Aller au contenu

Vibe 90 SG E12 Hiroki Ito Edition vs Vibe 90 SG E12 FBL


Messages recommandés

Bonjour,

A part les quelques différences techniques listées dans les caractéristiques techniques, quelle est la justification de différence de prix entre les deux machines:

- Vibe 90 SG E12 Hiroki Ito Edition ... environ 1k€

- Vibe 90 SG E12 FBL avec tête de rotor Flybarless ... environ 1,3k€

Excepté la mise en vente promotionnelle d'un nouvel hélico (marketing oblige), je reconnais que je ne vois pas les différences techniques qui marquent un tel écart de prix.

Dans ce cas pourquoi le Vibe 90 SG E12 FBL avec tête de rotor Flybarless est-il beaucoup plus cher :cry:

Qu'en pense les possesseurs :think:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après ce que j'ai pu entendre, le chassis est en carbone sur le SG et en mélange G10-carbone sur le Ito.

de plus il semble que la bulle du Ito ne soit pas top qualité...

voilà de ce que j'en ai entendu, maintenant des proprios comme Heligarous pourront t'en dire beaucoup plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je n'ai pas le Ito mais le E12SG.

Je complète le post de Ducati... Le Ito est une version allégée... Si on regarde bien... On a moins de matière carbon... Certaines parties incluses sur le E12SG ne sont plus sur le Ito ( comme le support carbon / plastique pour positionner l'accus de réception ).

Par contre tu as quelques options qui ne son pas incluses au E12SG... Comme l'anticouple Alu ( en option pour le SG ). Etc...

Concernant la bulle, j'ai entendu dire que JR allait remédier à ce problème et qu'ils étaient déjà sur le coup.

Mais sinon le Ito à l'air vraiment sympa... Le bleu ressort bien... !

@ toutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je n'ai pas le Ito mais le E12SG.

Je complète le post de Ducati... Le Ito est une version allégée... Si on regarde bien... On On a moins de matière carbon... Certaines parties incluses le E12SG ne sont plus sur le Ito ( comme le support carbon / plastique pour positionner l'accus de réception ).

Par contre tu as quelques options qui ne son pas incluses au E12SG... Comme l'anticouple Alu ( en option pour le SG ). Etc...

Concernant la bulle, j'ai entendu dire que JR allait remédier à ce problème et qu'ils étaient déjà sur le coup.

Mais sinon le Ito à l'air vraiment sympa... Le bleu ressort bien... !

@ toutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1- La bulle est pas de bonne qualité, c'est peut être un défaut de jeunesses

2- il n'y a plus de nez en carbone pour fixer l’accu de réception qu'il faut mettre sur le cote

3- La visserie n'est plus de la même qualité que les SG90

4- la nouvelle tête plus rigide doit couter moins chers a fabriquer et il y a moins de métal

5- pour les flancs je ne sais pas je ne connais pas assez le carbone pour dire

C'est un bon helico comme tous les JR, facile a monter, pour le vole je ne peux rien dire car je n'ai pas les bonnes pales et avec la saison de compétition je n'ai pas fait grand chose je verrais après le concours de Surin.

Après il faut pauser la question a ceux qui l'utilise, comme David Souriot :handgestures-thumbupleft:

Voila

@++

Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai parlé avec Philippe (père de David) à la Coupe JR et concernant les couronnes pas de soucis maintenant sur le Ito cela tient et la tête est "la grosse" amélioration sur le Ito pour les gens qui sont plus orienté 3D.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi je pense seulement que JR c'est aligné sur les prix du marché

Comment ils ont fait ?

En modifiant les moyens de production mais pas en tirant sur la qualité de la mécanique (a part peut etre la bulle) et en grattant a droite a gauche sur des petits détails.

Le SG et le ITO marchent en 3D alors que le ITO sera déconseillé fortement pour le F3C avec sa tete type DFC/HPS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J en avais brièvement parlé avec heli-ganty car j avais aussi "peur" que la qualité aie baissé mais il semble que ça soit pas le cas au contraire comme indiqué plus haut il a des amélioration qui était en option sur le SG et qui sont maintenant de série, je me souvient plus les qu'elles malheureusement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le ito a quelques petits defaut de jeunesse, mais ce n'est pas un helico au rabais.

Il n'y a pas de problème de bute a bille de tête, il faut simplement bien vérifier que les chapes de commandes n'ont pas pris trop de jeux.

Par contre comme le dit fisheye c'est pas un helico pour faire du F3C

@++

Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

désolé mais quant on envoie du très lourd en 3D, oui il y a un problème sur cette tête avec les roulements de poussée après 6 vols ils sont morts !

je vends du JR, et pour moi c'est une bonne voir très bonne qualité, mais la il faut dire la vérité,ici en Suisse nous avons un problème,meilleures salutations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

sa c est bon a savoir

moi qui compte passer sur cette machine,ben si je doit changer les roulement de tête tous les 10 ou 15 vols(j envoi pas du lourd comme certain j ai du rabe :dance: ) sa me plais que moyen cette histoire d usure prématuré

a+

et merci pour ce retour bien honnête

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

désolé mais quant on envoie du très lourd en 3D, oui il y a un problème sur cette tête avec les roulements de poussée après 6 vols ils sont morts !

je vends du JR, et pour moi c'est une bonne voir très bonne qualité, mais la il faut dire la vérité,ici en Suisse nous avons un problème,meilleures salutations.

Chapeaux bas Patounet !!! :clap: :clap: :clap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.