater de par cet exemple et sur un autre sujet que les impressions sont mitigées autour de cette compétition.

Névrose, fiel, jalousie et cie c'est sûr....mais pourquoi?

Cela serait peut etre interessant de se poser la question afin de démocratiser cette pratique...

Il y a peut etre de l'incompréhension entre les parties et ce qui peut sembler évident à certains ne l'est pas forcément pour d'autres.

Moi le 1er j'ai eu des commentaires qui ont entrainés une levée de boucliers car je ne connaissais pas les codes de ce milieu.

Un peu plus de communication serait de bon aloi, AMHA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

honteux de casser du bois sur le petit. :angry-cussing:

et même si (et cela n ai pas le cas) que les juge n auraient pas vu une reprise du papa,on a pas dire de tel chose et puis même si soit disant il a "piquer" la place d un autre,sa place au podium va lui donner du courage pour la prochaine fois pour tous nous mettre la pater :dance:

la compétition c est difficile et méga stress.je ne connais pas bien le règlement FFAM mais pas sur qu il aurai pu voler sans double commande a sont age.

et sans double ,le jour ou il y aura un accident, on attendra une autre musique"pas normale que le petit soit pas en double a sont age".

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur un concours FFAM, la double commande n'est pas autorisée......

Dans ce cas ce sont les organisateurs de la 3D Cup qui l'autorisent avec l'aval des autres pilotes dans un souci de sécurité et non de "triche".

Un rattrapage par "Papa" aurait été visible me semble t'il et dans la logique sanctionné par les juges. Je ne vois pas bien ou est le problème......

Ce sont surement de vieux grincheux qui font des ronds avec des Calmatos et qui ne feront jamais que ça qui sont jaloux de ce jeune talent en herbe (Il y en a tant sur les terrains....).

FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que le Papa n'a pas les doigts sur les sticks, mais tient le micro aux imposés, et le chrono et la liste de figures au libre :) Il a je crois juste le doigt sur l'autorot.

Je suis également juge dans la série du petit Lilian, et ca ne me choque pas plus que ça. Mais c'est vrai que pour des notions de sécurité, ca sécurise de savoir qu'on a un adulte pret à couper le moteur en cas de problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pff, qu'est ce qu'il ne faut pas entendre surtout de la part de personnes que l'on côtoie régulièrement sur les concours et funfly. vraiment décevant comme réaction

Heureusement que mon fils ne sache pas lire, ça lui évite de voir ça!

Yannick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien c est la période

Je suis de ceux qui préfère voir lilian en double tant qu il n arrive pas a enclencher les inters sans quitter l helico de visu ou lacher totalement le manche du pas.

Après (désole pour le papa ) mais lilian peut être le prof du papa hahaha.

On a connu la même chose avec mon frère en vgm

Mais au bout de 2 grosses peur avec son avion pour enclencher les inters en vols et a l atterrissage la ffam avait autorisé mon père a actionner les inters a la place de mon frère pour des raisons de sécuriter évidentes.

Donc ça ne me choque pas et surtout je me languis de revoir voler le ptit lilian

Donc au final la jrt trop ou pas assez de sécurité !!!

Sent from my iPad using Tapatalk HD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, sans la double commande je ne pense pas que je l'aurais laissé faire le concours.

Quand je vois son sourire sur le podium je ne regrette pas malgrés les mauvaises langues qui ne peuvent s'empécher de baver.

Yannick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , pour avoir vecu le vol de lilian en direct a coté de la radio (d'ailleurs je crois qu'il y a une video , c'était a vuillerens)

je vous assure que c'est bien lui qui gére méme les rattrapages !!! et quand on est capable de maitriser les rattrapages c'est que l'on a bien le niveau de piloter en public :clap:

tout a fait d'acord avec john , pour la securitée des inter , j'ai connu la méme chose avec mon coco quand il débutait

bravo lilian , et tout ceux qui sont pas d'accord n'ont cas faire mieux ou au moins aussi bien :angry-tappingfoot:

a + jp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionannt le petit Lilian, vraiment très impressionnant.

Et je félicite le papa pour son attitude responsable avec la double commande. Effectivement un enfant a de petites mains pour attrapper les interrupteurs, et il pourrait aussi paniquer.

Je suppose que les juges auraient tout simplement annulé ses points pour son vol en cas d'intervention du papa, tout simplement.

Bravo à Lilian et à son papa, c'est génial de voir des petits voler comme ça, et voler tout court d'ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est triste de voir ce genre de message...en effet c'est bien qu'il ne puisse pas le lire et encore à mon

avis cela lui passerait au dessus enfin j'espère. Je veux bien qu'il y ait des histoires pareil s'il avait été en

catégorie Pro mais la, je ne vois pas le problème qu'il y a à ce que son papa soit la pour la sécurité! Certain devrait plutôt en prendre de la graine et pas seulement des petit de 6 ans car avec ce que l'on voit de temps à autre sur les terrains....

Je pense qu'il faut simplement laisser pisser ce genre de commentaire et continuer comme ça pour en effet nous mettre une branlé à tous dans peu de temps. :crying-blue:

Bravo Lilian et continue de te faire plaisir.

Salutations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je réagis à ce sujet car je suis l'administrateur du forum cité ci-dessus !

Tout d'abord je tiens à dire que j'ai discuté par email avec le papa de Lilian qui a été très respectueux envers moi et très compréhensif à l'égard du forum qui n'est pour rien dans cette histoire.

Pour revenir sur les faits, j'ai tout bonnement posté une vidéo de ce fameux vols pour montrer à mes membres ce que ce petit boud'chou de 6 ans savait faire d'un hélico taille 700. S'en est suivi quelques critiques aussi bien négatives que positives. Je tiens également à précisé qu'aucune "impolitesse" n'a été faite sur cette vidéo et en particulier au sujet de Lilian.

Je ne vais pas faire une roman de cette histoire, pour moi, le débat est clos. La seule chose que je n'ai pas apprécié est de voir mon forum critiqué pour la simple remarque de l'un de mes membres. Personnellement, je ne fonctionne pas comme ceci. Lorsque j'ai quelque chose à dire, je le dis en direct à la personne concernée et n'expose pas mon problème au reste de la population qui n'est pas là pour recevoir les critiques d'autres personnes.

Voilà ! Si vous souhaitez réagir, je suis bien sûr à l'écoute de tout, à condition que tout se passe dans le respect de chacun. Enfin, veuillez accepter mes excuses pour les personnes ayant mal pris les commentaires de certains de mes membres. Je me répète, Lilian n'a aucunement été critiqué !

Pour finir, le sujet à été supprimé pour éviter simplement tout débordement inutile et le créateur de ce sujet banni pour ne pas envenimer la situation. Je suis d'ailleurs à son écoute pour toute question en privé...

Bonne soirée et bon vols à tous ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai relu les post, ton forum n'a pas été critiqué, mais c'est la réaction de tes membres qui lance un discrédit sur la participation de mon fils à cette compétition qui n'a pas été apprécié.

Le lien étant supprimé je verrouille le sujet

Yannick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.