Aller au contenu

Rencontre france-helico.com 2008: BILAN


Messages recommandés

Chers amis hélicoptéristes,

Nous tenons d’abord à remercier tous les membres france-helico.com qui se sont déplacés à Bourges ce week-end. Merci de faire vivre cet évènement.

C’est avec beaucoup de satisfaction que nous pouvons faire un état des lieux de la rencontre qui vient de se dérouler : Ce fut une franche réussite, tant sur le plan météo, que sur le plan des inscrits, de la logistique et des démonstrations . Nous sommes passés à côté de toutes les averses! 70 pilotes et membres actifs france-helico se sont déplacés sur les 2 jours avec 50 pilotes chaque jour. Je ne parle pas des hélicos : une petite centaine! Cette 4ème édition a de nouveau montré que cette formule est plutôt bonne !icon_biggrin.gif

Comme il se dit partout, j’ai moi-même également noté que le niveau de pilotage ne cesse de progresser. Mais il faut dire que de nombreux très bons pilotes font le déplacement et souvent de loin…donc on parle vraiment ici d’un niveau de pilotage NATIONAL (Je ne parle pas de Dario: hors catégorie !). Mais souvenez-vous qu’eux aussi ont été débutants un jour !!! Et, « curieusement », la rencontre n’a jamais compté autant de crashes (environ 7). lol La prise de risques est donc elle aussi différente, surenchère permanente au niveau 3D…C’est peut-être aussi le moment de rappeler que ni les machines, ni les pilotes ne sont infaillibles, et qu’autant on peut admirer et être impressionné par la maîtrise technique (comme moi je l’admire), autant on peut avoir réellement peur pour tout le monde à chaque figure, à chaque seconde, qu’une pale s’arrache, qu’un servo flanche, qu’un accu disjoncte complètement. Donc je dis: vive la 3D (j'adore!) mais avec un maximum de sécurité ! C’est aussi la prise de risques qui impressionne en 3D, mais cette prise de risques doit rester au niveau du matériel, pas au niveau de la distance qui sépare la machine de son pilote ou pire, des gens autours. En tant qu’organisateurs, nous avons accepté ce risque puisque nous n’avons trop rien dit. Mais la question (ouverte) est : doit-on l’accepter?icon_rolleyes.gif

Encore une fois bravo à tous les pilotes, et merci à tous les sponsors : LABEMA, FXmodel, La ville de Bourges, WEYMULLER…et Mc Donald’s !

Merci à RC Pilot et Modèle Magazine pour avoir relayer les infos sur la rencontre, merci à toute l'équipe d'organisation sans qui tout ça n'aurait jamais pu être possible.

Et merci à icon_evil.gifVERSAILLES MODELES IMPORTicon_evil.gif d’honorer au plus vite son partenariat, au moins pour l’année prochaine !!!

Encore un petit mot sur les hélicos: il y avait 30 T600N!!! Ou quand Align met un coup de rouleau compresseur sur Thunder Tiger…

Par ailleurs, je profite de ce message pour vous annoncer qu’après 4 années de rencontre france-helico, les 2 clubs organisateurs de Bourges souhaitent prendre un peu de recul pour que tout le monde puisse « recharger les batteries ». Nous estimons qu’il serait bénéfique de laisser le temps à tous respirer pour pouvoir mieux faire le point et peut-être (voire sûrement !) repartir de plus belle dans années à venir. Nous ne voulons pas vous lasser, ni lasser nos sponsors et préférons finir (peut-être provisoirement) sur une rencontre plus que positive.

Attention, cela ne signifie en rien que nous abandonnons la rencontre ou que nous sommes déçus par quoique ce soit.

L’UAC et le BAM se sont mis à disposition pour accueillir la rencontre (merci à eux pour ces 4 années) mais la rencontre est « propriété » de la communauté france-helico.com

Comme il a été suggéré de nombreuses fois en ligne, il serait souhaitable que d’autres clubs puissent prendre en charge la rencontre, pour continuer à la développer, à commencer par l’année prochaine.

