Aller au contenu

Microbeast : Problème lors de l'initialisation


Messages recommandés

Bonsoir ,

J'ai un petit soucis avec mon MicrobeastX : lorsque je branche l'accu, le servo d'aileron ne se positionne pas à la même auteur que les 2 autres ... et ensuite tout à l'air normal ... Qu'en pensez-vous ???

Pour vous faire une idée, regardez la vidéo ci-dessous :

http://youtu.be/csX5L4TNS6g

merci pour votre aide .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en general si tu as cela c'est que :

-tu a mal placé le palonier du servo (mauvais neutre)

-et que tu as ensuite corriger exagerement dans le menu G du beastx.

Au demarrage du beastx, il met les servo au neutre electronique (1500ms) puis lis en memoire la config du menu G et corrige la position.

en fait plus simplement c'est comme si le servo se met au neutre au demarrage, puis met du trim pour corriger.

Dans ton cas tu as certainement mis trop de trim et il y a des chances que ton palonier soit trop loins du neutre.

Si tu veux corriger :

-tu retourne dans le menu G

-tu met la led sur "eteint" en bougean ton manche A/C

-cela te donne le neutre electronique du servo (donc le servo est au neutre electronique sans aucuns trim)

-tu demonte ton palonier, et tu essaye au max de le metre à 90°

-ensuite seulement tu corrige avec le menu G (tu selectione le servo avec le manche A/C puis tu le fait monter ou descendre avec la profondeur)

Enfin verifie que tu n'a pas mis de trim dans le menu A de la partie paramètres du beastx (le menu ou la led orange clignote, quand on appuye rapidement sur le bouton)

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est "zarb"

je dirais que si tu n'a aucun trim à la radio, aucun des truc donné au dessus, il faut tester le servo sur un petit boitier (sans passer par le beastx)

Normalement à 1500ms il dois etre à son 0 mécanique.

Si ce n'est pas le cas, le servo dois avoir un problème sur le potentiomètre.

Si tu change de servo (en inversant les prises), le symptome suit le servo ou la prise du beastx?

Si le problème reste sur le même servo c'est lui qui déconne, si c'est sur le beastx là je seche...

J'ai pas toutes les infos sur l'architecture du beastx, mais en gros il fait cela:

-démarrage du soft interne

-Envois d'un signal à 1500ms sur toutes les voies, et 550ms sur la voie des gaz (dans le cas d'utilisation d'un ESC sur le beastx, cela bloque l'esc qui ne peut pas demarrer le moteur). Les 1500ms corresponde au neutre mécanique du servo, le moteur se met pile poil à 50% de la course du servo

-attente de voir s'il y a un dialogue avec le programmateur usb oui=>attend d'etre flashé / non=>continue l'initialisation

-Calibration des gyroscopes

-lecture de la config en mémoire

-secoue les servo de 20% pour indiquer qu'il a fini l'initialisation

-positionnement des servos dans la position de travail enregistrée en mémoire (recopie les données entrée dans le point G, recopie la position du pas de la radio et des autres parametre)

-Attend de commencer le vol...

Donc si tu as un bon du servo au démarrage c'est que forcement:

-mauvaise position du neutre (palonnier pas mis en place avec le servo au neutre, et le reste comme expliqué dans la réponse au premier post)

-mauvaise lecture du neutre mécanique (piste du potentiomètre usée, électronique du servo défaillante)

- manque des dents au pignon du servo (mais là ça me parrait pas le cas)

-mauvais codage des 1500ms de signal (defaut du beastx, mais là aussi j'ai franchement le doute)

Fait le test de l'échange de prise et/ou du test avec un petit testeur de servo qui permet de placer en automatique le servo au neutre (perso j'utilise un attiny13 avec 5 ligne de code qui envois le fameux signal de 1500ms. C'est rapide à faire et on ne peut pas faire plus juste)

edit:

Ah j'oubliais !

Si tu as une radio comme la DX8 ou la DX7...pense à faire une calibration des manches avant de binder à nouveau.Ces radios dérivent avec le temps, et le neutre n'est plus bon...Il y a un menu special pour recaler

La T8 super à le même soucis, çà fait longtemps que je n'en ai pas eu entre les mains, je me rappelle plus de la procédure pour la calibration.

Ca reviens au mêmes symptôme que de mettre du trim sur un gyro conservateur de cap...

Si tu vole avec un radio multiplex, le neutre n'est pas à 1500 mais à 1520 cela peut aussi avoir un influence...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.