Aller au contenu

Kit electrique pour Shuttle


Invité viterbi

Messages recommandés

Invité viterbi

Merci pour ta réponse très rapide, je suis allez sans attendre sur le site et la commande est passée, et puisque tu en possède un, quel moteur et quel controlleur as tu installé, à nouveau merci ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour

J' ai mis un moteur Z-power Z50 avec un controleur Align 100 A

Attention il faut un peu modifier le supporticon_twisted.gif car le moteur ne rentre pas, il manque quelques millimetres en le ponsant il rentre.....icon_biggrin.gif

Accus 6s en 5000 ce qui fait une autonomie de 8mn en translation tranquille.

Pas de voltige ou 3d car le schuttle est monté dans un fusellage de LongRanger...

C est un vrai plaisir de voler avec......icon_razz.gif

Bonne modification.....

mghelico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité viterbi

Bonsoir,

J'ai fais l'aquisition de ce shuttle ZX il y a six mois, je suis débutant, l'hélico est neuf, je l'ai payé 250 euros RTF sans la radiocommande... je ne fais pas un gros investiment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Bonjour,

Je viens de finir la conversion de mon shuttle plus tout récemment. J'ai utilisé le kit allemand (world of heli).

Avec le Trex500 j'ai vraiment été embalé par l'electrique et j'ai décider de convertir mon shuttle. Le kit est très facile à installer. L'OS37 à fait place à un moteur scorpion hk4025 avec un controleur align. Il a fait ses premiers vols ce WE dans un fuselage Agusta Funkey et c'est top (10 bonne minutes d'autonomie avec 2 packs 6S 2500 en parallèle sans forcer).

La mécanique ne vaut sans doute pas celle d'un T600ESP mais le shuttle nu est très peu couteux, plutôt léger et s'adapte sans modification dans les fuselages Funkey qu'on trouve facilement à pas trop cher. Et la classe 30 c'est pas mal comme gabarit pour les maquettes, les Accus du T500 peuvent être utilisés...bref je suis très content (sauf pour le variateur align qui va sans doute fairte place à un CC).

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

La plupart prennent un moteur d'environ 800kv (chez scorpion par exemple) pour une alimentation en 6S en gardant le pignon (8 dents) et la couronne d'origine.

En pratique ça dépend comment tu compte l'utiliser, dans mon cas je veux utiliser le nouveau governor des variateurs Phoenix (exceptionnel) et il faut de la réserve en nombre de tour. J'étais parti sur un 740Kv et j'ai changé pour un 910Kv pour pouvoir utiliser efficacement le governor. Mais en gros il faut du 800-900kv qui supporte le nb d'élements que tu utilises.

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai testé le HK4025 en 740kv (et 6S) ça marche bien, mais le governor du variateur (Phoenix80) n'a pas assez de marge (en nombre de tours) pour réguler.Il faudrait passer en 7 ou 8S...

J'ai finalement gardé un HK4020 en 910kv et ça marche très bien, avec le governor j'impose 1600 tours au rotor et c'est parfait. Ceci dit, ma machine est plus lourde qu'un shuttle de base (fuselage).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4020 est prévu pour les 500/classe 30 donc mieux adapté que le 4025 (que j'ai essayé aussi). Par contre 1100-1300 ça me parait vraiment haut comme Kv.

La plupart des personnes ayant fait la conversion sont restés sur du 800-950 kv : forum runryder et également Tanguy (utilisateur de ce forum) qui a fait une très jole conversion du LAMA et dont le site m'a apporté des informations précieuses pour comprendre le principe de la conversion.

Tout cela s'entend en gardant le pignon et la couronne d'origine et en 6S dans mon cas. Sur un shuttle on vise 1500-1600 tours au rotor. Pour moi c'est très stable et au delà je ne suis pas sur que ça soit raisonnable avec la tête d'origine...

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
  • 4 years later...

desolé de remonter ce sujet. quel dimametre pour l'axe moteur. je suis en train de passer mon shuttle en nucléaire, et je ne veut pas me planter. 

le kit de conversion sera celui de world of heli. bien moin chere que tout les autre.

par contre je n'arrive pas a trouvez la notice de montage. si quelqu'un a ca ou peut poster de photo et explication de son montage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.