Mes suggestions : une alternance Est/Ouest, Nord/Sud icon_arrow.gificon_cool.gif pourrait être une bonne formule.

Nous gardons cependant la grande fierté d’avoir pu créer cette très belle rencontre d’après tous vos conseils avisés, de l’avoir fait « incuber » et grandir, de l’avoir fait connaître…

Avis donc à tous les clubs de France et de Navarre pour reprendre ce flambeau.

Merci de votre compréhension, bons vols à tous et longue vie à france-helico.com! icon_wink.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bilan y'a un petit malin qui a pris mon flacon de frein filet bleu Vario, alors, qui l'a pris ou trouvé ? icon_razz.gificon_confused.gif

edit : copier/coller

Super week-end, pour le camescope je crois que c'est un signe du destin, fallait venir pour voir et vivre ! icon_biggrin.gif 400 || this.height > 600) if ((this.width / this.height) > (400/600)) {this.width=400} else {this.height=600}" border=0> icon_razz.gif 400 || this.height > 600) if ((this.width / this.height) > (400/600)) {this.width=400} else {this.height=600}" border=0> De toute façon je n'aurais pas filmé grand chose vu le rythme icon_eek.gif 400 || this.height > 600) if ((this.width / this.height) > (400/600)) {this.width=400} else {this.height=600}" border=0>

J'ai dormi vendredi sur les sièges avant et samedi dans le coffre, vraiment pas confortable icon_lol.gif 400 || this.height > 600) if ((this.width / this.height) > (400/600)) {this.width=400} else {this.height=600}" border=0> icon_confused.gif 400 || this.height > 600) if ((this.width / this.height) > (400/600)) {this.width=400} else {this.height=600}" border=0>

Dario troue le cul c'est clair, et il y en a d'autres, j'ai été étonné par le niveau

Ravi d'avoir fait des connaissances : Bruno, Frédérique, Rémi, Laurent, François, Jérôme, Michel, Arnaud, Marde arrivé ce matin vers 7h20 devant le terrain, motivé motivé icon_biggrin.gif 400 || this.height > 600) if ((this.width / this.height) > (400/600)) {this.width=400} else {this.height=600}" border=0> icon_wink.gif 400 || this.height > 600) if ((this.width / this.height) > (400/600)) {this.width=400} else {this.height=600}" border=0> et j'en passe

Merci aux organisateurs Raptoros et Scientificmodels, merci à la météo car vendredi soir ça s'annoncait très mal, merci à Prisath pour l'essai du Stratus ... icon_biggrin.gif 400 || this.height > 600) if ((this.width / this.height) > (400/600)) {this.width=400} else {this.height=600}" border=0>

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jeje405

Salut,

Je n'ai qu'une chose a dire : MERCI !!

L'organisation etait au top encore une fois !! Ma femme m'a accompagné eta été très surprise (positivement) de l' accueil.

Elle ne se doutait pas qu'elle allait etre servie a table ... moi non plus !!

MERCI !!! a ceux qui ont gérés l'intendance, les personnes qui se sont occupées du barbecue, des boissons, de l'apéro et de la régie radio et ceux que j'ai oublié !!

Je suis aussi content d'avoir pu prendre le relai de la régie radio le temps que patrice et son collegue le temps qu'ils se restaurent ! c'est normal ... ils ont bien bossé !!

MERCI et dommage que ça se termine à Bourges ...

A plus

Jéjé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bonne ambiance , bonne acceuil !

Le niveau est encore monté d un cran !

Merci à tous pour l organisation !

Je vous laisse mon simu m appelle !

ps : ils viennent de quelle planète les gars de la GUILDE ?

