Aller au contenu

Alouette III vario 1/4 SPT5H


Messages recommandés

ok voici ce que je viens de faire vite fais sur la photo d'un dzus  que j'ai dans ma collec de pièce grandeur

les dimensions (en mm) qui ne figurent pas sur la photo c'est l'épaisseur au niveau du papillon 1.5  et la largeur

de la partie du bas qui fait 29.5 en long est de 16 .

bien sur sur la photo il est en position "ouverte" donc toute la partie ou il y a le ressort

et invisible car le ressort est  comprimé .

post-14101-0-68066000-1393091764_thumb.j

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 410
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Salut tout le monde   Merci pour vos commentaires et vos appréciations, me voilà promu caporal!!   L'oiseau est au garage pour une révision! J'aurais encore besoin de quelques conseils Je compte

hello oui, c'est pour ça que j'ai demandé un trempage à 100 kgs au lieu des 140 possibles, c'est vrai qu'en pliant l'axe, la roulette touche la carrosserie et s'offre en amortisseur. Je te tiens au co

Bonsoir à tous Ce we, mon pilote d'essai, Christophe, a passé sa QPDD avec l'Alouette. Il l'a obtenue, c'est marrant je ne suis pas surpris. Juste une petite anicroche lors des essais préliminaires, C

Images publiées

Bonsoir

Pfoouuuuh, plus on vieillit, plus les petites pièces sont petites et plus elles t'échappent des mains!! :sick:

Je pense qu'en quarante ans mes bras ont raccourci de moitié et que la force de gravitation a doublé...........

J'admire d'autant plus le travail de ceux qui opèrent à de plus petites échelles! :roll:

Ci-dessous, fabrication de quelques masters de DZUS en vue du moulage

Non, ils ne seront pas fonctionnels!!!

 

gabarit

post-13409-0-14399500-1393430238_thumb.j

 

un DZUS

post-13409-0-13809100-1393430311_thumb.j

 

Une journée de masters!!

post-13409-0-52237900-1393430282_thumb.j

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Papyboyington

bien joué , toutes les techniques de travail sont bonnes à prendre , mais je comprend pas

trop pourquoi tu parle de master  vu que tu as fait  quasiment le nombre de dzus requis 

il n'est plus nécessaire de faire un moule non??

pour les emplacements et les vues de dessous je vais voir ce que je trouve dans mes photos

mais c'est pas evident j'avais pris quelques photo mais il faut deviner et interprèter

car les angles de prise du vue sont difficile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

Merci à tous

Doucement pour les coups de chapeau, les hauts de forme ça déforme :razz::titter:

Thierry, sur la vidéo de ton AS350, il y a une grille (d'entrée d'air je suppose?) peux-tu me dire où on peut en trouver? Ce serait pour faire les flancs du panier de mon alouette, merci.

A Nairolf, je pensais que le moulage allait estomper les dernières imperfections et donner plus de solidité. Mes tentatives de destruction étant concluantes, je vais peut-être me rallier à ton avis. Grâce à ta photo cotée, ça ressemble pas mal aux vrais.

Allez, demain je me tape la dernière série!

J'espère juste que la peau de mon pouce gauche aura un peu épaissi, car elle morfle presque autant que les embases circulaires de 3,5mm auxquelles je donne la dépouille à la lime de Genève, je suis obligé de les tenir manuellement pour ne pas les abîmer :oops:

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

On a des solutions sous le nez et on ne les voit pas

Le panier de l'AS350 de Diablo66 est le même que celui de Thierry83, vous allez faire une escadrille d'EC135?? :titter:

Merci Nico, je vois un EC135 qui avance bien vite!!

En plus ce Lorrain n'habite peut-être pas très loin de chez moi :razz:

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il va falloir que je mis penche un de ces 4! Sans doute après avoir fini l'Agusta mais tu sais je suis lent ! car j'aimerais lui mettre un naza avec gps pour plus de sécurité mais mon revendeur pour le moment ne peut pas l'obtenir et comme les beaux jours reviennent je vais continuer à m'entrainer en trainer.

par contre pour suivre ton post je suis très rapide!!!

@+ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.