Aller au contenu

Messages recommandés

Salut ,le hobbywing est corriace mais super simple coté chichi.

+1 pour Marcel ,et meme que j'achetes malheureusement pas beaucoup chez lui il me dépanne regulierement quand je coince sur un probleme .

j'ai jamais pu gouter ses haribo ,mon fiston deballe bien avant moi les colis

@+Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

va faire un tour dans les petite annonce y en a un a vendre 120 himodel

et tu pourra voler.

prendre a l étranger c est prendre le risque d attendre, c est moi cher mais bon.....

on peut pas avoir pas cher, en france, dispo de suite.....

par contre il ai vrai que les himodel fonctionne très bien ( du moin pour les pilot que j ai vu voler avec).

sinon tu as castle 120hv pas trop cher chez ckado.com.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai un himodel 120hv à "vendre".

il a fait 10 vols sur mon Logo 600se avant de me l'envoyer au tas (coupures moteur en cascade sur un même vol)

depuis, kontronik d'occase, ça pique, mais ça revient moins cher qu'un crash de Logo...

j'aurais fait des économies en achetant direct un kontronik.

bon, c'était juste une anecdote, et pas tout à fait ta demande.

sinon je rejoins les autres tu peux aussi trouver un hobbywing 120HV (Emaurin en vendait un je crois, sous le label KDS), et si tu n'as pas peur du "soft" start d'origine, cela devrait faire l'affaire.

la carte de prog ne doit pas être très chère non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je pense qu'il ne faut pas lésiner sur la qualité dans notre passion.

Elle est très technique et demande de la rigueur.

Comme l'a souligné Nessie, un Kontronik ou un YGE d'occaz, ça coûte moins cher qu'un crash de machine 600 ou 700..

Après, pour les occasions on peut s'exposer à des produits qui parfois sont mal utilisés, mal entretenus,..

J'en suis victime actuellement avec un YGE 90A HV, et là je "rebondis" sur Helidigital qui grâce a un SAV exemplaire, un personnel toujours à l'écoute de ses clients, très professionnel même si passionné avant tout et fort sympathique (pour l'avoir croisé deux fois à l'Okosha) : je parle bien évidement de Marcel (Marcel, on t'aiiiiimeee !!! :)) , ce controleur défaillant repart chez YGE pour un p'tit controle ! ;)

Un grand grand merci à lui !!!

Voilà mon avis sur la "chose"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il faut être raisonnable . Rien ne sert de payer plus cher que ce que l'on n'à besoin.

j'ai des himodels depuis le début de leur apparition et je n'ai eu qu'une fois un problème pris en charge par le revendeur.

Pour les castle créations , pareil , un problème sur un 120HV ( apres plus de 200vols )et pris en charge par castle.

Ces deux marques sont bien moins cher qu'un YGE et marche tous aussi parfaitement.

Encore une fois , je ne fais pas partie de ceux qui aiment dépenser pour rien de plus.

Si un 120A convient , je ne prendrais pas de 160A ETC ETC.

Chacun sont ressentie.

Bon vol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmm as tu déjà essayé un YGE??

J'ai déjà tester Castle, Hobbywing,...l'YGE régule clairement mieux!

Mais il y a encore meilleur : Kontronik, j'en ai un en ce moment, rien a dire, c'est parfait!

Je suis désolé, mais on ne peut pas encourager une marque comme Himodel qui est une pure contrefaçon! Niveau visuel les contros et la carte sont copie conforme aux YGE..!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà tester Castle, Hobbywing,...l'YGE régule clairement mieux!

Mais il y a encore meilleur : Kontronik, j'en ai un en ce moment, rien a dire, c'est parfait!

Salut Etienne,

Pas le moindre commentaire... :laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling: :teasing-neener: :teasing-neener: :teasing-neener:

:arrow::arrow::arrow: :text-lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hmm as tu déjà essayé un YGE??

J'ai déjà tester Castle, Hobbywing,...l'YGE régule clairement mieux!

Mais il y a encore meilleur : Kontronik, j'en ai un en ce moment, rien a dire, c'est parfait!

Je suis désolé, mais on ne peut pas encourager une marque comme Himodel qui est une pure contrefaçon! Niveau visuel les contros et la carte sont copie conforme aux YGE..!!

Je reproche quand même aux YGE un soft-start moyen. Les premiers tours se font sur une impulsion un peu raide, quelque soit le réglages, et sur mes maquettes ça provoque un repliement partiel des pales. le moyen d'éviter c'est de très très légèrement lancer le rotor à la main avant. Pas de ça avec mes Jazz 55, sur des machines plus petites, et sur un CC on peut régler le soft-start aux petits oignons. Mais ça brûle!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hmm as tu déjà essayé un YGE??

J'ai déjà tester Castle, Hobbywing,...l'YGE régule clairement mieux!

Mais il y a encore meilleur : Kontronik, j'en ai un en ce moment, rien a dire, c'est parfait!

Je suis désolé, mais on ne peut pas encourager une marque comme Himodel qui est une pure contrefaçon! Niveau visuel les contros et la carte sont copie conforme aux YGE..!!

Oui et il à cramé...Et je n'utilise plus le mode régule sur mon 700.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je veux bien, mais j aimerai bien une photo, pour le soft, il vont pas s amuser a en redevelloper un.

Ils pourraient faire comme scorpion il me semble, etudes en allemagne et production en chine, il n y a pas de mal si le cahier des charges et suivi.

Et pourquoi les kontronik ne sont pas copier ? !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout simplement parce pourquoi les castle ne sont pas copié

j'ai eu un Himodel à l'époque ou je ne conaissais pas encore helidigital et pas forcement le budget d'un YGE

j'ai été deçu par le himodel.

j'ai connu helidigital ensuite etc j'ai donc acheté un YGE et remarqué que ce ne sont pas exactement les memes structurellement

quentin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le concepteur demande au fabricant de lui produire 1000 pièces, le fabricant en produit 1500, et en rebadge 500..!

C'est ce qui s'est passé avec Outrage en autre, les fameux kits qu'on trouve à pas cher sur eBay..

Sauf que les machines sont étudiées pour produire une certaine quantité, et quand tu dépasses, les outils étant usés, les pièces sont de moins bonnes qualités, au final les machines-outils sont rentabilisées, les prix baissent..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, :think:

Ça rejoins bien ce que je pensai, si il loupent un platine, il sont pas fou, ils montent des composant avec une tolérance plus grande mais moins chère pour vendre quand même ce qui veux dire que les himodel serai moins fiable que les YGE. Ce qui confirmerai une différence de composant mais pas forcément une copie.

Bref dans l'actuel, on ne peux pas parler de copie tant qu'on ne sait pas d'ou ça vient...

Pour Castle, Turnigy a fait les Dlux, ils ont copié la forme mais c'est tout, car pas de link ni le même type de fonctionnement.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout simplement parce pourquoi les castle ne sont pas copié

Je ne comprend pas la phrase.

j'ai eu un Himodel à l'époque ou je ne conaissais pas encore helidigital et pas forcement le budget d'un YGE

j'ai été deçu par le himodel.

Moi c'est linverse , soft start meilleur et ( au départ de la marque ) un cut off merdique à souhait.Puis il à cramé .

ce ne sont pas exactement les mêmes structurellement

quentin

Les condensateurs sont les même ( même valeur ) sur les 120 que j'ai eu.

Les transistors aussi...Le reste, je ne connais pas suffisamment l'électronique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.