Aller au contenu

beastx vs Vbar


Messages recommandés

Invité manu82

bonjour,

J'etais avant sur du beastx et je suis passé en Vbar , depuis je suis surpris car il y a une sacré difference.

J'ai pourtant essayé de me faire au beast car on dit que c'etait la reference, mais en progressant je trouve que la sensation de lockage de la machine varie en vol selon les manœuvres, les arrets sont parfois bizarre, on sait jamais quand l'ac va décrocher, ça fait des trucs byzarres qu'on est obligé d'anticiper genre sur les pirofunnels ça bloque au bout d'un moment, l'ac fait tjrs de ptites vibration sous de grosses contraintes meme si on a bien ajusté le gain.

Depuis que je teste le vbar ptin mais le comportement du gyro est beaucoup plus propre, on est accompagné mais j'ai vraiment la sensation que c'est moi qui pilote, j'ai pas reussi à faire décrocher l'ac, j'ai rien à dire c'est parfait.

bref je comprend mieux pourquoi ds les competition le beastx ne gagne pratiquement jamais face aux vbar, pourquoi Bert Kammerer vole en vbar sur son goblin. en même temps c'est plutot logique vu que vstabi est à l'origine du flybarless..

Mais jsuis deçu de la reputation du beast j'ai l'impression d'avoir été trompé, à lire les forums on dirait que c'est le gyro ultime alors qu'en fait il est pas au point du tout. A croire que les plus fervents défenseurs du beast sont principalement des pilotes de vols maquette ou des pilotes sponso obligés de voler avec..

Et en même temps Vbar est generalement sous estimé, les gens lui préfèrent la plupart du temps le brain comme alternative au beast, histoire de pas trop se rendre compte de la différence peut être..

Bon l'avantage à tout ça c'est que le beast se revend bien en occaz alors depechez vous ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un vbar et 3 beastx

ben j'ai du mal avec le vbar, je sais pas, c'est dur a expliquer.

faudrais que j'essaye un beastx sur la machine mais faut canibaliser une autre machine :angry-tappingfoot:

à l'anti couple c'est vrai que sa tourne "droit" par rapport au beastx

mais sinon j'adore le le beastx, peut importe la position de l'helico

quentin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

a mon avis ... ;)

le beast a été est reste conçue pour le 3Déiste pur et dur ..

en mode réglage radio .. mais il faut connaître et travailler

sinon

en mode setup couleur voyant violet / bleu etc .. clignotant ou pas .. un vrai bordel .. pour moi avec en plus la lumière du jour sur le terrain .. pfuuf

+ les potards avec le petit tourne vis .. moueeff.. a 9h.. non 9h15..

le vbar est plus facile pour tout type de vols .. du 3D hard .. jusqu’à la maquette.

un tant soi peut de connaissance informatique..

tu déroule les menu.

ce week-end j'ai inversé sur l'aire de décollage le servo D'ac que je n'avais pas bien configurer à l'atelier (une grosse erreur de ma part après remontage :oops: :angry-cussing: ) avec mon Galaxy S3 mini.. sur ma gazelle de 18kg et 2.4m de diam rotor .. avec le soft vbar en BT

va faire ça avec un beastx .. :angry-tappingfoot:

je dirai Vbar-oudeur ;)

8)

Tanguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regler le beastx dans la radio c'est hyper simple

regler les potards, tu envois la doc dans la boite radio et tu lis une fois si tu dois y toucher.

tu regles, tu essayes, sa marche :handgestures-thumbupleft:

le vbar, j'ai du faire 3 vols pour regler un simple curseur :(

apres chacun son avis

si vous voulez faire de la vitesse avec un helico il faut lui coller un beastx

quentin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

bref je comprend mieux pourquoi ds les competition le beastx ne gagne pratiquement jamais face aux vbar, pourquoi Bert Kammerer vole en vbar sur son goblin.

:laughing-rolling:

3DM 2012

http://www.3dmasters.org.uk/

Final Results for 2012:

BeastX wins Mikado Flybarless Award !!!

(In 2011 Mikado won the BeastX Flybarless Award!!!)

JRT cup 2013 pour l'instant

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =1&theater

1er beastX

2eme Vbar

3eme beastx

4eme beastx

et Bert il vole en Brain

bon apres tout ca c'est une question de feeling, certain aiment l'un d'autre l'autre.

perso avoir un PC sur le terrain ca me saoule

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éternel débat des geeks: windows mieux que linux, linux mieux que mac ....

C'est pareil avec ces modules.

Moi j'ai un vbar, un beastx et 3 brains, tous les trois ont leur points forts et points faibles.

Le brain est plus à mon gout, mais c'est vraiment une question de Feeling.

Une chose est certaine, c'est qu'un beastX correctement réglé, bein ça vole au top.

Il suffit de voir ce que Nox et autres Dadou font avec.

Un truc de certain aussi, c'est que sur la piro comp, le meilleur et de très loin c'est le Brain.

Je sais pas trop comment ils ont réussi à faire ça, mais sur un 450 c'est bluffant !

