Aller au contenu

AURORA 9 Affichage Nouveau menu dans la Crbe de Pas et Gaz


Aller à la solution Solved by PERFECT83,

Messages recommandés

Salut,

J'ai changé récemment de radio pour passer a l'AURORA 9.C'est vraiment une superbe radio.

J'ai pu constater en effectuant les mises au points sur certains réglages que celle-ci a créer d'autres Menus.( notamment dans mon menu Personnalisé sous le mode REGLER mais seulement apres activation des réglages des menu ci-dessous.)

En réglage [Courbe des gaz]

En activant sur: (switch RIEN ) - (Réglage) et (SEL).

Je passe en [Courbe des gaz Régler]

en (1/2 sur Stationnaire) et en (2/2 sur Pas en stationnaire) avec un choix d'un INTER et TAUX % pour chaque séquence (1/2 et 2/2) .

A priori, je pense qu'il faut choisir l'Inter potare LS et/ou RS et pour le taux c'est la longueur de la bande de réglage du potare en %

En réglage [Courbe de Pas] :

En activant sur: (switch RIEN ) - (Réglage) et (SEL).

Je passe en [Courbe de Pas Régler]

en (1/3 sur Stationnaire) en (2/3 sur haut) et en(3/3 sur bas) avec un choix d'un INTER et TAUX % pour chaque séquence (1/3 - 2/3 et 3/3) .

La aussi a priori je pense qu'il faut aussi choisir l'Inter potare LS et/ou RS et pour le taux c'est pareil, c'est la longueur de la bande de réglage du potare en %

Quel inter En réglage [Courbe des gaz] pour (le gaz en stationnaire1/2) pour (le stationnaire 2/2).

Quel inter En réglage [Courbe de Pas] : pour ( le pas en stationnaire 1/3) pour (le pas haut en stationnaire 2/3) pour (le pas bas en stationnaire 3/3)

Il y a peut être quelque chose qui m'échappe,mais la je sèche. Sachant que je ne peu pas prendre plusieurs fois le même inter.

Ci quelqu'un a la solution, cela m'arrangerais.

Salutations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour sa !

tu as l'inter en haut a gauche qui est en trois positions

Et c'est le idle up que tu active comme sur la notice avec le menu

Courbe de pas et la courbe de gaz suit apret

Apret 3 mode de vole a toi de régler les courbe comme tu veut

Moi perso

Pas -4/-2/0/+6/+10

Gaz 0/40/80

Pas -11/0/+11

Gaz 0/50/100

Pas -12/+12

Gaz 100/55/100

Voilà

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel inter En réglage [Courbe des gaz] pour (le gaz en stationnaire1/2) pour (le stationnaire 2/2).

Quel inter En réglage [Courbe de Pas] : pour ( le pas en stationnaire 1/3) pour (le pas haut en stationnaire 2/3) pour (le pas bas en stationnaire 3/3)

Il y a peut être quelque chose qui m'échappe,mais la je sèche. Sachant que je ne peu pas prendre plusieurs fois le même inter.

J'ai aussi une Aurora. Je n'ai jamais paramétré "réglage [Courbe de Pas]", ça doit servir plutôt en maquette si tu cherches à optimiser ta courbe à un régime donné, peut-être.

Par contre j'utilise "réglage [Courbe des gaz]" (qui d'ailleurs ne marche qu'en phase de vol "normal") sur mes hélicos nitro. Ainsi je mets plus ou moins de tours pour faire de jolies translations.

En tout cas, tu l'as compris, tu ne mélanges pas ces 2 réglages avec le même trim 8)

J'utilise un trim des trims rotatifs pour le réglage du gaz.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Pour sa !

tu as l'inter en haut a gauche qui est en trois positions

Et c'est le idle up que tu active comme sur la notice avec le menu

Courbe de pas et la courbe de gaz suit apret

Merci a toi fredo1300 ,

Je crois que ta réponse me dirige vers différentes réglages de phases de vols .

C'est pas ce que je vois sur ma radio;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut steph66,

Cela correspond a ce que j'ai sur ma radio.Merci pour ta reponse.

J'ai du déclenché un menu caché [REGLER]sur mes réglages courbe de gaz et pas qui apparait dans mes menus perso.

Je dois donc choisir (RS) ou(LS)? En taux de % tu et a combien sur l'un des 2. Et en fonction de la position de(RS) ou(LS) sur la radio cela n'influés il pas sur le manche des gaz en vol (espace de commande vide sur mon manche de gaz) ?

Qu'a tu choisi :Stationnaire ou Pas en stationnaire? Cela a t'il une réel importance?

Merci a toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as 5 choix possibles : ls/rs (potentiomètres à gauche et à droite) et 3 boutons de trim.

Sur mon 600 nitro, j'ai choisi de régler la courbe de gaz en stationnaire avec +/- 10%. Je n'ai jamais essayé le réglage 'avec pas'.

Après, cette fonction est un petit plus qui ne servira qu'à très peu de pilotes.

Attention, il m'est arrivé une fois de rentrer bredouille du terrain sans avoir pu voler : je n'arrivais pas à faire prendre les tours de mon gasser. J'ai cherché un pb sur le moteur, réglages, durites, la totale quoi. En fait j'avais oublié que j'avais paramétré cette fonction, et le potentiomètre était au minimum :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après, cette fonction est un petit plus qui ne servira qu'à très peu de pilotes.

Salut Steph,

C'est une fonction très pratique qui existait déjà sur la PCM10X, elle est surtout utilisée en F3C afin de créer un OFFSET (décalage parallèle) de la courbe de PAS et aussi de la courbe moteur afin d'adapter nos réglages en fonction de la vitesse du vent pour les figures à réaliser en stationnaire. Elle n'est donc utilisée principalement qu'en mode "normal". Plus de vent (ou vent rafaleux) nous oblige d'avoir un PAS très réactif afin de pouvoir réagir rapidement, avec moins de vent (ou vent quasiment laminaire) on peut rendre le PAS moins réactif afin que nos corrections se voient le moins possible.

Sur les radios les plus abouties, on peut déterminer les points bas et hauts de ces courbes entre lesquels cette fonction agira, et non sur toute la courbe. Ca peut paraître un luxe d'avoir cette fonction mais dans un concours, entre le début de la matinée et le début de l'AM les conditions de vent ne sont souvent pas les mêmes et le moment le plus propice pour avoir le meilleur réglage est dans le cercle de préparation, juste avant de se présenter sur le "carré" de vol.

A+

JF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Solution

Sur mon 600 nitro, j'ai choisi de régler la courbe de gaz en stationnaire avec +/- 10%. Je n'ai jamais essayé le réglage 'avec pas'.

:D

Bon, et bien je m'en vais régler tous ça comme toi steph66 et un peu tester se que cela donne en vol dans 1 er temp,j'aviserais et peaufinerais ensuite mes réglages.

Pour le pas on verra ça plus tard.

Merci encore a toi Steph 66.

A+ :handgestures-thumbupleft:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.