Aller au contenu

g30 V2 is in the place


Messages recommandés

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Pour les moteurs de motos dans l'exemple d'équilibrage, les rapports de masses sont vraiment différents.

Le vilebrequin est vraiment très -très lourd, et pour équilibrer en statique, on doit rajouter une masse dans le piston. dans l'exemple ils ont du rajouter 1800grs alors que le piston+bièle ne font que 1200grs...

Dans le cas de ton moteur, il va falloir que tu enlève de la matière au niveau du piston, et sérieusement... Mais une fois que tu auras fait un équilibrage statique parfait, ton dynamique sera dans les choux...

Fais le même montage sur un nitro, et tu verras que c'est exactement la même chose, il n'y a pas d'équilibrage statique...enfin, disons que ton équilibrage statique a disparu quand ils ont procédé à l'équilibrage dynamique.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien compris que l'équilibrage statique n'a rien à voir avec un équilibrage dynamique comme celui que nous pouvons faire avec nos pales.

néanmoins, je suis quasi sur d'une chose: les moteurs modifiés et fonctionnant bien (hanson,trm ,whc..)ont des pistons +axe allégés, et un vilo modifié .pour les 231 et 260 (donc 22,5 et 25,4 cc) il est possible d'equilibrer parfaitement en statique avec la matière disponible, ce qui est + difficile avec un piston de 28,5 encore + lourd puisque c'est le meme vilo...le vilo est modifiable autour du maneton, là on doit pouvoir gratter 2 ou 3 grammes....

est ce qu'un ensemble monocylindre de moto n'est pas en cas contraire? la masse de vilo bien plus lourde que l'ensemble bielle/piston ce qui implique d'allourdir le piston?ce qui reviens au meme.

toute la difficulté est là ,mais je suis convaincu qu'il y a des regles comme celles expliquées en lien.

@+Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,Bilou29, trés intéréssant ton poste à ce sujet, je comprends mieux maintenant les différences de prix entre les moteurs standards et les moteurs préparés (à vue d'oeil difficile), j'ai deux gasser, un Prédator avec un 26cc préparé Hanson et un Radikal G20 avec un 20cc standard, le Prédator vibre beaucoup moins que le Radikal et poutant la cylindrée est plus forte. Faudrait que je démonte le 20cc pour voir l'équilibrage de l'ensemble vilo/bielle/piston, mais bon pour l'instant ca marche plutot bien.

A+

Tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, oui effectivement, l'idée m'a éffleurée plus d'une fois, mais j'ai tellement démonté et cassé pour rien dans ma vie, que l'expérience me dit: quand ça marche bien, faut pas démonter !

Par contre j'avais monté sur un vario benzine un 26cc F7 que j'avais récupéré sur une voiture 1/4, et ben les vibrations etaient au rendez vous, j'ai cassé par deux fois le renvoie d'Ac car la méca etait monté dans un fuseau de Bell 205UH1D, impossible de faire voler plus de 5mn sans casser quelque chose, du coup j'ai enlevé le F7 pour le remplacer par un monteur electrique, et la plus rien à voir, la machine est douce, plus de vibrations, plus de graisse, pas la peine de se prendre la tete avec l'echappement, bref, des fois je me pose la question pourquoi je fais encore du thermique !!! mais bon on doit etre un peu maso. C'est le F7 que je vais démonter pour voir l'équilibrage, comme je ne m'en sert plus.

Sur le Hanson, j'avais posé la question quand je l'avais acheté, c'était le polissage des transferts et l'alignement, l'équilibrage, la carburateur, l'allégement du piston et l'allumage (magneto)

A+

Tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

j'avance bien dans ma quete à la chasse aux vibs.

au passage, je tiens à remercier Mr century qui m'a fait découvrir une difference majeure sur le montage des carters 260 /231 pum et puh, j'aurais du percuter + tot ayant la notice sous la main depuis des années...

http://118.139.175.21/omen/zenoah%20260 ... manual.pdf

les bas moteur pum(marine) sont montés d'origine avec 2 roulements de vilo et 2 joints spies.

les bas moteurs puh (helico) sont montés d'origine avec 3roulements et 1 joint spie, (donc avec 1 roulement etanche) ceci pour favoriser le guidage de la queue de vilo coté embrayage.

en effet, la soie de vilo est 2xplus longue (16mm) coté embrayage que coté allumage.

un clinquant d'environ 0,2mm est aussi present sur la version PUH pour faire disparaitre le jeu longi du vilo pourtant tellement necessaire en bateau. j'ai encore appris plein de choses ^^ à voir si je la monte car parfois c'est deja tres serré d'origine selon les carters /vilo

le temps de faire la modif ,et re-tests.

mon denier essai au sol avec 2 roulements s'est deja largement amélioré avec le decallage allumage et l'allegement de l'attelage mobile.

je vais aussi tester l'allumage electronique :gain de poids sur l'attelage mobile et facilité accrue pour le choix de l'avance à l'allumage.

le hatori parait assez silencieux.

à suivre

Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Yeahh! il a enfin décollé du sol.

mon combat aux vibrations est apparement en excellente voie: le MB ne m'a pas mis la machine en vrac .

montage juste avec de la mousse d'origine et sans la sangle.

coté moteur ,je vais devoir maintenant solutionner pourquoi je tourne pauvre.

je vois 2 sources: soit mon carburateur est monté trop light :wt644 non modifié .

soit je perturbe le correcteur de pression atmo sans la canopie (ou les 2)

ça m'a couté une petite surchauffe du piston mais rien de mechant.

coté patate, je pense que je dispose d'une reserve correcte pour faire danser le g30.

je pense monter un walbro 1048 que j'ai sous la main(il me donne de bons resultats sur un moteur chemisé en 26cc), il ne dispose pas du pouic pouic mais ça reste facile à amorcer. au moins lui est capable de débiter ce qu'il faut et pourquoi pas lui faire une petite derivation de la mise à l'air vers l'interieur du chassis.

le hatori a une sonorité bien sympas .

