Aller au contenu

Graisse pour couronne plastique/delrin ?


Messages recommandés

Bonjour

Je suis a la recherche d'une graisse pour les couronnes plastique/delrin.

Je voudrais protéger mon E8 de temps en temps pour prolonger la vie du plastique.

Je sais que toute les graisses ne marchent pas et certaines a haute vitesse/température deviennent liquides ....

Bref vous me conseillez quoi comme référence ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

j'utilise ça .. :

http://www.fast-lad.co.uk/store/triflow ... 14062.html

comme je n'y connais pas grand chose .. j'ai vue qu'elle était compatible avec quasiment tout les plastiques

et c'est du synthétique ..

le pb c'est le prix et la contenance .. ramené au kg .. ça fait peur :angry-tappingfoot: {:o

A+

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pourquoi personne ne parle de notre bonne graisse Vario Titan, qui est très efficace et de bonne qualité.

Spécialement conçu pour notre utilisation???

Et si l'on me dit qu'elle salit ou que sa fait dégeux, je répondrai comme Jean François.

Nos modèles réduits sont comme les grandeurs, ils ont besoin d'un entretien, moi perso mes machines sont toujours nikel mais nettoyer et vérifié plusieurs fois par mois. Il est sur que quelqu'un qui ne fait que voler sans de temps à autre entretenir ou nettoyer sa machine que sa sera plein de saloperies.

Bonne fin de journée

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai testé une fois une bombe de graisse type 'sèche' (PTFE) pour faire comme tout le monde.

J'en ai foutu de partout, une vrai cochonnerie. Pas trop doué le Frédo pour le coup, je vous l'accorde.

Bref, j'ai nettoyé ma daube et je ne graisse pas.

J'ai une bonne trentaine d'heures, sans ménagement :shifty: , sur la couronne de mon Trex 550 (denture droite) et aucune usure visible.

Ça reste propre et un souci en moins.

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Rotoracing , lubrifiant sec à base de PTFE (Téflon) il a l'avantage de ne pas coller la poussiere et d'être adapter à la lubrification des plastiques . Sinon la graisse blanche Téflon très bon aussi mais faut pas décoller d'un endroit poussiéreux . Tout ça est facile à trouver dans la surface de bricolage du coin ;)

Pour ceux qui veulent lubrifier les courroies, lubrifiant au Silicone ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous allez peut étre vous foutre de moi mais j'utilise du savon , oui oui le méme que vous utilisez pour vous laver..

depuis toujours, je trouve ça bien, mais prend la poussière, cailloux, herbe... c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé avec ce que j'avais.

la graisse que j'ai est trop fluide est s'éjecte au 1er tour de rotor.. :)

Quand il pleut , mon helico fait des bulles :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SAlut

j'utilise ça .. :

http://www.fast-lad.co.uk/store/triflow ... 14062.html

comme je n'y connais pas grand chose .. j'ai vue qu'elle était compatible avec quasiment tout les plastiques

et c'est du synthétique ..

le pb c'est le prix et la contenance .. ramené au kg .. ça fait peur :angry-tappingfoot: {:o

A+

TAnguy

La tri flow se trouve chez les vendeurs de VTT. Certains s'en servent pour lubrifier les cables, je crois.

Perso je graisse pas le delrin car

- le delrin est un matériau (POM) ne necessitant pas de lubrification au vue de sa spécification

- la graisse crée un abrasif a la longue et génére une usure supérieure.

Antoine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise depuis peu l'Ultimate RC.

C'est une graisse prévue pour pignons des voitures de compétition RC. Sa caractéristique majeure est d'être légère et très adhérente. Après plusieurs vols, elle est toujours là. Elle ne s'éjecte pas de la couronne et n'en fout pas partout.

En revanche, je me demande s'il n'y pas effectivement risque que ça colle les poussières et devienne un amalgame à la longue plus abrasif que s'il n'y avait rien....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je graisse pas le delrin car

- le delrin est un matériau (POM) ne necessitant pas de lubrification au vue de sa spécification

- la graisse crée un abrasif a la longue et génére une usure supérieure.

Antoine

Bonjour,

Il me semblait justement que la particularité d’un ensemble couronne en Delrin avec pignon en métal ne nécessitait pas de graissage. Apparemment, plusieurs d’entre vous graisse quand même, sans doute cela atténue déjà le bruit d’engrènement.

Par contre, la graisse, si elle n’est pas dans un carter, récolte tout ce qui est dans son environnement (particules de terre…) et devient donc abrasive. Je ne suis pas sûr dans ce cas que le graissage des couronnes en Delrin réduise leurs usures.

helifan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'utilise:

Celle la pour les couronnes et AC (E8 et e12):

https://rcjapan.net/jr-heli-parts-61122 ... ul77hf2617

Celle la pour les butées a billes

https://rcjapan.net/jr-heli-parts-61122 ... ul77hf2617

Celle la pour la roue libre

https://rcjapan.net/jr-heli-parts-61122 ... ul77hf2617

Petite qte quand même mais bon ca fonctionne bien

@++

Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je totalise 80 vols sans graisse sur ma couronne plastique blanc d'origine de mon fusion 50 et aucun soucis.

16 vols avec ma config 12s et une trace à peine visible de poussière blanche d'usure du plastique côté pignon moteur.

C'est comme pour les mécanismes de fermeture de porte de voiture.

Il ne faut pas mettre de graisse compacte.

Ça accumule les poussières et ensuite ça grippe le mécanisme.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk Free :D

post-9311-1380090715,2597_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.