Après les As du manche, ils compensent en permanence, je pense qu'ils ont un module FBL greffé

dans la tête, je ne vois pas d'autre explication ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

perso,j ai que du beast x en mode radio.ti passe pas 3 jours avec ton pc pour régler la bête.

et en 3D je voie pas de prob sur aucun axe et j ai un anticouple démoniaque.

apres je ne jugerai pas Vstab j ai jamais essayer ( trop chère,Maj payante,et faut trainer le pc).

tout est question de feeling mais pour l A/C revois tes réglages.

cdt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant d’évaluer un module FBL en fonction de sa position sur un championnat x ou y ..

Je pensais que c’était le pilote qui faisais la différence.. :mrgreen:

Perso j'adore le beastx sur mon Mini Proto et j'adore le Vbar sur mon Logo.. au final c'est bien le plus important.. Tous le reste c'est que de la branlette intellectuelle...

Il serait bien Naïf de penser que votre pilotage serait brider a cause du mauvais choix de module FBL ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il serait bien Naïf de penser que votre pilotage serait brider a cause du mauvais choix de module FBL ...

Renaud tu te trompes quand meme sur ce point

j'ai testé 3G/3GX/CGY750 1.2 /BEASTX v2 et V3 /TAGS/VBAR V5 /SK750 .... je peux te dire qu'avec certain module pourtant sur la meme machine ba je ne le sentais pas du tout.

Et quand tu enchaines des vols et que ça va pas et bien tu te brides dans ton evolution.

Certain de ces modules permettent de mettre a ta main et de faire ce que tu veux. D'autre pas possible de jouer sur les details comme le D Gain, I gain ou autre ....

Bref c'est suivant ton feeling et ton niveau mais ça peu jouer beaucoup.

Ce que je viens d'ecrire n'est pas une verité absolue et s'applique a mon experience perso ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout se résume dans ces deux derniers post...

J'ai testé BeastX, TAGS, et CGY750.

Comme le dit fisheye, certains permettent d'accéder à différents paramètres, d'autres pas ; certains nécessitent un PC au terrain pour la mise au point, d'autres pas...

Je pense qu'à l'heure actuelle, si un module était franchement mauvais, les infos tourneraient si vite que le ventes deviendraient ridicule. Du coup on en revient à la remarque de TomRC, qui va réellement investir le temps nécessaire pour affiner les réglages de son / ses modules à l'heure du Plug and Play... ??

J'ai personnellement pris le pas de me concentrer sur un seul module et de bien approfondir les réglages pour les mettre "à ma main" En tout cas, les modules mentionnés au cours de ce post sont bons, ensuite à chacun son choix, mais de là à dire que l'on se sent trompé en ayant posséder un module, faut peut être pas abuser non plus :laughing-rolling:

Rms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur mais Bert vole avec son Gobelin 500 avec un VBAR dans cette video:http://www.youtube.com/watch?v=LdLHTNe4UmM.

L'un des meilleurs pilote international vole en VBAR c'est Jamie Robertson :http://www.heli-masters.com/pilots/jamie-robertson/

Il a gagné le XFC Extreme Champion Vol 2013 et le Zone format 2013.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre un conseil et une info la limite est très subjective. La publicité est un moyen d'information.

Sinon je vol en Beastx acheté chez Helidigital :D

J'adore sa simplicité et sa fiabilité. J'ai testé les 3G et 3GX, habitué au Beastx ou ça vol bien d'entré j'ai vite lâché l'affaire mais le feeling est plutôt sympa.

Je me tâte depuis un moment a testé autre chose, probablement un brain ou un sk.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je possedais 2vbars silverline sur 2 de mes 3 heli et je viens de tt repasser en beastx et la je me sens mais alors bcp mieux, l'ac est comme j'aime et le feeling également, et je vole qu'en 3D apres je suis certain que le vbar fait largement aussi et peut etre mieux mais je n'ai pas reussi a trouver mon reglage j'ai donc préféré reprendre du beastx.

Cela prouve bien deja pour moi que ca se situe au niveau réglage et non module, j'ai été bien dégoûté a l'idée de les revendre mais m'y suis résigner et maintenant suis super content ;)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part c'est l'inverse. Fervent beastxiste depuis ses débuts, j'ai tout passé en mini vbar.

La première fois par obligation (achat d'un l600 avec un mini vbar en combo). Le second par choix sur le mini protos après avoir senti ce que ça donnait.

Sur le 600 après le premier setup ça a volé direct a ma convenance (en express... Même pas besoin de passer en pro...)

Sur le mini protos il s'agit d'un mini vbar d'occase en pro. J'ai fait un setup et ça vole bien. Ça pourrait être mieux niveau gains :) il faut que j'affine un peu...

Mais mais mais j'ai plus besoin d'amener de Pc au terrain :D

J'ai installé un petit module Bluetooth (8€) et je réglerai via un appareil Android :D (le vieux archos 70 it qui traîne chez moi). L'argument Pc ne tient plus et on peut affiner ses réglages confortablement "a distance"

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Juste une précision. Pour ceux qui disent que ca saoule les mises à jour soit disant payantes sur le vbar.

Ne dites pas de bétises et renseignez vous avant.

On paye 1 fois le passage en pro et c'est tout. Les mises à jours ensuite sont gratuites.

En ce qui concerne le beastx certe les mises à jour sont aussi gratuites.... mais le cordon que vous utilisez ? Vous le payez aussi.

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.