Aller au contenu

g30 V2 is in the place


Messages recommandés

Aille moi aussi j ai crame 2 servos dont un align...... Ds610

C est vrai que les vibrations sont importantes.....

Pour les vis moi ca va j ai mis du bleu de partout

Pour le reservoir, pas d emulsion, ca va!

Est ce le faitnde le faire tourner sans les pales, donc sans inertie, peut etre que le rotor non charge a tourne trop vite?

E,fin moi aussi apres des deboires, je me pose des questions, surtout vu le prix que l ensemble coute...meme si lz carburant est moins cher, par rapport a un trex 700, je me demande si c est une bonne affaire ces gasser...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut Julien,

Oui il y a des vibrations mais pas autant que tu le décris. J'ai eu des vibrations sur mon WHIPLASH mais elles disparaissent après un certain régime.

J'ai commandé des pièces allégées pour le moteur.

J'espère descendre sous la barre des 5,6kg.

Cordialement Joël

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci peut etre je tourne pas assez vite...j avais peur d user rapidement le moteur en le faisant trop hurler....

Si tu as des conseils piur l idle up?

J ai un moteur modifie century g231, actuellment il est regle a :-12000 tours, est ce pas assez?

Sinon sur du long terme, ces moteurs sont ils fiable, en tournant aussi vite, et les segments se changent souvent?

Merci de vos aide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci peut etre je tourne pas assez vite...j avais peur d user rapidement le moteur en le faisant trop hurler....

Si tu as des conseils piur l idle up?

J ai un moteur modifie century g231, actuellment il est regle a :-12000 tours, est ce pas assez?

Sinon sur du long terme, ces moteurs sont ils fiable, en tournant aussi vite, et les segments se changent souvent?

Merci de vos aide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres disection du servo defectueux eh ben en fait: c'est le potard qui en a pris plein la tronche.il marche ,il marche pas...je l'ai ouvert (le potard) tordu un poil les pattes de contact et ça va bien mieux .

j'avais monté les servos comme le permet la notice et les vis fournies.(trop courtes)

c'est a mon avis une grave erreur: il faut imperativement monter les silent blocs des servos ,j'en fait les frais .là maintenant je doute de mes servos et vais devoir probablement changer le lot . :angry-tappingfoot:

coté visserie ,avec un poil de recul,les empreintes ne sont pas assez profondes ,je me vois mal desserer des vis montées avec du frein filet medium ou hard puisque le light ne suffit pas.

je vais là aussi probablement prendre de la bonne vis BTR avec des grosses empreintes et des rondelles cuvette pour bien les assoir et montage au loctite hard!

voici une photo de la turbine.

je ne comprends pas :pour moi meme avec une vibration de malade je vois pas comment elle aurait put de déformer de +2mm et venir taper dans les vis tete fraisées juste en dessous.aucune des 4 vis n'est désserée par contre d'origine le faisage est limite, je les aurait vu + encaissées. je ne pense pas non plus qu'un corp etranger se soit glissé dans le corp de turbine: toutes les ailettes sont cassées pareil.

faut que je bosse sur les vibrations mais je vais y arriver!!!

@+Thierry

post-12244-1380090734,8045_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre ton histoire. Ça doit vibrer pas mal.

Ton moteur est équilibré au niveau masse en rotation?

Ton moteurs est pas trop gras? ( ça les faits cogner)

Mes servos (ds610) sont montés avec les silent blocs. Pas de problème particulier.

Pour l'huile, je suis à 3%.

J'espère que tu vas trouver rapidement le problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça vibre,c'est sur et pas qu'un peu.

j'ai mis un vilo masse pleine pour eviter le phenomene mais peut etre que je me trompe et que finalement ça en induit +.

je vais r'ouvrir le moteur et mettre un vilo standard.

pas evident d'equilibrer les masses en rotation . j'ai controlé et realigné le vilebrequin il a 1/100eme de faux rond. c'est largement dans la tolerance.

trop gras possible mais bon il ne tourne pas non plus en 4temps.

tu as utilisé quelles vis pour monter tes silent blocs?