à suivre :D

@+Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héééé moi j'ai tout vu de près

c'est vrai que la Hatori sonne bien

faut régler ce soucis de surchauffe et ensuite ben feu patate

feu patate justement, nous n'avions pas de compte tour mais ça ouinait sévere, au bruit, si le moteur est assez coupleux ça devrait envoyer vraiment pas mal

voila quelques photos de la ptite session de vol

https://picasaweb.google.com/1146621701 ... J7j6sr_4QE

quentin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

il a bouffé son premier litre .

la carburation fonctionne maintenant tres bien .

test avec de la petite voltige pas méchante (1600 puis 1890tours) histoire de le comprendre et de continuer le rodage.

au 4eme vol j'ai perdu une vis de hauban ,celle qui mord dans du plastique ,ça a sonné la fin de séance.

il me reste un petit faux rond en bout d'embrayage malgré que le support alu de turbine tourne bien rond.

une photo de la nourrice, elle me rassure et rempli parfaitement son role.

Bientot quelques photos de la machine en vol .

@+Thierry

post-12244-1380090754,8878_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans forcer avec la main ça touche presque

avec mon goblin, il faut vraiment forcer pour toucher, j'ai jamais osé forcer vraiment pour faire contact

mais la ça le fait presque naturellement

bon la matériel n'as rien a part le tube et sans doute torq tube

mais c'est déja beaucoup, pas de crash

la meme modif que celle du rave peut elle etre envisagé ?

quentin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

bon, apparement les dampers pour Trex700 vont sur le g30 en supprimant un des washer.

donc une belle voie à exploiter, je viens de trouver le modele en question chez Ckado ,ça devrait revoler le WE prochain .

(edit) eh non ,les dampers Kbdd ne sont pas compatibles.

@+Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

Voila le mien deconne grave je suis fache contre la qualite de century....

Deja il y a des interferences, je ne comprend pas.....passe un certain regime les servo s enervent........et vont dans tous les sens....a quoi c est du...j en sais rien.....

Apres l embrayage colle..sans avoir rien fait.....j ai du tout changer....il a meme ete fissure.

Puis les bagues de tubes en teflon....idem....usees.....enfin, le gasser ca me decoit beaucoup, par rapport a mes trex nitro ou raptor, ou je ne fait aucun entretient....et ils volent impec depuis longtemps........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Julien

Ton deuxieme surnom c'est pas calimero par hasard !

Parce que lorsque l'on regarde l'historique du post tu as vraiment pas de chance. Jeu de 3 cm dans l'AC rien que ça. .... vive la mecanique. Century pour ma part est une bonne marque pour avoir eu un G20.

Voila je voulais juste intervenir pour ne pas generaliser trop vite sur une marque en particulier !!!!

Bon vol a tous

Helimax.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai aussi un jeu de 2cm dans l'AC. ça proviens d'un mauvais calage des pignons coniques au niveau du boitier primaire.mais ce jeu n'est pas vraimment important pour le vol, tout se met rapidement en contrainte.

ça peut se regler en rajoutant une rondelle entre le roulement et le pignon.

il y a pas mal de choses à faire sur le kit pour eviter tout un tas d'ennuis sur le G30, enfin surtout si on a un moulin qui depote un minimum.bon en meme temps j'ai pas encore volé des heures, le plus dur est peut etre encore à venir.

je prépare une serie de photos de mes modifs.

les vibrations du gasser ne sont pas les memes que sur un nitro, possible que tes servos aient dégustés.

dans l'absolu il vaudrait mieux des servos Brushless car les balais des brushed vont trinquer(perso je suis encore en brushed...)

pour l'embrayage qui colle,j'ai aussi eu le cas, j'ai refait une seconde fois la metrologie du vilebrequin il faut que ça soit parfait,et de toute façon cet embrayage ne tourne pas super rond..voir plus haut dans mes thread.

j'ai aussi supprimé la rondelle de calage de l'embrayage, j'ai constaté que les journées les plus chaudes,avec la dilatation de l'ensemble,c'etait le haut de l'embrayage qui frottait dans le fond de la cloche apres un vol .mon jeu etait trop faible dans ce sens.depuis ça ne frotte plus.

de mon coté ça avance doucement, je termine le rodage ,j'ai durcit la tete pour eviter le boostrike que j'ai deja eu.

une petite video de ce week end toujours en rodage et par 30degrés ,moteur bien gras: courbe en V à 50% de gazs dans les extremitées.

j'ai commandé un multigov en esperant pouvoir pousser un peu la chose.(video ecourtée, mon vieux recepteur m'a fait un joli top radio ,le probleme est identifié)

desolé pour la qualité pourrie et la pauvre voltige à 2balles , je n'ai que ça sous la main.on fera mieux plus tard.

@+Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bilou29

Il vole plutot bien ton g30, je veux bien voir les photos de tes modifs et notamment l'histoire du jeu des pignons coniques.

Sinon j'aimerais bien secouer ma machine comme toi moi jaime bien. Pour la capacité de des accus reception et allumage tu as quoi ?

Merci Helimax

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Helimax

j'ai en reception un 2S LIFE 2100 qui alimente toute ma reception en direct. sauf le servo d'AC auquel j'ai rajouté un step down (align ds 655)

coté allumage j'ai un 3S1000mah couplé à un Ubec de 4Amperes pour alimenter le boitier d'allumage RXcel qui est censé bouffer 650mah.

j'essaye d'envoyer des photos ce soir.

@+Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.