: content d avoir fait ta connaissance Mimache !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

encore un super week end pour moi et ma femme! nous ne regretons pas le deplacement de chn'ord....

un special thanks pour les membres des 2 clubs organisateurs qui n etait pas pratiquants helico et qui y on mis tous leur coeur!! pour bien nous recevoir.... bon nombre de club devrait prendre exemple d ouverture d esprit!!!!

ayant eu la chance de rester jusque la fin le dimanche soir, j ai eu le bonheur de profiter de la sympathie et de l hospitalité de tous ces membres et les en remercies encore!!

bref, super week end

vivement le rcmco prochain qui sera l occasion de revoir nombre d entre vous!!!

mike

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité grizli20

Coucou

Premiere video du week end france helico : nico alias bobqfett (normalement cest lui icon_biggrin.gif)

Swift 16 en action avec surprise a la fin ,accu qui veux foutre le camp :

http://fr.youtube.com/watch?v=7k1y_mQemtI

J'en profite pour vous demander si vous connaissez de bon site de publication video ,ou bien un logiciel de montage video mieux que movie maker .

En fait movie maker +youtube ,je fini avec une qualité de daube .

soyez indulgent merci !

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30 trex 600 ??!!! Y a overdose là icon_mad.gif

Je comprends franchement pas comment c'est possible, sur les photos on dirait que c'est une rencontre dédiée trex 600 ... On dirait que l'esprit modéliste est doucement en train de chavirer vers la facilité du artf sans aucun bricolage ... En fait je ne comprends pas commet tout le monde peut acheter le même sans se dire "y a déjà la moitié des modélistes hélico qui l'ont et si je trouvais autre chose !". Perso moi qui me construis mon propre gasser je pourrais jamais me retrouver avec la même machine que 29 autres personnes ça me rendrait fou !!

Enfin, les goûts et les couleurs ...

Bons vols à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais y a modeliste et pilote, parfois les deux a la fois .... perso je veux piloter pas passer 3 mois a fabriquer. Je suis une faignasse, j'achete des sachets de pieces et je monte au frein fillet icon_redface.gif.

Je préfére passer du temps sur mon simu et un peut sur mes machines pour l'entretien que de decouper, coller bidouiller, et meme inventer sur mon helico .... question de choix icon_rolleyes.gif

Mais je comprend tout a fait ton point de vue et c'est aussi celui de rotodingo y a quand meme overdose de TREX mais ça vol trés bien et c'est pas plus chére icon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareillement, j'ai un peu de mal a comprendre l'achat Trex pour le modéliste lambda. Quand on vol pas trop souvent, et assez haut, autant se faire plaisir avec une belle et bonne bécane.

J'ai acheté un deuxième kit de Vibe pensant pouvoir enfin lourder mon TRex mais ca me fait tellement ch... de casser du VIbe que finalement je garde le Rex quand même, pour descendre les figures sur une machine dont je me fous royalement. "Crash meuchaillne powaa"

Mais c'est bien le seul atout qui reste au Trex: c'est tellement répandu qu'il y aura toujours un collègue qui aura un pignon dans la caisse à dépanner..

PS: très sympa le vol du Swift

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que vous, moins je mets les pattes dedans mais sur la radio, mieux je me porte icon_smile.gif

En plus l'hélico à construire c'est pas comme l'avion bien que suivant ce qu'on fait ça puisse être du travail d'orfèvre mais concevoir un rotor par exemple c'est quand même autre chose ...

Pour la suprématie du 600 je ne sais pas si ça va durer vu le nombre de machines dernière génération actuellement sur le marché, le T Rex a été le premier mais ça pourrait se corser pour lui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

oui tout pareil que vous, moi j aime ce qui marche.

Mais la je crois que dans un futur proche, voir tres proche je pourrais bien passer a l extrem50, mais pour ca va falloir que je pete le 90icon_biggrin.gif pour recuperer l electroniqueicon_confused.gif.

pour la video, original l accu en effet, a force d y secouer faut penser a les changer les velcros nico icon_wink.gif

@ +++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité grizli20

Toutes mes excuses pour la confusion des pilotes, je suis trop mauvais icon_cool.gif.

je rapporte quand meme une video de dahrio du dimanche matin ,

bien sympatoche pour digerer .

je kiffe vraiment ses translations en dodane cest de toute beauté .

merci l'info rotodingo pour vimeo ,cest mieux .

http://www.vimeo.com/1123959

++

agadoo :ta video est la prochaine sur ma liste suivi du xtreme90 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.