Aller au contenu

a propos de logo


Messages recommandés

bonjours a tous

voila j aurai besoin de quelques lumieres ..j ai fait l acquisition depuis peu d un logo 500

acheter d occaze seulement voila je me heurte a la complexité de nos amis mikado ne serais

ce deja par les tailles .. le logo 400 qui est un 500 un logo 500 qui est un 550 et un autre logo 500se

qui serai un 600 ..si j ai bien suivi donc en ce qui concerne le mien le logo 500 c est un 550

(pales en 553mm) j en viens donc a ma config actuelle .. moteur scorpion HKIII-4025-1100KV (5mm)

avec pignon 17T couronne 153T contro cc 100a deja la pour le coup j ai un gros doute au niveau du pignon

de 17T et surtout que si on s en réfère au consigne du constructeur qui est de pas depasser les 2000 tours

j y suis tres largement au dessus a 100% des gaz (2500 environ) j ai fait donc des recherches a ce sujet

et j ai trouver des combo de logo 500 avec un pignon de 13 ou 14 dents mais jamais de 17T je me suis dit

alors que j allais essayer un plus petit pignon mais voila en recherchant je me heurte a un autre probleme

c est cette histoire de module 0.7 ya aussi le 0.5 et le 1 et sais pas a quoi ca correspond ni en fait en

quel module est mon zozio .... si quelqu un pourrai m aider a comprendre je l en remercie par avance

bonne journée a tous :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lecable,

Pour le pignon d'un "vieux" logo 500, c'est un module 0.7 et denture en chevron. Pour un moteur avec 1100kv, un pignon 15T suffit largement. Si tu veux vraiment le secouer alors 16T + counterbearing. Pour le nombre de tours, 2300 est une consigne à ne pas dépasser avec des pales en 553mm

@+ et bons vols

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok les gars et merci de vos éclaircissement

@den je pensai pas que les "modules " s appliquaient a tout ce qui est engrenage ,pignon etc maintenant je comprend mieux ;)

@ gloom oki je pense lui essayer un 15T ensuite je verrai ce que ca donne en plus vu le prix du pignon je pense pas en essayer plusieurs :D

en tout cas un grand grand merci a vous deux

bon vols :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je pense que le bon pignon est effectivement le 15, cela devrait faire une plage d'utilisation correspondant au 2300 rpm max vers les 95%.... et si tu es tenté pas un vol plus calme, vers 75/80% tu auras un truc sympa tout en gardant une bonne efficience du Scorpion....

bons vols en Logo...machine à part s'il en existe :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

Pinion de 15T dispo sur Fastlad en 0,7 :dance: et sous 48h sur Ercmarket (BE) :banana-dance: .....sur le site mikado, tu peux trouver tous les revendeurs en Europe et ailleurs.... le rpix des pièces est le même (pas donné chez Mikado :angry-tappingfoot: ) après diffèrent les frais de port... :teasing-tease:

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour "lecable" : ton vieux LOGO 500 doit avoir une couronne de 200 dents pour un diamètre d'environ 100 mm. (Si je me souviens bien sur ce Logo là ...). Cela donne un module de pignon 100/200 = 0.5. Il te faut donc acheter un pignon module 0.5 dont le nombre de dents corresponde en fonction de la tension de ton pack d'accus et du KV de ton moteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.