Aller au contenu

Achat d'un trex 700


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, j'aurai besoin de vos conseils. Je compte m'acheter un 700E.

Seulement ma hantise sont les batteries : le coût, les dangers qu'elles peuvent procurer.

Auriez-vous quelques retour à ce propos ?

Sinon au niveau mécanique (changement des pièces, usure), entretien... comment cela se passe sur un électrique ? (je possède un velocity 50, le nitro c'est bien mais ça fume trop et il y a beaucoup de vibrations).

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! Il n'y a pas de problème particulier avec les lipos. On utilise des lipos 6 s reliées en série par un adaptateur ou directement des sticks 12s pour la propulsion

Ensuite on utilise un bec alimenté par une lipo rx spécifique ou un bec spécial qui utilise le jus des lipos de propulsion.

Ensuite, en respectant le taux de décharge il n'y a pas de danger particulier.

Pour ce qui est de la maintenance l'electrique est communément moins exigeant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Perso, je suis passé à l'électrique doucement... :character-oldtimer:

D'abord un trex 250, 450, afin de me familiariser avec la façon d'utiliser un hélico électrique (réglages contro, utilisation des lipos, chargeur spécifiques, mise en œuvre sur le terrain).

Puis je suis passé au gros électrique en 12S, qui ne pardonne pas trop au niveau mise en œuvre. :angry-tappingfoot:

Ce qui correspond à ton projet... :laughing-rolling:

Le montage de la machine ne pose pas plus de problème qu'une thermique, à part que contrairement aux idées reçus, il faut mettre du frein filet sur tout la visserie, comme sur les thermiques ! :character-oldtimer:

Ensuite tu doit acheter les accus, chargeur, alim, connecteurs, etc...... :crying-green:

Le pays du soleil levant est salvateur pour nous pauvres modélistes, a moins que ton compte en banque soit pourvu... ;)

Et puis l'électrique ne pardonne pas... A la moindre erreur, tu payes cache ! :techie-studyingbrown:

ça t'explose en pleine poire ! :handgestures-thumbdown:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oue j'imagine :)

En effet, tu dis qu'on peut alimenter avec ou sans les lipos de propulsion. Je crois que les contro castle utilisent une batterie indépendante par ex...

Il y a des préférences à avoir à ce sujet là ?

Il y a 2 types de contrôleurs : avec ou sans bec associé.

La différence se fait au niveau budget. Ceux avec bec incorporé sont très chers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre sur ce que tu as dit AMCY, j'ai eu un trex 450 pro dfc que j'ai réglé moi-même :D

Et quand tu dis qu'un crash en électrique ne pardonne pas, je ne vois pas en quoi le fait que ce soit un électrique pardonne moins qu'un crash de thermique ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi, c'est Stef... :mrgreen:

Je n'ai pas dit qu'un crash en électrique ne pardonne pas !

J'ai dit que l'électrique ne pardonne pas... A la moindre erreur, tu payes cache...

A la moindre erreur de branchement, de mauvais programmation de chargeur, de mauvaise soudure de connecteur, etc... et bien soir ça pète :crying-green: , soit ça ne marche pas :angry-cussing: !

Mais comme tu as déjà donné apparemment en électrique avec du 450 (tu ne l'avais pas annoncé au début de ton post), ça devrait beaucoup aider ! :hand:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos des contrôleurs avec Bec on est pas concerné sur un 700 !

Moi j'alimente l'élèctronique avec une 2s et un régulateur Gryphon qui ressort en 6v (même principe que tu as du faire sur ton thermique),ensuite la 12s alimente que le moteur.Et la tu as différents budgets pour t'équiper....perso j'ai pris des Turnigy Nanotech bon rapport qualité prix.

Il va te falloir un bon chargeur et grosse alime pour charger vite et bien tout ca.

Sinon...un crash te coutera toujours plus cher qu'nn petit 450 rien qu'au niveau pales....et si tu crash de très haut le poids rentre en compte et là ca chiffre un poil plus..;)...l'aventage du Trex tu trouveras rapidement de la pièce en france ou non loin.

Si t'as d'autres questions n'hésites pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela n'est pas tout à fait vrai

Kontronic et Scorpion font des contros hv avec bec intégré...

Merci Ducatimoto de me l'apprendre je ne savais pas .

T'en connais qui volent avec un Bec en 700? Il me semble avoir toujours vu une alime séparée...plus lourd mais surement plus prudent !?

