Aller au contenu

trex 600N ou Velocity 50 ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je poste ce sujet de manière à aiguiller les nombreuses personnes qui se posent cette question.

J'ai débuté avec un trex 600N en fbl mais ce n'était pas le mien. Je m'en suis acheté un par la suite en fb.

C'est un hélicoptère on ne peut plus agréable à piloter et idéal pour les débuts. Il est très compact, simple au niveau mécanique et surtout on trouve les pièces détachées maintenant sur presque tous les sites.

Je l'ai gardé pendant 6 mois puis j'ai eu envie de changer d'hélico car les pièces sont chères, et je cherchais un peu plus gros en même temps.

J'ai alors entendu parler du velocity 50, qui est un peu plus long que le 600 mais de peu et qui permet de lui monter des pales de 630mm. Cela lui assure une stabilité meilleure mais surtout en translations cet hélico est un rail ! Je suis vraiment hyper heureux de cet hélico que j'ai acquéri il y a peu de temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avantages du velocity 50:

-Très stable en l'air, et excellentes sensations en translations.

-mécanique plus accessible pour changer les pièces,

-rapport qualité/prix sur les pièces bien meilleur que align

inconvénients:

-les pièces détachées se trouvent moins facilement que align

-un léger manque de place pour l'électronique embarquée

-le réservoir qui fait mousser le carburant (l'apport d'une nourrice est essentiel sur cet hélico).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Quand je vois le prix des pièces OUTRAGE par rapport à JR (je sais, ce n'est pas le sujet), et bien je me tâte pour savoir si je ne vais pas revendre mes VIBE 50 pour me prendre un VELOCITY 50 FBL N2, qui est en promo chez FROGS en ce moment ! :clap:

http://www.frogs-landmark.com/V50-51.html

post-25-1380090716,5082_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Velocity 50, Yamada YS56, Servo torq , Beast X, AR7110R un Bonheur en vol !!

ça marche tellement bien que je viens d'en monter un deuxiéme avec Yamada 50, Servo Align, MSH BRAIN il me reste a attendre un beau rayon de soleil pour un premier vol !!

en ce qui les concerne les piéces aucune difficulté a ce procurer les piéces !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Quand je vois le prix des pièces OUTRAGE par rapport à JR (je sais, ce n'est pas le sujet), et bien je me tâte pour savoir si je ne vais pas revendre mes VIBE 50 pour me prendre un VELOCITY 50 FBL N2, qui est en promo chez FROGS en ce moment ! :clap:

http://www.frogs-landmark.com/V50-51.html

post-6376-1380086889,7715_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voyant le titre du thread, j'ai cru une seconde que c'était un des miens lol.

A l’époque j'avais crashé mon T-rex 600n. Et puis j'ai voulu une autre machine, j'ai alors choisi le velocity 50 n2 et j'en suis plus qu'heureux ! Le montage est certes un peu plus long (plus de visseries), le châssis beaucoup plus étroit, mais ça n'empêche pas de pouvoir caser toute l’électronique nécessaire, et puis quel bonheur de voler avec cette machine au final, Il est bien plus vif que le 600n et comme tu dis c'est un rail en translations !

Je ne l’échangerai pour rien au monde ça c'est clair.

Moi je tourne avec un Align 55H + Pot align et des Edge 610 mm / BeastX.

post-27794-1380090717,4593_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la couleur de la bulle fournie avec le N2. Il est vrai que le velocity demande plus de technique que l'align pour le montage mais après, pour ce qui est de changer par exemple les pignions avant sur le terrain, c'est plus facile sur le velocity que sur le trex . J'ai hâte de passer le mien en fbl !!! les pales edge sont sympa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.