Aller au contenu

Nouveau en pas collectif


Messages recommandés

Bonjours à tous !

Je me présente, Corentin, 24 ans et vivant dans le Val de Marne (94) ===> CoCo94

Voila après un ans sur blade SR12O j'ai fait l'acquisition d'un kit RTF Align Trex plus FBL.

Ce kit m'attirai déjà avant mais il m'a fallu du temps pour franchir le pas ^^

Cette après-midi entre 2 averse j'ai pu lui faire faire son premier vol avec les réglages usine et à ma grande surprise j'ai réussi à le prendre en main sans trop de soucis (bon j'ai encore les mains qui tremblent j'avou ^^).

Je ne compte pas m'orienter vers la 3D donc quelques réglages s'imposent pour le rendre un peu moins vif mais pour ça va falloir que je comprenne totalement le fonctionnement de la radio.

Enfin voila, je débute et j'attends de ce forum de pouvoir partager nos expériences et puis quelques petits conseils sont aussi les bienvenus ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de Chennevieres sur marne, grosso modo à 10-15min de Vincennes.

Pour l'instant je me fait la main hier j'ai pu faire des réglages de la courbe de gaz et de pas je vais les essayer en rentrant ce soir, je me laisse un peu de temps pour faire du stationnaire et de la translation dans mon jardin (bien qu'au final et au vu de mon peu d'expérience il me semble ridiculement petit comparé à la réallité ^^) mais par la suite je serai très intéressé pour me joindre à vous, il y a beaucoup de réglages à prendre en compte et on est vite perdu au début.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2eme vol aujourd'hui !! et ... Un laurier :/

Mais bon plus de peur que de casse j'ai juste eu besoin de changer une tête sur une des tringles du plateau cyclique (j'ai oublié le nom d'ailleurs de ce petit bout de plastique qui va sur la rotule)

Après ça quelques réglages s'imposaient pour rendre l'hélico moins vif donc j'ai baissé la courbe des gaz ainsi que celle du pitch et maintenant c'est tranquille je peux faire du statio et de la translation sans être brusqué non-stop par le comportement de l'engin ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Helifan, quand il y a du monde surtout certains week end on ne vole pas ( rappel modele electrique toléré a Vincennes et Boulogne ), par contre ce soir et les jours dans la semaine il y a de la place pour voler tranquille. Par contre tu as raison la meilleur solution est de s'inscrire en club mais pour y aller une voiture est pratiquement indispensable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est ou exactement que vous volez à Vincennes ? Possible que je vous rende visite un soir.......

C'est vrai qu'un moyen de transport est presque obligatoire pour se rendre dans un club.

Il y a des clubs ou les gens viennent en deux roues motorisées...... avec du 450 ou 500 ça se fait bien.

A+ G

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu est en 2 roues pour le transport, il y a la solution du sac a dos mais la plus repandue a Vincennes ( velo, scoter, vlib ) c'est la sacoche pour raquette de tennis ou tu peut mettre un 450, sa telecommande et les lipos. Je te previens si passage au terrain mais le temps n'a pas l'air de la partie d'ici 2/3 jours, a suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.