Aller au contenu

Réglages BeastX: plateau non droit manche en bas.


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je veins de faire les réglages de mon HK600 (pièces 90% Align!) avec le BeastX 3.0 Super simple et Futaba devrait s'inspirer de la notice du BeastXtellement elle est claire. Par contre, mon cerveau doit l'être un peu moins. :teasing-tease:

Afin d'avoir les 6°ET la led bleue, sachant que le bleu est secondaire mais que j'aime les choses bien faites, j'ai dû monter mes palonniers de cette façon :

http://i82.servimg.com/u/f82/14/68/50/10/img12711.jpg

Cela ne me parait pas très propre. Ce sont les seuls palonniers que j'ai en ma possession. Qu'en pensez-vous?

Au point G (c'est con comme point :laughing-rolling: ), quand je régle mon plateau, tout est bein à 0° et à plat. Par contre, voila ce que cela donne lorsque je met les manches en bas:

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=262&u=14685010

Le plateau penche légèrement vers le bas. Donc le fonctionnement de l'hélico risque d'être un peu chaotique, non? De quoi cela peut-il provenir? Je n'ai réglé aucune courbe de pas dans la radio pour le moment. Faut-il que je change le palonnier du servo?

Et le problème est le même manche en haut. Mais il me semble qu'il penche vers l'avant du coup.

Merci de votre aide. Je suis un peu à l'ouest là! J'ai dû zapper un truc tout bête!! :angry-cussing:

A bientôt.

Steph.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Normalement sur le point G quand tu bouges le manche du pas les servos ne bougent pas ...

Si tu as lu la notice, au point G il faut que tu ajustes les tringles des commandes... etc ( voir le dessin de la notice.

Tout doit être au plus près des 90° a partir des palonniers ( sur ta photo tes palonniers sont mal placés, ils doivent être a 90° avec les biellettes et tu remontes jusqu'en haut avec le meme principe)

IL faut régler mécaniquement au plus pres des 90 sur la position éteint et ensuite ajuster chaque servo finement si possible avec un swashplate level avec la radio dans le beastX ( chaque servo correspondant a une couleur dans le point G)

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

normalement les tringles doivent être parallèles entre elles,or sur les photos que tu montres, elles ne le sont pas. De plus le palonnier n'a pas l'air bien à 90°. Essaies de déplacer les tringles vers les trous les plus loin du centre du palonnier, et vois ce que ça donne. Tiens nous au courant

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, avant le réglage, les tringles étaient au plus loin du centre mais je n'avait pas la led bleue au 6° (même si ce n'est pas grave à priori), j'étais à 8,5°. Je viens de terminer le réglage de la tête et en mettant les tringles de cette façon j'ai bien la led bleue au 6°.

Un gars m'a dit que sur son hélico, pareil, les tringles ne sont pas parallèle entre elles et il n'a pas de soucis en vol. Je préférerai les avoir bien droites mais le beastX ne le veut pas lui!

Y'a t-il un risque particulier à essayer (ou voler) avec les tringles de cette façon?

Voila où j'en suis. Maintenant, j'essaie de mettre un interrupteur sur la voie gyro (5) mais rien ne se passe (Futaba T14Sg), sauf quand j'inverse la voie directement, il passe en mode normal et si je reviens en REV il passe en Conservateur de cap. Je vais bien y arriver à force de tatonner ;-)

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je viens d'installer aussi un BeastX sur mon T-Rex 500.

Il faut être bien précis pour avoir la led bleu à 6 degré.

Tout d'abord bien régler le neutre des 3 servos. Ensuite le plateau

cyclique doit être au milieu, droit et surtout au neutre à 0 degré.

"Il faut régler les tringles."

Si ce n'est pas le cas comme moi au début, tu n'aura pas la led bleu.

C'est qu'il veux du précis ce BeastX !

A+ Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.