Aller au contenu

Gros soucis lors de la mise à jour...


Messages recommandés

Ayant reçu cette semaine les derniers éléments pour terminer mon goblin 500 (merci Marcel ;) )

Je me suis mis aux réglages du Brain. Je le sors de sa boite et le plug à l'usb. A l'ouverture du programme il me dit que je dois mettre à jour le fw. Je m'exécute et entame la procédure. Je sauvegarde, et le téléchargement tente de commencer. Il n'arrive jamais plus loin... ça plante...

j'essaye plusieurs fois sur diverses machines sans succès (en mode admin et sans). Bref au final, j'annule la demande de mise à jour et je règle tout avec succès.

Aujourd'hui, je tente la maj, ça crash et je retente dans la foulée. Tout d'un coup, les servos se coupent et la led reste fixement sur le rouge mais plus rien ne se passe. Quand je rebranche la lipo, le module est toujours sur la led rouge fixe et les servos ne sont même pas alimentés.

Quand je le branche sur le pc, il détecte le module, je lance le soft, je passe la demande maj et là plus aucuns de mes paramètres ne sont présents. Si je tente de modifier un paramètre le soft freeze... Bref je suis dans la merde.

Quelqu'un aurait il une idée de comment me sortir de là??? (Marcel ou Thomas si vous passez par là)

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un précédent post de thomas.

Se référer à http://www.helimag.com/flybarless/31030 ... post307783 si jamais la mise à jour échoue.

Comme le bootloader (le bout de code qui s'occupe de mettre à jour le firmware) doit être lui même mis à jour par la nouvelle mise à jour (c'est presque aussi compliqué que ca en à l'air), cette mise à jour là risque d'être un peu délicate sur certaines configurations (comme la dernière fois).

Si la mise à jour échoue, utilisez la procédure d'urgence, il se peut que vous deviez faire plusieurs essais. Vous pouvez aussi essayer sur un autre PC, le problème étant dépendant du PC mais aussi du système d'exploitation (oui, en fait le problème est très difficile à cerner, c'est pour cette raison qu'on a refait entièrement toute la partie de code relative à l'USB).

Faire la mise à jour avec uniquement une alimentation stable et le cable USB connecté est conseillé.

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se référer à http://www.helimag.com/flybarless/31030 ... post307783 si jamais la mise à jour échoue.

Bonsoir gogic,

L'url ne marche pas :) EDIT: ok j'ai trouvé ;) merci

Vous pouvez aussi essayer sur un autre PC, le problème étant dépendant du PC mais aussi du système d'exploitation

Le truc c'est que j'ai essayé sur plusieurs machines (vista 64 et windows 7) et ça à toujours planté...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connecter les deux pattes entourées en rouge (tournevis plate, etc), mais faites attention de ne pas toucher les 2 autres pattes du connecteur (masse et alimentation).

Ensuite allumer le module et supprimer la connection entre les 2 pattes. La LED rouge doit rester allumée fixe, ensuite vous pouvez brancher le cable USB et démarrer le logiciel. La version du firmware indiquée devrait etre "BRAIN BL 1.0", maintenant vous pouvez faire la mise à jour de nouveau (n'essayez pas de configurer quoi que ce soit, c'est un "bootloader", la seule chose que cela permet est de mettre un nouveau logiciel).

Après avoir fait un pont avec un vieux connecteur du moteur ac de mon genius, j'ai essayé méticuleusement la procédure sur 2 pc avec os différents mais ça ne change rien. La led rouge est allumée dès le démarrage du module avec ou sans pont. Quand je lance le soft, des fois il démarre et des fois non. Je ne sais plus quoi faire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

Et le soft sur le PC est a jour ?

Tu as essayer avec les servos débranchés comme on te la suggéré plus haut dans le post ?

Perso parfois quand rien n'y fait et que sa bloque quand je fais une mise a jour d'un logiciel ou autre, je désactive l'anti virus et le pare feu le temps de la faire.

++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bin c'est game over il s'allume même plus...

EDIT:

Il se rallume si je fais la procédure de récupération. Par contre le soft ne veut plus s'ouvrir quand le module est branché. Antivirus désactivé et firewall aussi...

Ma machine:

D5400XS avec 2 processeurs xeon QX9775 (3.2ghz) 8Go de ram et vista ultimate 64 bit

Elle n'est plus toute jeune mais elle marche encore très bien. J'essayerai sur la machine d'un ami demain. On verra bien... Quelle galère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Manu

Oui tu peux essayer de chez un copain, tu est plus a ça prés.

Chez toi tu essayer de changer de port USB ?

