Aller au contenu

PB Polarité Lipo Barre 12S - Gens Ace


Messages recommandés

Bonjour les amis,

Je viens d'atteindre mes limites en "électronique" à cause d'un code couleur sur une Lipo.... :oops:

Je sais, ça fait mal :dance:

Après réception d'une "barre" 12S de chez Gens Ace, je découvre deux câbles pour la lipo 6S, Jaune et Noir, et deux autres câbles pour la 2e lipo 6s, Jaune et Rouge. (voir la photo pour que cela soit plus 'parlant').

La question est qui est qui ? :-)

Le domaine étant assez "sensible", je souhaiterais pas faire de boulette.

Alors, est-ce-qu'une bonne âme peut m'indiquer la polarité des câbles ?

Avec toute ma gratitude ;)

@+

taka

EDIT : Je viens de voir les gaines de couleur Rouge et Noir sur les câbles, mais sans savoir si elles ont réellement un sens.... :-/

post-26747-1380090725,0226_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Je confirme les dires de FREDOC

Le fils jaune qui est du même coté que le fils rouge est le négatif ( de ce même fils rouge )

Le fils jaune qui est du même coté que le fils noir est le positif ( de ce même fils noir )

Donc:

Pour charger le premier pack: Fils rouge et fils jaune qui est du même coté

Pour charger le deuxième pack: Fils noir et fils jaune qui est du même coté

Pour obtenir tes 12S, faire un shunt entre les deux jaune et il te reste le rouge et le noir pour le raccordement de ton contrôleur.

C'est une explication qui fait un peu "maître d'école" ...... :oops:

Bonnes soudures !

JF

PS: c'est inscrit sur les étiquettes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait plus simple si on pouvait lire ce qui est écrit en tout petit sur les autres stickers.

Les étiquettes indiquent à quelle lipo se rapportent les câbles (Lipo 1 et 2).

JF, merci pour tes explications très claires :techie-studyingbrown:

Du coup, je vais souder les câbles Jaune et Jaune et la polarité 'classique' entre le Rouge et Noir.

D'ailleurs, je ne connaissais pas le terme "shunt", en terme de soudure, cela ne sous-entend rien de plus que de souder en direct les deux câbles ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne te conseil pas de les souder mais d'y souder respectivement une cosse femelle sur chacun et de créer un cordon shunt que tu mettra en place pour voler.

Tu remarqueras que chaque pack est équipé d'une prise d'équilibrage, il faut donc les charger individuellement et si tu soudes les deux jaunes ensemble ça ne le fera pas du tout ...

Edit: Oups, excuse FRED ! t'es trop rapide ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est noté.

J'ai la possibilité de recharger directement du 12S. Mais ce peut être intéressant d'avoir le choix entre une charge 12S et 2x6S (en fonction du chargeur dispo etc)

De ce que je comprends, c'est ce que je pourrais faire avec un "shunt".

Par contre, je ne suis pas sûr de cerner complètement le principe :

Une fois que j'ai deux connecteurs femelles sur les deux câbles jaunes, c'est là que le shunt intervient ? C'est un petit câble avec deux prises mâles à chaque extrémité ?

taka

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes ...!

J'ai parlé de prises femelles pour plus de sécurité dans la manipulation, mais tu peux faire ce que tu veux. Par exemple faire Mâle/Femelle et les connecter ensemble pour voler.

Mois j'ai préféré faire deux femelles uniquement pour des questions de sécurité.

JF

Edit: purée Fred, tu tires plus vite que Beber :clap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.