Aller au contenu

Roulement OS55 (rcbearing)


Messages recommandés

Salut

J'ai commandé un kit roulement OS55 de RCBEARING.COM

J'ai reçu les roulements, le avant est identique aux ref OS mais l'arriere m'inspire pas confiance.

C'est un roulement sans marque avec flasque en matiere nylon/plastique.

post-2152-1380090754,7083_thumb.jpg

post-2152-1380090754,7958_thumb.jpg

Il ne gratte pas respecte les cotes d'origine ... bref vous en pensez quoi ? je le monte ou pas

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ? bon si Xclone dit que c'est bon je m'inquiete pas

C'est la premiere fois que je rencontre un roulement de 50 avec une matiere plastique.

Ne cherches pas à réfléchir, le grand maître à parlé.

Par contre s'il t'arrive une connerie ( plastique qui se déforme sous la forte chaleur au remontage ) ne sois pas étonné de te faire huer par le manitou.

:D

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk Free :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et toi tu as toujours la critique facile sans même chercher ou admettre le vrai problème.

Ça doit être ta seule façon de réussir à avoir un orgasme.

Je vois pas d'autre explication pour que tu ne trouves rien d'autre a dire que ce que tu ne cesses de répéter avec ton ouïe de vipère dont tu possèdes déjà la langue bien pendue.

Tiens, cadeau pour que tu puisses encore te procurer du plaisir pendant quelques années ( comme ce problème mécanique reconnu en garantie date depuis des années )

J'ai, il y a quelque temps, mon moteur scorpion qui a cramé lors d'un vol.

Ben oui. Je tournais beaucoup trop sec avec un pourcentage huile/nitro hyper bas...

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk Free :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai, il y a quelque temps, mon moteur scorpion qui a cramé lors d'un vol.

Ben oui. Je tournais beaucoup trop sec avec un pourcentage huile/nitro hyper bas...

Ça m'étonnerait pas de te voir écrire ça, une de plus ou de moins on ne fait plus attention.

J'suis pas obligé de lire Tu m'diras, le hic c'est que sur tapatalk les utilisateurs ignorés s'affichent quand même :D

Et même plus de karma pour ce soulager :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça m'étonnerait pas de te voir écrire ça, une de plus ou de moins on ne fait plus attention.

J'suis pas obligé de lire Tu m'diras, le hic c'est que sur tapatalk les utilisateurs ignorés s'affichent quand même :D

Et même plus de karma pour ce soulager :D

Et tu as besoin qu'une appli ignore quelque chose à ta place !?

Désolé de vous priver de votre seul moyen de vous exciter la nouille en retirant le karma.

je dirai même qu'avec un moteur scorpion, mieux vaut ne pas tourner trop sec, sous peine de voir dégager les roulements {:o

:D

Très bon jeu de mot ^^

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk Free :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

J'ai commandé un kit roulement OS55 de RCBEARING.COM

J'ai reçu les roulements, le avant est identique aux ref OS mais l'arriere m'inspire pas confiance.

C'est un roulement sans marque avec flasque en matiere nylon/plastique.

[attachment=1]photo 2.JPG[/attachment]

[attachment=0]photo 1.JPG[/attachment]

Il ne gratte pas respecte les cotes d'origine ... bref vous en pensez quoi ? je le monte ou pas

Merci

Salut Laurent,

Jettes un œil ici : http://www.ntn-snr.com/industry/fr/fr-fr/file.cfm?contentID=3758 à la page 15 tu trouveras les infos sur les températures max supportées en fonction du type de cages ( en gros 150 deg C° Max) pour ce type de roulement.

Donc, à ne pas mettre dans un moteur.

@++

Xavier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent,

les températures max supportées en fonction du type de cages ( en gros 150 deg C° Max) pour ce type de roulement.

Donc, à ne pas mettre dans un moteur.

@++

Xavier

Hello

Je pense que si le moteur arrive a une température de fonctionnement de 150 ° il va pas aimer non plus.

++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ne rentre pas a 80 degrés.

Ça passe bien au dessus des 110 degrés pour que le roulement rentre sans se mettre de travers.

C'est pour ça que j'avais abîmé le mien.

Mis de travers cause pas assez chauffé.

Et forcément le roulement avait pris la température et en chauffant à nouveau ( trop ) la cage à pris un coup.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk free :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder sur la Doc merci Xav

j'ai aussi regardé sur le site et en effet j'avais pas vu ça

http://www.rcbearings.com/heli-engine-b ... /os55hyper

Operating Temperature:

Sealed or Metal Shields Ranges: –20 °F to +230°F [–30 °C to +110°C].

The determining factor will be the lube and the seal material.

Bon 1001 roulements je crois ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour éviter de le mettre de travers, il faut d'abord le poser sur le vilebrequin et ensuite rentrer l'ensemble, et tant que c'est chaud, mettre directement le roulement avant ( si il a été enlevé ) et ensuite piston/bielle et la chemise, ici et là mettre quelques gouttes d'huile .. laisser un peu refroidir et ré assembler le reste du moteur :mrgreen:

Il est sur que mettre le roulement à la main avec un carter même à 80 degrés c'est pas top pour les doigts.

C'était évidemment avec le vilebrequin et ça n'empêche justement pas de se mettre de travers si ce n'est pas assez dilaté.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk free :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent

Comme le dit X-Clone moi aussi je le mets sur le vilebrequin pour le rentrer le + coaxiale possible au carter et en plus je mets le roulement dans le congélo avec le vilebrequin comme ça cela rentre encore mieux :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au remontage, il suffit de chauffer le carter ( nu ) entre 60 & 80°c ... donc t'es très loin des 150°c :angry-tappingfoot:

Et bien pour ma part, je déconseils fortement de chauffer le carter à seulement 60-80°C! C'est largement insuffisant et le risque de ne pas pouvoir rentrer le roulement est très grand.

@Laurent: comme le dit Burnbrother, tu peux sans autre utiliser ton roulement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.