Sinon la j'ai plus d'idée, quand Thomas passera par la faudra voir ce qu'il en dit.

Moi je l'ai fait sur mon PC portable avec Windows XP pro, connecté en Wifi.

++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'imagine que c'était un "vieux" modèle ?

C'est l'ancien soft USB, et c'est pour ca qu'on l'a changé. Si tu as un module bluetooth ou un convertisseur USB/série ca passe nickel par le port SYS.

Sinon tu me l'envoie, je te fais la mise à jour et je te le renvoi dans la foulée.

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez toi tu essayer de changer de port USB ?

Salut Marc, oui j'ai essayé sur plusieurs ports.

J'imagine que c'était un "vieux" modèle ?

Salut Thomas, Je l'ai acheté il y a 3 ou 4 semaines et à dire vrai, je n'ai pas fait attention à la version du fw mais vu la réaction, il semblerait bien.

Si tu as un module bluetooth ou un convertisseur USB/série ca passe nickel par le port SYS.

Heuu non. J'ai un module wi232 pour mon mikrokopter ça peut le faire avec ça? A quoi ressemble le câble dont tu parles? Car je ne vois pas comment utiliser ceux que je vois sur le net via google.

Sinon tu me l'envoie, je te fais la mise à jour et je te le renvoi dans la foulée.

Super gentil comme proposition et je t'en remercie. Effectivement si je n'arrive pas à m'en sortir ça me fera grand plaisir. Mais comme j'ai aussi une ancienne version du module sur mon 450, l'idéal serait que je m'en sorte comme un grand pour pas t’embêter avec ça vu que je sais que tu as beaucoup de boulot.

j'ai fait un clic droit sur l'icone du Brain sur le bureau, ensuite "résoudre les problème de compatibilité". Ensuite, tout fonctionne parfaitement!

Merci le carolo ;) (moi aussi).

J'ai essayé mais ça marche pas... :cry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc ok, après divers tests sur diverses machines il apparait que je n'arrive pas à mettre le module à jour.

Qu'a cela ne tienne je vais essayer de passer par le BT... En plus je trouve ça intéressant de pouvoir se passer des fils et de profiter de l'appli android quand elle sera dispo.

Donc si je résume il me faut(?):

- http://cgi.ebay.fr/Arduino-Wireless-Blu ... 27d2ab1920 Étant donné qu'il est en 115200bps y a t'il d'autres manipulations à effectuer ou je peux espérer le plug & play?

- http://www.ebay.com/itm/Mini-Micro-ZH-1 ... 1124125153 (6.5 sur 3mm c'est bon?)

Merci pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Sinon tu as l'adaptateur pour multiwii (CRIUS) avec le cable qui est maintenant dispo pour le bancher directement (chez MSH, c'est au catalogue, mais probablement pas encore référencé chez les détaillants, ca doit arriver dans les jours qui viennent).

Mais sinon oui avec ce que tu as mis en lien et avec les bonnes connections, ca devrait le faire (c'est bien du JST ZH).

Et ma proposition de te faire la mise à jour tient toujours au cas ou ;)

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Thomas,

Malheureusement, Le câble n'est pas encore dispo (à part sur le site de msh). D'ailleurs y a un truc que je ne comprends pas. Sur l'image du câble on dirait que les 2 connecteurs sont identiques (2 jst). Ils sont vraiment comme ça?

http://www.msheli.com/image%5Ccatalog%5CMSH51607.jpg

Quoi qu'il en soit, j'ai commandé le module BT et le câble sur ebay. Y a plus qu'a attendre... :)

Je retiens ta proposition ;) et t'en remercie encore.

En tous cas, excellent travail sur ce module! :handgestures-thumbupleft: C'est de loin le meilleur de ceux que j'ai pu tester. :clap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut,

J'ai le bt et le câble. Mais j'ai encore un soucis... :(

Le bt est bien reconnu mais quand je lance le soft sur le port (9) du bt il me met "cannot communicate with unit"

Je vois que ça a ouvert 2 ports (9 et 10). Si je vais dans les propriétés des ports, un est à 38400 et l'autre est à 9600.

Cela veut-il dire que le bt n'est pas réglé sur 115200 baud?

Qu'est ce que je fait de mal? :angry-banghead:

post-35456-1380090715,125_thumb.jpg

Merci pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hallelujah! Ca marche! :handgestures-thumbupleft:

buddyspike m'a prêté son module BT (un Crius) et c'est passé nickel. Tout grand merci à lui.

J'imagine que le module bt que j'ai acheté n'est pas configuré en 115200. Retour à l'expéditeur.

Merci à vous pour l'aide que vous m'avez apportée. :greetings-clapyellow:

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.