@+Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

commande des vis effectuée.

suis parti sur du CHC tete plate empreinte profonde + rondelle.

le tout en acier noir 12.9

des m3 x10 et des m3x14

vis de servo plus longues 16mm m3 +douilles de servo m3 afin de monter les silent blocs.

turbine neuve du g30 commandée (là ça me gonfle parce que je ne pige pas ce qui s'est passé)

les servos neuf align en cours d'ouverture pour verif des soudures de potards et pose d'une colle souple pour assurer tout ça.

j'ai aussi commandé une nourrice dubro de 60cc, je sais pas encore ou je vais la fixer et comment mais ça devrait me rassurer sur l'emulsion du carburant.

moteur en cours de démontage ,je vais le décompresser un poil mais ça m'embete... :crying-green:

@+Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquietes Quentin tu sera vite au jus ,peut etre un nouvel essai peut etre le week end prochain maintenant que les servos sont remis à plat.

dailleurs: pas un servo n'est soudé de la meme façon et certains sont border line:là c'est réglé.

à se demander si ce sont des enfants qui soudent l'electo align 8O

je suis en train d'essayer de verifier l'equilibrage du volant moteur ,pas evident mais j'en ai d'autres sous le coude.

coté nourrice,j'ai pris un petit dubro60cc chez topmodel avec le bouchon special gasser

mais ne compte pas trop sur la nourrice pour l'autonomie,perso je la voie juste comme un tampon antiémulsion.perso ,si je vole 6minutes pleine balle,c'est bonheur

http://www.topmodel.fr/product-detail-6 ... db-essence

http://www.topmodel.fr/product-detail-6 ... 7x47x34-mm

@+Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

ouverture du moteur .

y a un schisme :les soies de vilo sont bleues y a donc un truc qui est grave pas équilibré.(jamais vu ça et pourtant c'est loin d'etre mon premier zenoah)

le vilo est toujours à 0/100eme de faux rond ,les roulements sont intacts j'ai pourtant le bon jeu axial entre les carters et le vilo.

j'ai du mal à piger ayant deja fait tourner cet ensemble carters /vilo /volant moteur dans un autre montage sans soucis.

je remonte une autre paire de carters, un vilo standard mais soudé au maneton il est parfait niveau faux rond lui aussi.un autre volant moteur, bref un nouveau bas moteur.

je décompresse de 0,4mm peut etre aussi une legere diminution de l'avance à l'allumage pour que ça cogne moins ,remontage et recontrole...

@+Thierry

post-12244-1380090739,2852_thumb.jpg

post-12244-1380090739,3688_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

j'ai l'impression d'avoir trouvé l'objet du crime.

l'embrayage ne tourne pas rond sur une demi face et a un faux rond lorsque je le mesure au comparateur

l'ajourage a 0,5mm de difference d'un coté par rapport à l'autre.(ça se vois à l'oeil nu :? )

coté equilibrage lorsque je le fait rouler sur ma table d'induction il a une tendance a vouloir se centrer toujours au meme endroit...(pas glop)

je me rapelle avoir controlé le meme type d'embrayage sur le Rave nitro de Quentin29 et celui ci tournait parfaitement sur toute sa circonférence (toujours au comparateur au 100eme/mm)

ça doit créer un bon déphasage ,à se demander si la masselotte la plus en retrait peut réusir à coller sur la cloche. :techie-studyingbrown:

@+Thierry

post-12244-1380090739,4423_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes mesures tu les as prises à la base ou la ou tu l'as marqué ?

peux tu adapter un autre embrayage ?

en plus cette pièce tourne hyper vite donc créer des vibrations de différentes frequences suivant les tours

tu te souviens la petite platine qui maintient la bulle ?

peut etre l'explication des grosses vibrations

quentin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip' la mesure est prise en péripherie.

adapter un autre embrayage ça me branche pas,(à 940 euros le kit nu...) je vais deja voir avec Century France comment regler ce probleme. ils ont été reactifs jusqu'ici.

cette piece est juste probablement hors cotes ,ça arrive dans tout type de production si le controle n'est pas réalisé frequemment.

j'ai juste pas eu de bol mais sur un gasser faut que tout roule,sinon adieu la 3d.

@+Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va forcement etre la meme puisque ce sont 2 tronçonages faits avec le meme outil.

moi ce qui m'interesse c'est qu'elle soit symetrique en statique et equilibrée.dans les 2 cas:et c'est pas le cas.

c'est la base de la base si on veut que ça tourne rond sans vibrer.

@+Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais non

si tu n'embraye pas assez tot tu peux arriver plus loin que la limite élastique de la matière pour toucher ta garniture

comme il n'embraye pas très vite c'est la question que je me pose

car comme tu vas le changer il faut pas que sa le refasse si sa l'a fait déja

sinon, comme tu va le changer et qu'il n'y auras pas de diff de mesure pas d'inquietude

quentin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.