Aller au contenu

MSH Brain - Application Androïd


Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Hello PJing... as tu essayé ton module BT hobbyking?... ça fonctionne?

je viens de recevoir le mien... et après essai.... impossible d'utiliser le logiciel 'brain' sur mon android 'galaxy-note1'.

Le module est bien reconnu 'HB01' et pass 1234... j'arrive a afficher la page 'basic' du logiciel brain, mais lorsque je choisis une icone de reglage... l'affichage devient noir et le logiciel plante!

Ce module serait il en 9600??? ou y a t il un parametrage particulier à faire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wiwi, tu as éclairé ma lanterne !

... le cablage... "bon dieux... mais bien sûr..." encore fallait il y penser... :lol:

et j'apporte enfin la BONNE CONNEXION... qui fonctionne !

En fait, la confusion provient du repérage indiqué sur la prise du Brain, sur le site Helifreak:

les indications correspondent en fait aux cables qui proviennent du module Bluetooth... et non aux fonctions du module MSH-Brain.

Donc, avec le module bluetooth "multiwii" de chez Hobby-King, préréglé à 115200... ça fonctionne très bien avec le logiciel android sur mon Galaxy-Note, à condition de cabler comme ci-dessous:

post-25288-1380090779,2487_thumb.jpg

et voici ce que ça donne sur le Protos-500 avec le cable coloré de chez MSH:

post-25288-1380090779,1249_thumb.jpg

Comme quoi, quelque chose de très simple... peut se compliquer bêtement ...

Bons vols à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nuit paisible... heureux d'avoir "enfin" pu utiliser le logiciel Brain sur mon android...

Impec, tout se règle parfaitement, comme avec le PC.

Toute fois, une chose me surprend: je n'ai pas trouvé d'option de "sauvegarde" des réglages, pour une éventuelle récupération... sur le terrain.

Vous me direz que le PC fait cela très bien, ok. Mais il m'est arrivé un truc surprenant la semaine dernière: bien volé le jeudi, rechargé l'accu dans la nuit... prêt à revoler le vendredi matin.. je branche l'accu et com'd'hab' je controle mes commandes avant de décoller (heureusement!).

Et là?.... incompréhensible (toujours pas trouvé d'explication!?)... mes commandes ne répondent pas correctement: manche droit cyclique ne répond pas, fonction "roll" commande l'anti-couple, l'anticouple me donne du roll ou du nick (me rappelle plus)... bref le bordel!!!

J'ai bien essayé de débrancher l'accu.. controler la tension... rebrancher...rien à faire.

Bien sûr, tout arrêté,retour maison et connexion au PC: tout était chamboulé!

Le choix du plateau "120° 1 servo devant" était passé en "120° 1 servo derriere".

Mes servos cycliques paramétrés en "digital 166hz" étaient passés en "analogique 50hz" et l'anticouple était passé de "digital 333hz" à "analogique 50hz".

Bref, on dirait que le module a fait une "RAZ" tout seul...

J'ai donc récupéré ma sauvegarde de paramétrage... et tout est revenu correctement.

Depuis 3 autres vols... sans problème. Je surveille car je ne comprends pas ce qui a pu se passer...?

peut etre au moment de la connexion de l'accu??

D'où mon intérêt de trouver une sauvegarde/récupération des paramètres dans le téléphone android...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

On devrait avoir très rapidement une mise à jour concernant le bluetooth qui permet et régler le baudrate automatiquement, régler le nom du module bluetooth et le code PIN depuis l'appli de configuration du BRAIN directement.

Ca marche avec la plupart des modules disponibles (CRIUS, DX, etc).

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

On devrait avoir très rapidement une mise à jour concernant le bluetooth qui permet et régler le baudrate automatiquement, régler le nom du module bluetooth et le code PIN depuis l'appli de configuration du BRAIN directement.

Ca marche avec la plupart des modules disponibles (CRIUS, DX, etc).

Thomas.

Thomas, si je comprend bien, l'application Adroid permettra de passer le baudrate du module de 9600 à 115200? Donc je peux commander la carte crius à 9600 bauds et je n'aurai pas besoin du ftdi pour la reprogrammer. C'est super si c'est bien ça, ca va être pour bientôt?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Nouvelle version firmware et software disponible pour le module. Pour tous ceux qui ont le module Bluetooth Crius, nous avons maintenant la possibilité de changer le nom, le PIN et le baudrate du module. C’est une bonne nouvelle car plus besoin de module FTDI programmer pour faire ces changements. Une très belle job de MSH, donc on achète le module CRIUS sans se soucier des valeurs par défaut, le câble de couleur adapté MSH et hop c’est du vrai plug and play pour moins de 20$.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thomas,

merci pour ces évolutions utiles.

Puis-je suggérer de faire un effort pour permettre un tuning des réglages des gains? Ce n'est pas forcément toujours évident d'arriver à un réglage optimal, surtout si on ne s'y connait pas beaucoup en asservissement.

Ne serait-il pas possible de rajouter 1 à 3 modes de vol qui permettraient d'analyser le comportement de l'hélico et ainsi proposer les réglages optimaux? Une sorte d’auto-tuning...

Quitte à ce que ce soit en post-traitement avec des logs de vol...

Je sais, là c'est du lourd mais ce serait je pense, une fonctionnalité sans équivalent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.