C'est vrai que de tel contrôleurs ne sont pas a la porté de toutes les bourses.... :cry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui je connais pas de gars qui volent en 700 avec des jive 120hv

Pour la securité ils mettent un petit nimh tampon pour maintenir la réception en cas de défaillance du contro

On a au bout du compte simplification du câblage, gain de poids et sécurité...

Sur de telles machines beaucoup font l'investissement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je connais pas de gars qui volent en 700 avec des jive 120hv

Bonjçur,

C'est ce que j'utilise depuis près de deux ans sur mes deux T rex700 et que j'ai également généralisé sur mes deux sylphides. Je dois avouer que c'est d'une efficacité redoutable: un bec délivrant jusqu'à 15A et en cas de défaillance des accus de propulsion, l'accu tampon permet de faire une autorot afin de sauver la machine.

On a au bout du compte simplification du câblage, gain de poids et sécurité...

exactement! j'ai généralisé cette installation sur toutes mes machines, que dire... si,ce n'est que c'est parfait de mon point de vue! la seule critique étant le prix :?

++

Stéphane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour moi, choisir un Kontronik est un choix réfléchi depuis longtemps.

Mon futur 700 sera Kontronik utilisant son BEC intégré.

Quand je vois ces 'piles' que vous ajoutez sur ces 700, souvent gonflé a mort car mal géré niveau décharge et charge avec le temps...

Ces câbles en plus, qui courent de partout, souvent trop fin, qui se coupent, se dessoudent....

Au final, sa termine en queue de boudin, votre soi-disante sécurité, redondance et j'en passe.

Ce montage écrase souvent les taupes depuis que je re vole au RCA.

Il y a 15 jours encore, ça a faillit mal tourner.

Ce montage ne m'inspire vraiment pas.

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon je pense qu'il vaut mieux se dire qu'on investi dans quelque chose de chère et de bonne qualité surtout au niveau de l'ESC et BEC ! Mais que ce soit au niveau des servos, du moteur et des batteries c'est la même chose. Ok c'est chère de prendre de la qualité mais qu'est-ce qu'on gagne !!!

- La sécurité du modèle

- La sécurité des personnes et du pilote

- La facilité des branchements, moins de complications (L'esthétique du modèle)

- La durée de vie bien plus élevée

- Les performances accrues

Et alors sur un 700, on ne peut pas se permettre de prendre du bas de gamme. Cette machine reste un véritable hachoire volant :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Pour moi, choisir un Kontronik est un choix réfléchi depuis longtemps.

Mon futur 700 sera Kontronik utilisant son BEC intégré.

Quand je vois ces 'piles' que vous ajoutez sur ces 700, souvent gonflé a mort car mal géré niveau décharge et charge avec le temps...

Ces câbles en plus, qui courent de partout, souvent trop fin, qui se coupent, se dessoudent....

Au final, sa termine en queue de boudin, votre soi-disante sécurité, redondance et j'en passe.

Ce montage écrase souvent les taupes depuis que je re vole au RCA.

Il y a 15 jours encore, ça a faillit mal tourner.

Ce montage ne m'inspire vraiment pas.

Fred.

Tu parles de quel montage là ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça c'est bien vrai.

Mais s'il parle du montage life je trouve les arguments totalement infondés. Perso j'ai équipé plusieurs machines (celles de potes et la mienne) avec ce type de montage et aucun soucis. Je connais plein de gens qui volent avec ce montage et aucun problème à déclarer. C'est ultra safe comme truc.

Une grosse life branchée sur le module & sur le récepteur, et une petite branchée sur le récepteur ou le module et basta. Redondance, sécurité, et pas de prise de tête dans le câblage.

Pour la grosseur adaptée des câbles, on parle quand même d'une alim de 700 pas de la propulsion alors un bon 14 awg voire du 16 suffit amplement à passer les quelques ampères que demande le circuit.

Bref pour moi c'est la solution la plus économique et tout autant safe qu'un bec de kontronik. D'autant qu'il suffit de taper kontronik bec issue sur HF pour s’apercevoir qu'il n'est pas si sûr que ça :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos,moi j'ai juste branché l'alime sur le module et pas le récepteur....on peut alimenter les deux a la fois ?Cela ne créer pas de conflis ? Sur mon Gryphon j'ai deux sorties...

Pour le montage en Life t'es obligé de te confectionner un petit faisceau pour sortir en prise servo, ou ça existe en accessoire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.