Aller au contenu

NX4 : Stretching, optimisation, Fiabilisation


Messages recommandés

Je viens de démonter la pièce en bronze, elle est cassée net pile poil sur la fin du filetage (jonction partie pleine de la partie filetée).

Est ce dû à un manque de matière tout de même évident à cet endroit ou un serrage excessif en usine qui peut créer ce genre de PB, ma foi ?

Dans tous les cas, faut la changer, il vole bien ce NX4, j'aime bien !!

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 3 months later...

Salut,

 

Cela fait deux fois que la boule présente sur le Tail Pitch Control Lever Set GAUI 208907 se dévisse complètement en vol malgré la monte de celle ci à la cyano, y aurait il un upgrade de cette pièce en alu éventuellement ?

 

Ca fait deux petits crash sans gravité fort heureusement sur perte de la fonction anticouple, c'est flippant à force !

Merci de vos lumières !

 

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement, c'est une solution idéale quand c'est possible, mais sur cette mécanique, ça ne l'est pas du tout !

 

On m'avait conseillé d'acheter un tail pitch lever set de Tarot 500 en alu, je l'ai mais ça ne s'adapte pas correctement au final, ou alors je n'ai pas pris la bonne référence ?

 

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vois bien de quelle vis tu parles Mathieu, j'ai un écrou sur le mien aussi.

 

C'est de la fixation de la boule qui est reliée à la tringle de commande que ça a merdé deux fois sur le mien.

 

Dans le doute, j'ai réessayé de monter le tail pitch lever set alu d'un Tarot 500, et c'est bien nickel chrome !!

 

Quel boulet je suis, je m'étais bien planté dans le montage, la boule d'origine du tail pitch slider du NX4 est de diamètre plus petit que celle fournie avec la pièce Tarot, je ne m'en suis pas aperçu la première fois, les bouuuuuuuuuullllllllllllllllllles  :titter:  :titter:  :roll:  .

 

En espérant que ça soit plus fiable maintenant.

 

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut,

 

Le renvoi d'anticouple du Tarot 500 a bien travaillé hier, aucun crash sur problème d'A/C sur 2 vols à suivre, c'est top !!

 

Euh, enfin presque car le tube de queue est sectionné au niveau de la fixation arrière des haubans, la poisse !

 

A part ça, il vole bien ce NX4.

 

A+FRED 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Déterrage de ce post :

 

Il y en a t'il qui ont essayé la tête formula pour le NX4 ???

A minima, faut-il changer les pieds de pâles car sur les tofs j'ai l'impression que ce ne sont pas ceux d'origine ?

 

Bon, il faut que je change mon plateau cyclique avant de passer sur cette tête car j'ai un jeux monstre !

Je ne sais pas si je monte le plateau du Goblin500 (en stock mais modifs à faire) ou si je monte un plateau de TRex 500 (normalement direct fit) ??

 

Rms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part changer les boules, je ne vois pas trop de modif à faire sur le plateau du Gob 500,

donc moi je partirai sur celui du G500 avec les vis qui vont bien pour maintenir les deux parties du plateau solidaires.

 

J'ai d'ailleurs monter un plateau de G700 sur mon Rave N après la séparation en l'air du plateau du Rave,

je te laisse imaginer la suite ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.