Aller au contenu

"MENU PARAMÈTRES" point de réglages B


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un doute; dans le "MENU PARAMÈTRES" du MicroBeastX:

Le paramètre B "Comportement en vol" réglé sur "Normal" led en "violet", je voudrais savoir si les expos & débattements (profondeur, roulis et lacet) de la radio sont actifs ?

Ou alors est-ce reservé uniquement au mode "éteint utilisateur" ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ELF,

Il y a une petite différence entre le "langage" et "l'effet". Quand on parle d'augmenter l'expo cela veut dire que l'on baisse la réactivité autour du neutre, quand on baisse l'expo on augmente la réactivité autour du neutre.

Sauf que chez FUTABA, quand on veut augmenter l'expo (donc baisser la réactivité) on passe la valeur en négatif, chez JR c'est l'inverse.

Grosso modo voici une courbe ou l'on augmente la réactivité ( LOG ) et une autre ou l'on baisse la réactivité ( EXPO )

A+

JF

post-16088-1380090731,4629_thumb.gif

post-16088-1380090731,482_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire en mode "Sport", les taux (accélération) de roulis, lacets et profondeurs sont augmentés.

Pour garder, dans un premier temps, un feeling de commande partiellement identique à un mode "Normal", modifier les sensibilités des manches, en modifiant les débattements et expos relatifs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec toutes mes excuses ELF, dans ton explication je pensais que tu avais inversé la compréhension de la fonction "EXPO". :whistle: ...

JF

Edit: je pense qu'il est préférable de ne pas réduire les débattements pour avoir plus d'autorité au cas où ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Je te conseil soit de choisir un mode de vol préprogrammé dans le beastX et de ne pas rajouter de l'expo ou du dual dans la radio, ou de choisir le mode radio dans le BeastX et de mettre l'expo et le dual que tu veux.

Rajouté de l'expo sur de l'expo a mon avis ne donne rien de bon et c'est une erreur de croire que sa se cumul,

La deuxième solution est a mon avis la meilleurs car au moins tu sais ce que tu as mis.

Bon vol

Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elf, comme dit ci-dessus, part sur un réglage 'radio'. Dans ce mode le beastX inclue aucune réduction/modification des D/R et expo. Ainsi ton vol ne dépend que des réglages de ta radio.

Rajouté de l'expo sur de l'expo a mon avis ne donne rien de bon et c'est une erreur de croire que sa se cumul,

Bien sûr que ça se cumule : expo et D/R. Comment voulez-vous que le beastX identifie que le signal qu'il reçoit à 70% de D/R et 30% expo ? cf. marcel.

D'ailleurs une erreur sur un nouveau modèle est de parfois laisser le beastX en mode normal ou autre (non radio), de paramétrer sa radio comme d'habitude pour un premier vol (genre D/R 70% expo 70%) et finalement de n'avoir aucune défense et de rendre impossible tout flip (trop lent) 8)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui dans l'absolu sa va ce cumuler, ou du moins faire une mayonnaise des deux courbes. :text-lol:

Par contre je suis pas sur que se sera quelque chose de propre.

On déforme une courbe dans une autre courbe, pourquoi faire simple quand on peux faire compliquer.

Il y a aucun intérêt a mettre un mode de vol dans le Beastx pour devoir rajouter de l'expo ou du dual dans la radio, surtout qu'au final on ne sait pas vraiment ce qu'on à.

Dans ce cas autant tout mettre dans la radio, au moins on sais avec quoi on vol.

++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Eric

les mode de vol du beastx c'est que des dual rate et expo preprogrammé dans le beast rien d'autre.

ceux ci se cummulent avec les dual rate et expo de la radio, le beastx ne pouvant pas faire la différence entre un manche au 3/4 ou un dual rate a 75%

Ca ne pose pas de soucis de cumuler, mais bon ca devient super mou a force. Perso je prefere toujours le mode radio et on regle comme on veux, les autre mode sont plus pour des radio sans réglages, meme si ca existe quasi plus.

A bientot

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vois que ça parle d'expo,je trouve le pas trop mou autour du neutre...je pensais qu'en passant en mode radio j'allais effacer ce problème...perdu!

Et dans ma T10 la voie 3 n'est pas dispo dans les D.R.

Du coup j'ai trouvé une alternative en trichant sur le pas maxi...tout en faisant gaffe de pas aller a fond du manche.

Avez d'autres solutions pour gommer ce mou autour du neutre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... de paramétrer sa radio comme d'habitude pour un premier vol (genre D/R 70% expo 70%)...

Je vous ai suivi. J'ai paramétré le point B en mode "Radio".

...les mode de vol du beastx c'est que des dual rate et expo preprogrammé dans le beast rien d'autre...

J'ai commencé avec les expos du collectif à 35% et débattements à 75%, et l'anticouple expo à 35% et débattements à 60%.

Les flips avants passent bien. Reste à regler les flips latéraux et reste à peaufiner l'anticouple :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je vois que ça parle d'expo,je trouve le pas trop mou autour du neutre...je pensais qu'en passant en mode radio j'allais effacer ce problème...perdu!

Et dans ma T10 la voie 3 n'est pas dispo dans les D.R.

Du coup j'ai trouvé une alternative en trichant sur le pas maxi...tout en faisant gaffe de pas aller a fond du manche.

Avez d'autres solutions pour gommer ce mou autour du neutre?

Il n'y a pas 5 points sur la courbe de pas du Futaba T10? histoire d'augmenter les points intermédiaires.

C'est quoi comme modèle d'hélico? quoi comme pas maxi?

a+

Bertrand

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je vois que ça parle d'expo,je trouve le pas trop mou autour du neutre...je pensais qu'en passant en mode radio j'allais effacer ce problème...perdu!

Et dans ma T10 la voie 3 n'est pas dispo dans les D.R.

Du coup j'ai trouvé une alternative en trichant sur le pas maxi...tout en faisant gaffe de pas aller a fond du manche.

Avez d'autres solutions pour gommer ce mou autour du neutre?

Hello

Tu nous dis pas le pas maxi que tu as, ni la vitesse à laquelle tourne le rotor ce qui va aussi jouer sur la réactivité, mais perso à -12 +12 avec une bonne vitesse un hélico je le trouve pas mou, même au neutre.

Tu peux toujours mettre du (Pitch boost) menu paramètre lettre H

++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.